Ouvertur de fichier excel dans des instances d'excel différente

Résolu
Gerard6969 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 5 sept. 2006 à 14:27
Gerard6969 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 6 sept. 2006 à 14:29
Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai une petite question à vous poser, en espérant que celle ci n'ai pas été déjà posée :

Le contexte :
- Une application permettant la sélection d'un module selon plusieurs critéres : géographique climatique etc.....
- Ce qu'il faut savoir c'est que  j'ai développé cette application visual basic  via excel, c'est a dire via le module visual basic présent dans le logiciel excel de Microsoft (racouci : alt + f11 dans excel pour être plus clair). Car je ne disposait pas de l'application visual basic(seul) au boulot, j'ai donc du faire avec les moyens du bord. Biensur je me sers d'excel aussi pous stocker des variables et generer des graphique, excel ne me sert pas uniquement à lancer mon application visual basic.

Le problème avec mon application visual basic:
Quant celle ci est lancée par l'un de mes clients et qu'il souhaite ouvrir un fichier excel en parallele celui ci est ouvert dans le même excel (dans la même instance) que mon application ce qui n est pas du tout pratique. la bonne démarche pour mon client serait de ne pas directement cliquer sur le fichier qu'il souhaite ouvrir, mais d'aller d'abord ouvrir une deuxieme application Excel, et ensuite via cette deuxieme application d'ouvrir le fichier excel qu'il souhaite consulter.

Ma question:
Y'a t'il un moyen de stipuler dans mon application visual basic : code, macro, ou autre...  (qui je le rappel à été développée en interne dans excel) que lorsque un fichier excel est lancer celui souvrira dans un autre excel et non pas dans l'excel déjà lancé(ou mon application est lancée)

J'espére à voir été clair
Je vous remercie

 

4 réponses

Gerard6969 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
6 sept. 2006 à 14:29
J'ai trouver la solution sur le site Excelabo, qui est décidement plein d'astuce. Je vous donne lien en esperant que je ne brise pas une des chart du forum, sinon désolé d'avance.

lien ici :

Merci et à bientôt
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 sept. 2006 à 16:20
Si tu ne trouves pas de solution simple par VB/VBA (ne m'étonnerait pas,  à voir), il faudra passer par CreateProcess().

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Gerard6969 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
5 sept. 2006 à 16:25
Je n'ai jamais utilisé cette fonction, je vais donc aller m'informer sur celle-ci mais je vais quand même laisser le topic ouvert au cas ou il y ai d'autre idée lumineuse

Merci à toi en tout cas
0
Gerard6969 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
6 sept. 2006 à 09:26
Personne ne voit une autre solution pour ouvrir des fichiers excel dans des instances differentes sans le faire manuellement ?
0
Rejoignez-nous