Création de feuille

Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Salut,

Est-il posssible de créer une feuille (form) n'existant pas uniquement par le code. Puis de lui ajouter des contrôles ?

Vince

4 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Par des instructions VB, je sais pas si c'est possible, perso, j'ai jamais réussi.

Par les api, le travail est assez vaste, j'ai du renoncer par manque de temps à l'époque (l'urgence est l'énemie de la recherche).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Renseigne toi sur la programme win32 en C, tu trouvera rapidement les fonctions de l'API Windows qu'il faut pour créer une fenêtre de A à Z uniquement par code, mais bon courage, c'est loin d'être aussi simple qu'en VB ! Surtout l'interception des événements qui ce fait par interception des messages windows !
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
49
salut,
en VB j'ai déjà vu une source.... par contre pour contenir des objets et renvoyer les events, çà doit vraiment pas être de la tarte ;)

en même temps il y a peu de cas de figure où on ne peut pas mettre de form dans le projet, non?
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016

Salut,

Oui je peux la mettre dans le projet mais c'était plus propre sans. Merci pour vos réponses.

Vince