Ne pas utiliser de logiciel client.

esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 22 août 2006 à 14:33
esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 7 sept. 2006 à 10:18
bonjour,
j'avais déjà posté cette question et je crois que c'est jack qui m'avais répondu que c'était possible avec winsock mais bon... j'ai pas mal réfléchis et je crois m'être mal fait comprendre en fait... je vais essayer de faire mieu ce coup ci :D

j'ai 2 routeurs qui discutent entre eux et je veux retarder toutes les trames de 200 millisecondes. pour cela, je peut disposer d'un pc avec 2 cartes réseaux si besoin est mais, je ne voit pas comment je peut arriver à capter toutes les trames qui transitent puisque insock ne ate que ce qui lui est adressé.
Donc, jack m'avait dit d'utiliser le composant winsock mais, je ne trouve pas comment le faire fontionner sans un logiciel client et un logiciel serveur qui communiqueraient mais ca ne répond pas au besoin...

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 août 2006 à 16:12
Salut
En effet, c'est plus clair.
A mon avis, si tu configures le PC "sandwich" pour qu'il opère comme une "Passerelle" entre tes deux cartes, le transfert des infos devrait être très légèrement retardé, mais aucun moyen de savoir de combien.

Ce problème relevant plus de la gestion de réseau que de la programmation, je te conseille de visiter des sites pointus sur la gestion de réseau et d'y chercher les réponses.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
23 août 2006 à 09:31
Merci, une nouvelle fois, de ta réponse.
J'ai telechargé les sources du soft ethereal qui est un sniffer, je verrai si je peut en tirer quelque chose...
Sinon, le coté positif, c'est que j'ai appris à me servir du winsok :D
Merci encore de ta disponibilité Jack !

Esus
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 août 2006 à 18:32
Salut
(de rien)
Mais je pense qu'une couche logiciel ne servira à rien si tu veux capturer tout le traffic d'une carte vers l'autre. Si tu utilises des connexions Winsocks, ce ne sera que sur un port (parmi 65535) et en TCP ou UDP.
Je t'assure qu'une couche protocole dite "passerelle" entre les deux cartes suffirait.
Je ne me risquerai pas à t'annoncer des manips techniques, mais tu dois (je pense) pouvoir t'en sortir avec un PC, un Windows et l'ajout de protocoles adaptés sur les cartes.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
24 août 2006 à 09:31
Salut
(Si, si! j'insiste ! :D)

oui mais je n'arriverai pas à controler le retard que vont prendre les trames. En plus, il faudra en perdre une de temps à autre voir comment un logiciel va réagir... donc faut vraiment que tout soit sous controle... ce qui est pas le cas pour l'instant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
28 août 2006 à 09:47
Apparemment, cela est faisable en vb grace à vb.pcap. c'est l'éuivalent de winpcap mais utilisable sous vb apparemment. Je suis en train de chercher. Je vous tiendrai informé de mes trouvailles !!!
0
esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
7 sept. 2006 à 10:18
je n'ai rien trouvé pour vb.pcap car le site ou il est a télécharger m'affiche une page blanche. j'ai contacté le responsable du dev et il m'a pas répondu...
par contre, en c il existe winpcap quipermet la capture, la recepetion et l'envoie de paquet. apparemment pour l'envoie, cela doit etre tres recent car j'ai eu du al a m'en assurer mais la fonction pkt_send() le permet (je suis pas 100 % sur du nom de la fonction car je l'ai pas sous les yeux mais c'est sur qu'on puisse le faire car j'y arrive ^^)
donc j'ai developpé un pont en C. pour l'instant, je n'ai pas fait le retard... mais bientot j'y arriverai !!!
0
Rejoignez-nous