[VBA]Modifier un tableau excel présent dans Word

cs_shboub Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 25 juin 2012 à 10:40
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 juin 2012 à 18:41
Bonjour,

Je souhaiterais modifier un tableau excel (enlever des hachures, ...) présent dans un fichier word, cependant c'est assez délica. Merci de votre aide.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 juin 2012 à 10:56
Bonjour,
Tu parais donc développer sous VBA/Office (dont la section est Langage dérivés > VBA) et non sous ce que traite la présente section :
Forum > Visual Basic 6

Prends-en s'il te plait bonne note pour tes prochaines discussions.

un tableau excel (enlever des hachures, ...) présent dans un fichier word

Comment est-il arrévé là ?
Le plus simple serait de traiter le formatage des cellules depuis Excel, puis de l'importer dans Word.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
1
cs_shboub Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
25 juin 2012 à 15:58
Bonjour,

On m'a passer uniquement un fichier word, sans excel.
Donc pas possible
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 juin 2012 à 18:14
Si on t'a passé "uniquement un fichier word, sans excel"
on ne parle alors plus de
modifier un tableau excel (enlever des hachures, ...) présent dans un fichier word

mais de traiter un tableau de Word (Excel n'a plus rien à y voir !)
Attends alors que passe par là un adepte de VBA/Word (pas moi).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 juin 2012 à 18:41
Comme dit dans mon précédent message : je ne connais rien à VBA/Word.
Je viens quand-même d'ouvrir Word, puis son aide VBA, pour y "fouiller".
J'ai cherché dans : Référence du développeur Word > Table.Tables, propriété
puis y ai ouvert la liste des Membres de l'objet Table et y ai lu ses propriétés : tu y as tout ce dont tu as besoin !
Et je vois qu'en cliquant sur chacune des propriétés de cette liste, on obtient même un exemple !
Tu n'as plus qu'à, hein, me parait-il



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous