Les discussions

Le logarithme et la puissance

J’ai un problème dans mon code en VB (VB6.0) je utilise des expressions mathématiques dans laquelle elles contiennent le logarithme et la puissance et...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
casy

Fichier csv à enregistrer sous format xls

 Résolu

Bonjour, à tous! je cherche à enregistrer un fichier csv sous fichier exel, malgrès mes recherches je n'ai réussi qu'à avoir ligne par ligne, mais tou...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Sator1

Aide

j'utilise Vb6 et ce code ne marche pas Text1.Text = Winsock1.localip     Text2.Text = Winsock1.LocalHostName comment pourrais je fais pour afficher...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
PCPT

2 macros à partir d'un seul bouton de commande

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base ACCESS 2003. A partir d'un même bouton de commande dans un formulaire, je souhaite exécuter 2 macros, mais seul...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Ledude89

Imprime écran et impression automatique

Bonjour, J'aimerais développer un script .VBS qui aura pour but de : (1) Faire une copie d'écran de la fenêtre active vers le presse papier (l...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
bo2ni

Acceder à un fichier sous system32

 Résolu

Bonjour à tous... je vex accéder à un fichier (en lecture ou en écriture et je peux le faire) dans le dossier system32 mais sans connaitre le lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
med_ali

Envoi d mail via vb

 Résolu

kikou tt l monde, je vous explique mon cas. j ve envoyer des mail via  vb .j'ai mis le code suivant : Dim config As CDO.Configuration Dim email A...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
kamilia911

Erreur 1004 vb

Bonsoir à tous Voilà j'ai un petit programme qui me liste tous le contenu de ma colonne mais quand je lance le programme, j'ai l'erreur suivante : ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
jack

Encadrement sous excel

 Résolu

Bonjour à tous. Voila je récupère mes données d'un tableau access que j'envoie vers excel et j'aimerais encadrer toute ces valeurs Le fais de réc...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
lutron

Textbox autocad

bonjour a tous voila j'ai un petit probleme j'ai un variable nom as string et je voudrais quel s affiche dans une textbox1 dans une userform1 me...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
lolostan

Export d'état d'access 2003 sous excel 2003

Bonjour je voudrais savoir comment peut-on exporter deux Etats Access dans un seul classeur Excel de deux onglets (1 onglet pour 1 Etat). Pour l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
pup1523

Ouvrir un programme automatique qui gere des phrase en fonstion des des reponce

 Résolu

Bonjour à tout le monde j'ai besoin d'aide !! Je suis en trin de créer un document qui sera remplie par la suite par des Technicien de maintena...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
babou0

Calcul dans un textbox

Salut ! Je voudrais pouvoir convertir le contenue du textbox T_MontantF avec des chiffres a virgule. Si je met dans le T_MontantF un montant de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
mortalino

Produit de nombres impairs consécutifs

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà. Ma question est extrêmement simple: existe-t-il un algorithme qui puisse donner rapidement le PRODUIT de n nombres impairs c...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Tilois

Probléme puissance4 verticale

Bonjour je doit fair un projet pour l'école et je suis coincer sur un bout de code pouver vous m'aiclércire svp merci Ma forme se présente avec 7 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
us_30

Aide pour programmer une application

Bonjour, excusez moi de vous déranger, je suis à la recherche de qqun qui pourrait m'aider à programmer et à améliorer mon application.  Il s'agit en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
us_30

Comment metre un enregistrement a la ligne

bonjour, je voudrait savoir si quel qu un pourait m'aider parce ce que je n'arrive pas a metre a la ligne met enregistrement que je fait dans une use...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
MPi

Récupérer adresse de plusieurs cellules

Salut, Je souhaite récupérer l'adresse de chaque cellule lorsqu'un utilisateur clique sur chacune d'elle l'un autre l'autre. Genre dans une sub, j...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
mortalino

Problème pour démarrage userform

Bonjour tout le monde, j'ai un problème sur un bouton. Je vous explique. j'ai un userform "ADM" sur ce userform j'ai un bouton "modifier" et je veux...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
eastpeople

Son .aif

salut quel est le composant vb 6 qui permet la lecture des sons? et comment? les sons ont l'extention .aif merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
nanouInf

Erreur système lors de l'installation d'une application vb6

Bonjour, J'ai développé une application et lorsque je veux l'éxecuter aprés l'avoir installée sur un poste xp j'ai le message suivant : Erreur systè...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
michel31600

Problème sélection cellule vba

Bonjour, Voilà, j'ai un problème que j'ai posé sur un autre forum il y a une semaine...et personne n'arrive à m'aider.... Alors je tente celui-ci .....

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
bigfish_le vrai

Ajouter une temporisation ou un temps mort "réglable"

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il serait possible de rajouter un temps mort réglable (par exemple 50 ms) entre deux tâches que doit réaliser ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Megafan

Conversion d'un doc en pdf avec pdfcreator ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique, et je suis en stage dans une petite entreprise ou je dois mettre a jour un logiciel en VB6. Je voudr...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Raph382

Je suis stagaire

 Résolu/Fermé

je suis stagiaire alrs je veux ke m aidiez sur ma base svp j ai un supers gros probleme je sais pas si pr vous ce sera un bleme masi pr moi elle l est...

18 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
vakov

Checkbox

Salut j'ai une table "sousreseau" avec des champs à cocher "FinEnMontant" et "financier" Je fais lke code ci dessous et j'ai une erreur comme quoi le...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Exploreur

Démarrer curseur au point désirer richtextbox

merci à l'équipe svp de l'aide j'ai un richtextbox, je veux dans form_load le curseur se positionne dans une colonne et ligne préci merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Exploreur

Probleme dans la lecture d'un fichier txt

Bonjour, voila, j'ai un petit probleme concernant la lecture d'un fichier, voici le début du fichier pour que vous compreniez mon probleme: "     ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
biker45

Conversion decimal -> binaire ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais convertir une valeur décimal en binaire, existe t-il une fonction dans VB6  permettant de réaliser cette conversion sim...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
jack

Recuperer la valeur d'un parametre du combobox et le mettre ds un label

 Résolu

slt à tous, En fait mon pb est complexe j'ai des parametres(amplitude,frequence......) que je fais vairier avec des scrollbars, je recupere le nom d...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Incrémenter puis lire une valeur dans un fichier texte avec vb

 Résolu

 Bonjour, Voila je suis grand débutant en VB et j'ai un gros problème. J'utilise Visual Basic studio 2008 express pour la programmation. Concrè...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
gillardg

Mise en forme !!

 Résolu

bonsoir tout le monde! j'aurais deux petites questions de débutant: -j'ai cré un programme en vba et j'aimerais savoir si il était possible de per...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
xaeris

Visual basic 6

voila je travail sur une application avec vb6 et une bd access 2003 pour acceder a l'appli l'utilisateur doit se connecter avc un compte et un mot d...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
cyrilherve

Mnémoniques du 6809 avec vb

Bonjour, je souhaite réaliser un algorithme avec vb permettant de simuler le fonctionnement d'une machine informatique simple (en assembleur, pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
NHenry

Comment recuperer une valeur dans un combobox et le mettre ds un label

 Résolu

slt a tous ,HELP please je ss actuellement en stage et je bloque sur un petit detail à savoir: j'ai  fait un scrollbar de quelques parametres et je...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
sergemou

Chosir l'imprimante pour l'impression en cours sans changer l'imprimante par déf

Bonjour, J'ai trouvé le code suivant pour imprimer un RTF J'ai maintenant besoin de donner la possibilité à l'utilisateur de choisir l'imprimante ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
NHenry

un fatal erreur dans vb6

pdh,

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Renfield

À quoi sert str??

 Résolu

voyez ce code: Private X0, Y0 As Integer Private Sub cmd1_Click() Dim i, j As Integer 'i et j prenne des valeurs par exemple 15 et 56 X0 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
mortalino

Variable dans requete query sous excel

Bonjour, J'ai fait un enregistrement de macro pour avoir le code d'une requete sur query et je voudrais remplacer la valeur d'une condition par une v...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
MPi

Passage de excel 2000 à 2003

Slt forum, J'ai réalisé des macros (sous Excel 2003) pour ouvrir des fichiers txt. Mais voilà lorsque je compile cette macro sous un ordi avec exce...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
MPi

Listview

je suis debutant en vb6 et j'aimerais savoir le nombre distinct d'enregistrement dans une listview ? est ce que c'est possible ; j'ai essayé ListItems...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Problème menu bouton d'une forme

 Résolu

Bonjour, Je vous explique, je sais pas ce que j'ai fait mais quand je lance mon appli en VB6, les boutons, les frames et le menu de ma forme n'"exi...

18 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Tri et compteur de tri

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA excel, j'aimerais effectuer plusieurs opérations en MACRO, afin d'automatiser un travail répétitif... ...

22 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
MPi

Securite

salam, comment faire la securite de la base de donnée mais avec une methode professionel ok

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
mortalino

Pb avec textbox

bonsoir, j'ai 2 textbox: txtdebit et txtcredit. j'aimerais que lorsque txtdebit contient une valeur, txtcredit ne permet pas de saisir malgré le fait...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jmfmarques

Question sur l'utilisation de "if" et "then"

 Résolu

je voudrai savoir si If Comparmot( bonjour, salut ) = true Then         memesens = 1  End If et If Comparmot( bonjour, salut ) Then       ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Kevin.Ory

À quoi sert doevents?

 Résolu

Voilà à quoi peut servir DoEvents, merci d'avance à ceux qui auront la réponse. salut.

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Kevin.Ory

Vb 6.0 / mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment chiffré un mot de passe sous VB 6.0 dans une base Access ou SQL server 2000, un peu comme le MD5 en php . merc...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lalahom

Géneré un fichier exe

moi je suis un debutant en visuel basic je lancer un programme a cette language  mais le probleme leur ecuxuter  le fichier ne genere pas (projet.e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
us_30

Comment ajouter une date dans un enregistrement

 Résolu

bonjour, je suis en trin de faire un formulaire en VBA sur exel et je voudrai savoir comment je fait pour incorporer la date du jour ou la saisie se f...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
inco13
Résultats 17251 - 17300 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous