Les discussions

Effacer image access

bjr en vb6 + Access via ado j'ai un formulaire ou en autre on peut inserer une image (jpg) pour l'inclure ds access, pas de pb, or dans le cadre ...

19 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
ecranbleu27

Msdn de vidual studio 2003

Bonjour, je veux un lien  qui me  permet  de  télécharger  gratuitement  le  msdn (help)  de  visual  studio  2003  parce  qu' un message d'erreur ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
yoman64

Degre minute seconde

 Résolu

Bonjour à tous , Je fais appel à vous car je rencontre un souci dans un de mes programmes en VBA ou VB Je m'explique : J'ai une cellule où il...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
mesdebuts

[vba-wrd] appel de fonction selon version. (compitibilitée office 2003 sur offic

Bonjour a tous, je recrée un nouveau message pour que cela soit plus clair. J'ai besoin d'appeller deux methode differente selon que je soit sous u...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
billybond

Suppression d un champ dans une table access

bj j'ai crée 2 champs dans une table access de la maniere suivante : set Colonne=Table.createfield("NOM", db text) Table.Fields.Append Colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
wx

Entrer de donnée selon critères

 Résolu

Bonjour, Je vous explique encore mon problème. Une fois avoir ouvert mon Form VB6, le text1 = Range ("A1"). Dans mon Form, il y a plusieur "T...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
MPi

Ecrire dans un fichier texte les valeur des cellules

bonjour voila je souhaite ecrire dans un fichier texte les valeurs de A1 jusqua la derniere ligne pleine mais je rame un peu voici mon code Privat...

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
mirmoleboss

Afficher une fenetre quand on clique sur un bouton

Bonjour, Je suis en train de programmer mon premier projet (un jeu) , et pour le conclure je voudrais que lorsque le joueur gagne et qu'il clique sur...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
MPi

Copier des celule de la feuille dans a feuille 2

bonjour que est la formule pour copier plusieur case de excel de la feuille dans la feuille 2 avec excel merci

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
mortalino

Extraction de données

 Résolu

Bonjour, je veux copier des données dans un gros fichier excel et les coller dans des feuilles différentes. Chaque bloc de données commence par Data...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
mortalino

Afficher un graphe avec données variables dans une userfom dans excel

Bonsoir à toutes et à tous,     Je bloque depuis des heures sur un satané problème : dans VBA pour Excel, comment afficher un graphique dans un cad...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
mortalino

Scintillement des labels, shapes, etc.

Je me suis créé un contrôle ocx dernièrement et j'ai remarqué que en modifiant la couleur de fond des labels, shapes et même de la couleur de fond du ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2007 par
MPi

Transfert et copie de données

bonjour, je veux avoir si il y a un programme complet en VBA qui me permettra d'importer des données à partir d'un fichier excel dans une table accès...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
MPi

Longueur d'un textbox

 Résolu

Salut comment je peut savoir la longueur d'un textBox (nombre de caracteres)? merci...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
asoaomar

Extraction chaine de caractère

    sSQL = "SELECT fldNom FROM tblBoitier ORDER BY fldNom"     intPositionA = InStr(sSQL, "FROM")     intPositionA = intPositionA + 8     intPositi...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
jmfmarques

Copier coller d'une form?

 Résolu

Bonsoir à tous, je débute en vb et je voudrais savoir s'il est possible de copier une forme pour l'intégrer sous word? merci pour votre aide tle...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
jmfmarques

Sleep (blocage application) normale ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit Soussi : je voudrai savoir si ses normale quand je fait un Sleep(10000) de 10s je n'arrive plus a rien faire avec sur mon a...

18 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Ouvrir des ports com avec getsettings

bonjour, finalement pour ouvrir plusieurs ports com à partir d'une combobox, j'ai fait appel à savesettings et getsettings. alors j'ouvre une page...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
basamir

Comment avoir un seul champ sur hyperterminal avec mscomm1.output

bonjour, j'écris sur un port com avec la commande suivante: MSComm1.Output = Text5.Text quand j'ouvre hyperterminal, je vois que les valeurs reçu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
basamir

Enregistrer son projet dans les programmes de demarrage

Salut a tous! je voudrais pouvoir modifier le registrer windows pour que quand windows demarre mon logiciel puisse demarrer avec Microsoft Windows. M...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Gestion de stock informatisé

 Résolu

bonjour tout le monde l'application consiste a imprimer chaque fin de semaine un tableau ou il ya : stock debut de semaine " constante " + les e...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
chaibat05

Need help prob sql

Bonjour à tous , alors voila j'essaye d'ajouter un record via mon programme en vb6 dans ma base de données access. Lorsque je fais l'essai sans la ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
MPi

Relancer un programme

 Résolu

Bonjour, j'ai bricolé un jeu de cartes et je suis bloqué car je ne sais pas lancer le programme en lui même avec initialisation des variables concrê...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Leon651

Datagrid impresion

coucou, y a t'il moyen d'imprimer une datagrid si oui j'aimerais savoir comment j'ai teste quelque code par moi meme et au final je trouve pas le moy...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
FREMYCOMPANY

Declaration des fonctions globales

Salut J'ai une question tellement bête concernant le langage VB 6.0 Elle s'git de  comment on peut ouvrir Main où on déclare des fonctions global...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
casy

Lancement d'application en vb 6.0

Comment faire pour empêcher une application développée en VB 6.0 d'être lancée deux fois en même temps ? merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
mortalino

Requête création

j'ai fait ce code la pour créer une table access a partir du vb la création est faite mais les tous les champs et indexés oui sans doublons mais moi ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
chaibat05

Adodc

comment généré un bouton Annuler avec ADODC?

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
nour2

Par quoi commencer: classe wmi

bonjour, Je veux générer une page en plein ecran    qui affichera le nom du processeur, la ram, la carte graphique , etc... du pc ou sera installé ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
mortalino

Tri sur un ado

 Résolu

voila j'affiche ma base de donnee access dans une datagrid et je trie mes donnee par point donnee mon code de trie quand je clic sur mon option bouto...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Exploreur

Sauvegardé.......

bonsoir dans une form j'ai plusieurs textbox que je renseigne avec des CommonDialog dans le premier textbox je vais recherché une image et dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Exploreur

Problème sql ajout d'une date

Bonjour à tous , alors voila j'essaye d'ajouter un record via mon programme en vb6 dans ma base de données access. Lorsque je fais l'essai sans la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Nicko11

Lenteur d'execution

 bonjour , quelle methode utiliser pour optimiser code vb accede a une bd access

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Nicko11

Fonction replace dans une chaine de caractères (??)

J'ai un projet VB, avec un module regroupant toutes mes requêtes SQL. Ok ? J'ai une requête dans laquelle il y a l'utilisation de la fonction "replac...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
econs

Conversion de type texte vers numérique

 Résolu

Je dois créer une requête retournant la somme des versements :     "select sum(versements) from fonds;" Jusque là c'est ok, le seul problème c'est...

29 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
chaibat05

Faire un if entre 2 feuilles

Bonjour,   je vudrais dans excel faire un if entre des onglets. Si la feuille choisie est "Délai centres AC AP ESP" alors il effectue les op...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Jpeg69

Qui peut m'aider a traduire du code

j'essaie de comprendre un code associé a un formulaire sous Access quelqu'un sait-t-il ce que chaque ligne signifie merci a tous Private Sub F...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jrivet

[vba]appel à une procédure macro xla depuis un fichier excel

Bonjour, Je souhaite lorsque je ferme un fichier excel, faire appel à une procédure d'une macro xla qui s'ouvre avec excel. Pourriez-vous m'indiqu...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
chapaleufu

[vba-excel]copier-coller entre 2 classeurs

J’ai un problème lors d’un copier-coller entre 2 classeurs en VBA. 'on copie la zone qui nous intéresse sur la fiche sauvegardée             Windo...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Corlo

Bug param optional byte ?

bonjour bonjour... voilà un bug pas banal une sub avec un paramètre optionnel type Byte qui n'est pas initialisé, çà vous est déjà arrivé? f...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
PCPT

Fermeture d'un classeur excel en réseau à partir d'un autre classeur

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis VBA dont je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un classeur Excel mis a disposition sur un réseau. Afin ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Pietro_L

Sécurité et keylogger

 Résolu

   Bonjour a tous et a toutes, je soupsonne qu'il y ait un keylogger sur mon ordinateur, j'aimerais savoir (s'il y en a un) comment le détecter en im...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Neme6

Data report et impresion

salut à tous, j'utlise le datareport pour imprimer  car c'est la solution que je connais mais la page avec datareport n'est pa bien présenté , y a t '...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Nicko11

Installation d'un code

Bonjour. mon probléme c'est que lorsque je veux installé un code dans une autre poste qui ne contient pas le Visuel Basic, un message d'erreur s'aff...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
casy

Redimensionner un champ access avec vb6

Bonjour à tous, Je souhaiterai redimensionner un champ dans une table access97 à partir de vb6. Je suis débutant et là je bloque. La base s'app...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
econs

Etrange

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de repasser des programmes VB4 en VB6 et les programmes sont connectés à une base de données SQL. Les programmes utilisent d...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jrivet

Comment récupérer un formule et la mettre a jour?

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une feuille excel qui contient des données avec dans certaines cellules des formules de type =A2+B2 qui s'incrémente à chaque...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jack dalton

Inclure des longs textes.

bjr je souhaite dans mon prog , lorsque l'utilisateur choisi ds un dbcombo une personne celebre, lui donner la possibilité d'ouvrir une fenetre (un f...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jrivet

Ouverture excel delimited

 Résolu

Bonjour à tous,   Je débute en programmation sous Visual Basic, et pour le moment mon code se limite à l’utilisation de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jrivet

Comment tester si une cellule contient une formule?

 Résolu

Bonjour ! J'aimerai savoir comment tester si une cellule contient une formule. Je m'explique: Le problème que je rencontre, c'est que lorsque...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jack dalton
Résultats 24501 - 24550 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous