Erreur de compilation sur fonction update

khayyam21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 29 juin 2012 à 13:39
NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 29 juin 2012 à 18:12
Bonjour à tous,

Sous Access, je souhaite modifier un champ ou se trouve un date au format numérique :

exemple 20101101 (AAAA MM JJ)

je souhaite inverser le nombre afin de pouvoir mettre le champ au format date.

pour cela j'utilise la fonction Update ainsi :

EURUSD = nom de la table
DTYYYYMMDD = nom de la colonne

Sub modif()

Update EURUSD
Set DTYYYYMMDD = Right(DTYYYYMMDD, 2) & Mid(DTYYYYMMDD, 5, 2) & Left(DTYYYYMMDD, 4)

End Sub

Lorsque j’exécute la macro j'obtiens la réponse suivante :

Erreur de compilation
Sub ou fonction non définie

La solution doit être simple mais je m'arrache les cheveux dessus depuis ce matin.
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
29 juin 2012 à 13:51
Bonjour,

Es-tu bien en VB6 ?
Je ne vois pas où tu fais ta requête, où se trouve le Recordset, l’ouverture de la base de données, ...

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
29 juin 2012 à 13:53
Bonjour,

La ligne de commande telle quelle est erronée ou incomplète.
Pour plus de discernement,envoies la ligne telle qu' elle est dans ton code.




[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
khayyam21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
29 juin 2012 à 14:11
Ok, je pense qu'il me faut voir d'abord les fondamentaux du VBA pour Access afin de compléter tout ça.

Je reviendrai poster tout ça une fois complété.

merci.
0
NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
29 juin 2012 à 18:12
Bonjour,

Oui, c'est une bonne idée.
Comme il s'agit apparemment de VBA, j'ai déplacé le message.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous