Compression pour transmission gros format.

Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 25 juin 2012 à 17:05
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 25 juin 2012 à 20:29
Bonjour, je suis entrain de développer un logiciel qui pour l'instant fonctionne plutôt bien pour l'instant mais elle comprend un problème de taille.

Je vous explique
Il n'y à jamais de connexion direct entre le client et le serveur.
Tous passe un serveur relais.
Je cherche à transférer un fichier par ce canal mais du à son concept le "buffer" permis est très limiter.. 2000 caractère pour être exacte.

Les donner ce doivent d'être en caractère "normaux" disons.

Je convertie donc mon fichier en base64 pour le transfert.
La le problème environ 3000 connexion pour 1 fichier de 2 ou 3 mo..

La patience, j'en n'est mais à ce point je n'ose pas imaginer un fichier de 700 mo.. Je veut donc ajouter une compression à tous cela. Mais la quelle utiliser?

Huffman ensuite base64 pour le transfert? Sa aide oui mais...

Je me demandais si une compression par un dictionnaire polyvalent de base64 pourrais s'avèrer plus efficase. En sachant que la taille du dico importe peu.

Un dictionaire général pour base64 est t'il plausible ou ce ne serait que pur folie?
xD merci pour vos réponse.

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 juin 2012 à 19:07
Bonjour,

Vu ton besoin, je pense qu'il serait préférable d'utiliser une autre technique, est-ce une contrainte absolue ou juste un choix technique regrettable ?

Sinon, hormis une compression, je ne vois pas comment améliorer la chose.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
25 juin 2012 à 19:11
C'est malheureusement une contraite absolut. Mais dans mon cas elle m'ouvre d'autre porte.

Il ne me reste plus qu'a trouver une façon d'éponger les dégats xD.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 juin 2012 à 19:20
Bonjour,

Tu peux tenter de faire un bombing pour envoyer toutes les parties en un minimum de temps, en les numérotant par exemple et que ton serveur à l'autre bout remette les données dans l'ordre.

Mais en l'état, je ne vois pas comment arranger la chose.

Concernant les caractères, on dit ASCII et pas "normal" ;)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
25 juin 2012 à 19:23
J'essait mais mon canal semble avoir de la misère à suporter l'assaut xd.

Il faudrait que je conçoive quelque chose dans le bout d'un barrage pour utiliser plusieur canaux.. peut-être.
Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 20:27
Bonsoir,

De quel type sont ces fichiers ? (audio, video, ...)
Sont-ils cryptés ?
As-tu déjà tenté de zipper un de ces fichiers ou des parties de fichier pour avoir une idée du taux de compression moyen possible ?
Y a-t-il des données 'redondantes' dans ces fichiers que tu pourrais éviter de transférer ? ...
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
25 juin 2012 à 20:29
une compression huffman me donnerais un taux de presque 30%.
Ceci vise n'importe quel fichier.
0
Rejoignez-nous