Problème de recherche de mot dans une liste de donnée

cs_elephantdemer Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 21 juin 2012 à 09:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 juin 2012 à 10:13
Bonjour,

J'ai un petit problème dans mon code car je souhaite rechercher un mot dans une liste de cellule. Actuellement, j'arrive à rechercher le mot en première position mais je voudrait trouver un mot position soit au début de la cellule soit au milieu de ma cellule de texte.

Private Sub Ligne_Recherche_Change()
'recherche par Ouvrages élémentaires, par filtrage
If Not Ligne_Recherche.Value = "" Then
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Ligne_Recherche.Value & "*", Operator:=xlAnd
Else
If ActiveSheet.FilterMode = True Then ActiveSheet.ShowAllData
End If
End Sub

Private Sub Ligne_Recherche_GotFocus()
'affichage de toutes les lignes filtrées
If ActiveSheet.AutoFilterMode = True Then
If ActiveSheet.FilterMode = True Then ActiveSheet.ShowAllData
End If
End Sub

Merci de votre aide
AP

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 juin 2012 à 10:13
Bonjour,
Ouvre donc à nouveau ton aide VBA sur la rubrique concernant la méthode Find (Range.Find).
Lis donc l'exemple dont elle est assortie !
Intéresse-toi au paramètre "regarder" (LookAt) et aux constantes (2) qui peuvent le définir.
Reviens (avec ton code d'essai) si encore en difficulté.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous