Comment récupéré la position d'un programme avec sa HAndle

stephaneRhone Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 23 juin 2012 à 23:12
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 juin 2012 à 07:20
Bonjour,

Je voudrais savoir comment ont récupère la position d'un bouton dans un programme grace a sa handle.

et j'aimerais positionné un bouton a coté de celui-ci .

pouvez vous m'explique les deux fonction car je trouve rien sur getwindowposition

Merci

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 juin 2012 à 08:22
Bonjour,
Voudrais-tu bien préciser si le "bouton" dont il s'agit est sur un Form de ton projet ou s'il est dans une fenêtre d'une application externe ?
- dans le 1er cas : je ne vois pas la difficulté, sans même son "handle". Les propriétés Left, Top, Width et Height paraissent suffisantes, non ?
- dans le second cas, je ne comprendrais pas ce que voudrait alors dire :
j'aimerais positionné un bouton a coté de celui-ci



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 juin 2012 à 08:37
Ce qui est et reste assez ambigu, c'est la différence de signification enttre ton titre (comment récupéré la position d'un programme avec sa HAndle) et ton exposé du problème.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 juin 2012 à 11:23
Si, maintenant, ton problème est de déterminer le "rectangle" occupé par une fenêtre Windows (pas un "programme" !).
je ne comprends pas que tu n'aies rien "vu" à ce sujet dans le lien vcers lequel t'a dirigé jack dans ta discussion :
Tapez le texte de l'url ici.
et ta remarque :
car je trouve rien sur getwindowposition

Appelle de ma part la remarque suivante : API.VIEWVER (le lien) peut être utilisé en triant les fonctions par groupes. Il ne te paraîtrait pas évident de chercher ce que tu cherches en sélectionnant le groupe "Window" ? Non ?
Fais-le donc et il te sera vraiment facile d'y "voir" la fonction que tu cherches (son nom étant on ne peut plus "parlant"). Je ne vais pas te l'indiquer ici, ce nom-là ! Je vais te laisser d'abord utiliser ta propre vue et ta propre capacité de discernement (si peu !!!).
---------------
Quant au reste, maintenant :
j'aimerais positionné un bouton a coté de celui-ci

j'ignore totalement le but de cette manoeuvre, mais il reste assez "obscur" ! Un bouton ne sert que lorsque l'on y clique ! alors ... cliquer le "vrai" bouton ou le bouton "ajouté" à côté = toujours un clic !
Et j'ai des difficultés à deviner comment tu te servirais d'un clic sur ton propre "bouton ajouté" pour passer à une autre application les instructions que tu aurais écrites dans ton appli. Tout cela me parait on ne peu plus "tortueux".


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 07:06
Bonjour ucfoutu,
je ne comprends pas que tu n'aies rien "vu" à ce sujet dans le lien vcers lequel t'a dirigé jack dans ta discussion :
Tapez le texte de l'url ici.

Je ne pense pas, à 3 ans d'intervalle, qu'il s'agisse du même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 juin 2012 à 07:20
Bonjour, banana32.
Jack lui a donné, il y a donné dans la discussion en cause, le lien qui convenait parfaitement en matière de connaissances des fonctions de l'Api de Windows.
D'où ma remarque :
Appelle de ma part la remarque suivante : API.VIEWVER (le lien) peut être utilisé en triant les fonctions par groupes. Il ne te paraîtrait pas évident de chercher ce que tu cherches en sélectionnant le groupe "Window" ? Non ?
Fais-le donc et il te sera vraiment facile d'y "voir" la fonction que tu cherches (son nom étant on ne peut plus "parlant"). Je ne vais pas te l'indiquer ici, ce nom-là ! Je vais te laisser d'abord utiliser ta propre vue et ta propre capacité de discernement (si peu !!!).

Le lien que lui a donné jack, enfin, permet le chargement de l'outil nécessaire pour avoir sur sa machine tout ce qu'il faut et éviter d'aller sur le lien à chaque fois que l'on se pose une question sur l'utilisation des fonctions de l'Api de Windows.
C'était (et c'est encore) le sens de mon message.
Il n'est pas trop tard pour que stephaneRhone acquière, en téléchargeant API-Viewer, l'indépendance et l'agilité salutaires.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous