Les discussions

Condition de l'impression vb 6.0 et crystal reports

 Résolu

Bonjours, je vous afficher une liste "Relevé de Compte Client", - mais à deux condition: Par " code client" et "période de date". J'ai pen...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
jack

Formulaire excel 2010

bonjour, je ne sait pas ci je suis dans le bon theme . je réalise une gestion de stock pour la réalisation d'une centrale electrique j'utilise exc...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
NHenry

Pointage comptable sous excel

Bonjour à toutes et à tous, je recherche le moyen de faire une macro sous excel qui me permette de faire un pointage comptable automatique. Je m'exp...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
ucfoutu

[déplacé vb.net -> vb6][renommé]ouverture d'une base access au démarrage du prog

salut tt le monde ... j'ai crée un programme en vb 6 qui gère une base de donné avec acces après l'installation du programme sur un pc je veux mon ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
haboude

Envoi mails via word

Bonjour j'ai un envoi à faire via word... En fait j'ai déjà fait un envoi à 500 contacts en nommant une colonne excel contenant les adresses mail... ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
CapeTown

Executer une macro a partir d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, j'aimerais à partir de choix dans une liste déroulante exécuter une macro bien précise, j'ai 3 choix et 3 macro diffé...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
cyril7751

Positionnement userform excel

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai un petit problème sur le positionnement de mon userform sous excel. Je voudrais fixer mon userform sur ma feuille excel et n...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
ucfoutu

Vba vers access

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer des propriétés de mes pieces solidworks et de les intégrer dans une table avec des champs existants. Voici déjà ce...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
benoistpanch

Problème de guillemets dans des guillemetsvbs

Bonjour, Je suis bloqué sur un script exécutant grâce à un runas une autre commande comprenant des guillemets Dans mon code, j'ai ceci : oS...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
ucfoutu

Cocher une case en fonction cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais globalement, pouvoir mettre à jour un enregistrement Access par rapport à une saisie dans Excel. Pour cela et pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
nicolasbgt

Remplir les données depuis listview vers mshflexgrid

bonjour merci pour votre aide j'ai un listview et mshflexgrid dans mon form et je veux copie les données de listview vers mshflexgrid. quand je cli...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
bonkiri

Aide à la programmation

 Résolu

Bonjour Dans le cadre professionnel, je souhaite mettre en place un produit Access qui me permette de gérer le suivi du versement des indemnités j...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
caramelik

Travailler sur deux fichiers excel dans des applications différentes

Bonjour, Je vous écris car je cherche désespérément une solution à mon problème et pour une fois je n'ai pas trouvé sur le net. En fait, dans le...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
brunos62

[catégorie modifiée .net -> vba] copie ligne vba excel 2007

Bonjour, Débutant, je bloque, Je cherche à copier le contenu de (B15:G15)de feuil1 à Feuil2 (cellules fusionnées de B15 à B17, idem pour C, D, e...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
cs_MPi

Transférer une image dans une picturebox

Bonjour, J'ai défini un composant IMAGE sur une form aux dimensions (H=7000 et W=5000.) avec un attribut Stretch égal à True. A l'exécution j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Cjvg

Récupérer et sauvegarder le nom est la clef windows de l’ordinateur

 Résolu

Bonjour à tous comme dit dans le titre je souhaiterais avec un scripte pouvoir Récupérer et sauvegarder le nom est la clef licence Windows de mon ordi...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Dant96

Net.webclient()

j'essaye de reccupere certain champs en vb net voici le code Function recup(ByVal imprimante As String) Dim WEB_CLIENT As New N...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
sofiane2

Decompresser un fichier gzip sur un sever ftp en vb

Bonjour, Je programme sur un systeme informatique. J'aurais besoin d'avoir la commande pour décompresser un fichier .Gzip sur un FTP et cela en vb. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
AOW

Msg : type de donnée incompatible dans l'expression du critère

 Résolu

Re-bonsoir, Je voulais tester un exemple issu du net mais je n'y arrive pas. Table T_VALEURS contenant le champ EFFET de type date/heure Un for...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
winvsmac

Gestion des dates sous access 2010 et vba

 Résolu

Bonsoir, Aprés avoir passer mon temps sur le net à rechercher les infos, je poste ce message .... car je suis embrouillé avec les explications que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
winvsmac

Y at-il open source visuelle des systèmes d'exploitation de base qui sont de fax

Y at-il open source visuelle des systèmes d'exploitation de base qui sont de fax et de ruissellement fenêtres, comme un shell de remplacement. merci.

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
ucfoutu

Comment intégrer une video dans les ressources et la lire

j'aimerais faire une application dans Windows Form(application sous forme d'une formation en plusieurs vidéo) et je ne sais pas comment faire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
y_oukil

Menu vbscript avec interface

slt les amis, une foi d plus je viens avec un petit probleme et j aurai besoin de votre aide! voila je un vbscript qui install certains programmes s...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
hackoo

Obtenir le nombre d'éléments d'un type (définit par le programmeur)

Bonjour, je fais un programmation VBA sous excel. J'ai créé un type de données : Type tChgAgence iMoisChg As Integer sNouvAgence As...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
ucfoutu

Aide macro listview

Bonjour la macro listview ci dessous ne me donne aucune donnée dans la listview,ni les entetes, mon fichier comporte 5000 lignes avec des cellules ca...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Le Pivert

Vba excel -extraire un nom figurant plusieurs fois dans la mem colonne

Bonjour à tous. Je débute en VBA et bute sur le pB.suivant : Dans une feuilles avec 2 colonnes (pour faire simple) j'ai dans la 1ere.colonne des n...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
eliza5

Connexion entre application et l'automate

j'ai un automate de process qui est en exécution. je veux réaliser une application en visual basic 6 qui est indépendante de process et je veux affic...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
NHenry

Récupérer le contenu du fichier ms project

 Résolu

Bonsoir, Svp j'ai besoin de votre je cherche d'exporter le contenu d'un document ms Project dont l’extension .mpp dans un fichier XML et j'arrive ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
ameniz

Recherche du tarif en vigueur en fonction d'une date de vente

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J'ai besoin d'avoir une piste de réflexion pour la problématique suivante (vb6 + bdd access) : Dans une table T_TARIFS ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
winvsmac

Propriété label variable

 Résolu

Bonjours a tous! Sur une feuille excel je dispose de plusieurs labels (label1,label2,label3...etc) je voudrais changer leurs intitulés(facile jusque...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Yoyoblabla

Listview

 Résolu

Bonsoir, j'ai un souci pour charger l'objet listview dans un userform. Il me met en message : erreur non repertoriee Que dois je faire pour charg...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
ucfoutu

[vb6] listwiew : comment initialisé l'imagelist?

Bonjour, Depuis un petit moment, je cherche à faire fonctionner correctement une ListWiew mais sans succès : il m'indique que l'ImageList doit être...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
cs_Jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] pourquoi mon code ne fonctionne pas?

 Résolu

Bonjour, Voila mon code Sub unhide1() Sheets("sheet1").Unprotect ("codeplan") If Columns("B").Hide = True Then Columns("B:F").unhide Else C...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
ju459

Problème de doublon sous excel

 Résolu

Bonjour Bonjour je poste sur cette page car je rencontre un problème sur Excel. J'ai un tableau dans lequel j'ai des doublons un peu particulier c'e...

26 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
slayer07

Mise en couleur de macro

Bonjour j'aurai voulu faire une macro en word qui a partir d'un listing de macro copié et collé sous word , me permette de mettre en forme automat...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
cs_jean60

Flux de données xml et vb6

Bonjour, Je vous écris ce message car je cherche dans les forums depuis plus d'une semaine sans succès. Mon problème : J'ai un automate qui me gé...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
PierreNicoBou

Enregistrer sous format txt

 Résolu

Bonjour à tous ! Je n'arrive pas a enregistrer le contenu de ma RichTextBox dans le bloc note que ce code crèe après clique d'un bouton. Pouvez-vou...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Sinsitrus

Tri d'un champs calculé

 Résolu

Bonjour, Un petit problème à vous soumettre pour lequel je ne parviens pas à trouver une solution. Je souhaite remplir une des colonne d'une Fle...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
venus43

[catégorie modifiée .net -> vba] visual basic - validité email

Bonjour, Je tente d’exécuter le code suivant (trouvé sur le forum) afin de contrôler la validité d'une adresse mail sous visual basic: Imports S...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Tamtamaris

Comment imprimer des elements qui se trouve dans une form vb6

 Résolu

salut mes chers développeurs j'ai crée un programme et je veux imprimer l'interface de ce programme. ya des resultat dans textbox et dans des labels ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
haboude

[catégorie modifiée .net -> vba] excel label créé et supprimé dynamiquement:dépa

 Résolu

Bonjour à tous je crée une dizaine de label (ou plus ou moins selon besoin) dans un UserForm de façon dynamique: Set bouton = UserForms(usff).Mult...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Paninak

Vba access - creation d'un recordset avec un nom "variable"

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir créer un recordset dont le nom serait "variable", par exemple la concaténation d'une partie fixe (adorsxxx) et d'une par...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
damedom41

Connexion à une bd sql server avec vb6

Bonjour, J'ai créer une BD sous Sql Server nommée "PCC" contenant 3 tables ("Voiture", "Client" et "Location") je veux savoir comment faire une ...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
ghuysmans99

Créer un éxecutable à partir de codes .frm et .bas

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail d'ingénieur géotechnicien, je suis amené en ce moment à utiliser un logiciel à partir d'un exécutable codé en...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
cs_Jack

Problème de captiure d'écran qui refuse de se modifier

Bonjour, J'ai posté deux fois une modification (importante)de la source: http://www.vbfrance.com/codes/LECTURE-REPERAGE-INFORMATIONS-ANTICIPATION-TR...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
oulipan

Pré sélectionner plusieurs valeurs d'une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment pré-selectionner plusieurs valeurs d'une listbox. Explications: J'ai un formulaire contenant des listbo...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
ucfoutu

Installer silencieusement

 Résolu

slt les amis, quelqu1 s aurais me passer le code vbscript pr installer plug in flash et le java du navigateur mozilla firefox. j en ai vu plusieur ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
chriskalo1

Trois décimales après le virgule

Salue tous le monde je suis encore de développer un logiciel gestion des facture et j'ai un problem ,, lorsque j'écrire un prix il doit étre afficher ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
ricky84

Reflexion wrq vba (acces aux routeurs)

 Résolu

je suis apprenti dans un opérateur telecom sur paris, et je solicite ton aide voila le projet : > > on accedes a des routeurs via un rebon(proxy...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
cmarcotte

Ajout d'enregistrement (probleme)

bonjour, Certain vont trouver que je pose souvent des question ces temps ci mais j'ai une bonne excuse je debute avec les BD et SQL. voila mon pro...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
dpeali
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous