Débutant , help Récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

cs_kouki69 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 juin 2012 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2012 à 17:15
Bonjour,

Je suis débutant en programmation et j'ai du mal à commencer.

Objectif :
Trouver la valeur x (entier) de façon à ce que le résultat de l'équation Y soit égale à la valeur de Phi qui se trouve à la cellule B2 de la feuille excel (feuil1)
Le résultat doit être donné dans une autre cellule que nous appelerons B6.

L'équation est assez compliquée, pour l'exemple nous la simpliferons.
Y = Zx +C

Z et C sont des valeurs constante dans la feuille excel.
stockées en B2 et B3 respectivement...

Voilà le début du "code"...

Sub Worksheet_Activate()

Dim x as Long

'(peut varier de 1 jusqu'à 1000 000)

Dim Z as integer
Dim C as integer
Dim phi as single


Z = Range("B2").value
C = Range("B3").value
phi = Range("B2").value

Est-ce que jusque là, ca va ?

Merci de votre aide

10 réponses

MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
28 juin 2012 à 13:38
Bonjour, apparemment il y a un souci pour Z & phi, non ?
___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 juin 2012 à 13:40
Bonjour,
1) on ne voit pas à quoi sert phi, dans ton équation ...
2) pour résoudre ce que tu dis vouloir résoudre, il faut au moins deux équations du type Y = ax + b (à condition toutefois qu'il s'agisse toujours d'équations linéaires, ce que ton "pour l'exemple nous la simplif i erons" ne permet pas du tout d'affirmer !)


________________________