Les discussions

Commentaire excel

 Résolu

Bonjour Je triture des macros sur excel et me heurte à des difficultés pour gérer les commentaires des cellules: je veux utiliser le double clic su...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Vikingo38

Flexgrid

 Résolu

Bonjour, sur un FlexGrid, y a t'il une possibilité, pour l'utilisateur de l'application, de rajouter des lignes automatiquement (sans bouton) ? ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
tulesais

Vb6, double clic

 Résolu

Bonjour, question un peu couillon, j'aimerais savoir comment doubler le temps du double clic sur une image s'il vous plait. Pas trouvé la commande, i...

17 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
mstarsup5

Probleme de copie

bonjour, Je pense que c'est débile mais ma ligne de code ne passe pas feuille.Range("C" & x & ":C" & y & ",F" & x & ":F" & y & ",Q" & x & ":...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
darkspoilt

Appelé du code contenu dans un fichier

 Résolu

Salut à tous. Voilà, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'appeler à partir de vb6 du code contenu dans un fichier. exemple: Voilà ce que...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Toto3544

Enregistrement fichier msg avec date au format américain

Bonjour, j'ai recupéré une macro sur ce site afin de sauvegarder les messages au format MSG cependant la date du fichier enregistré est sous la forme...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
nicolasBsegula

Nombre de ligne dans un listview

bonjour à tous je veux afficher une liste de données  sur 3 colonnes , avec entêtes " points, nbre lettre, MOT", et sur un nombre de lignes varia...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Renfield

Chercher une chaîne dans une autre

 Résolu

Bonjour je souhaiterai savoir comment chercher une suite caractères dans une chaîne. Exemple comment trouver le mot "Vide" dans la phrase suivan...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
chocolatgc

Écrire dans une cellule d'une feuille excel

Bonjour, je souhaite à travers une fonction VB, appelée sous excel, modifier le contenu d'une cellule de ce tableur. Lorsque j'entre le code  : A...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
MPi

Nom de controle comme variable

Bonjour, Depuis de nombreux jours je coince sur le prblème suivant; J'ai créé une table où je stocke le nom du 1er controle activé dans un formulair...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
MPi

Recherche d'un dossier, et création d'un dossier dans ce dosser...

Alors voila, je sais que beaucoup de sujets en parlent, de cette fameuse recherche de dossier.. Quand je recherche un dossier directement dans "C:" ...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
djedjeska

Test pour chaque cellule d'une plage

 Résolu

Bonjour à tous, mon objectif est de tester si la couleur d'une des cellule est le blanc : Function couleur(pla As Range) As Boolean Dim c As Ran...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
caco64

Bouton dans un groupe

 Résolu

Ma question vas vous semblez idiote, mais quand on a plusieur bouton dans un groupe donc command1(1),command1(2),command1(3),command1(4),command1(...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
ghuysmans99

Sql - récupérer le nom du champ n°5

 Résolu

Bonjour, J'ai une grille et une table SQL du même nombre de colonnes. Ce que je souhaite, c'est mettre à jour un enregistrement de ma table selon ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
JB76000

Requete flexgrid

Bonjours a tous J'ai une requete pour afficher des info ds une flexgrid qui sont sous acess. j'ai une requete qui fonctionne : rs1.Open "SELECT * FRO...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
fred0381

Exportation des colonnes d'une table access dans un fichier.txt

 Résolu

Bonjour est ce que quelqun a un projet pour l'exportation des colonnes d'une table acces dans un fichier.txt? Merci d'avance Hamada

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
nhervagault

Installation des dll

Bonjour, Je souhaite copier les DLL et OCX dans le répertoire de l'application. D'après ce que j'avais cru comprendre windows doit aller les cherch...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Danielminou

Fichier texte

bonjor a tous Je voudrais créer, sous vba (excel), un fichier texte ,écrire et l'enregistrer dans un repertoire donné.J'ai pour l'instant un peu de m...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
secourma

Utiliser dll c en vb

Bonjour, Je pense que ce probleme a deja etait aborde plusieurs fois mais apres avoir cherche partout je ne trouve toujours pas la reponse a mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
lesdis

1 = 21

 Résolu

Bonjour chers experts, Voici mon problème: J'ai un UserForm2 avec 22 checkbox. Je voudrais qu'en cochant un et un seul quelconque de ces 22 checkbo...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
clemodoun

Script vbs

 Résolu

Bonjour , Je vous soumets un script que je fais pour le boulot ,ce script à pour but de faire des transfert de fichiers entre un serveur unix (HP-U...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
cboulas

Fonction join() type incompatible??

 Résolu

Bonjour, voila j'ai fai une applis en vbs qui d'une session a l'autre plante sur la commande join... sur ma session utilisateur elle passe sur une...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
foxmaster

Vb6 et execl

salut; j'ai une une application vb6 et je veux tracer des cellules d'un fichier excel et les colorées à partir de mon application vb6 sachant que...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
kleo83

Formule si couleur cellule=gris

 Résolu

Bonjour, j'aimerais écrire dans une cellule, cette formule: SI (couleur cellule D4 = gris;=suma(A5:D5);"") j'arrives pas à traduire la commande c...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
charly2812

Probleme ouverture fichier

 Résolu

Bonjour je travail sous un environnement Excel et j'aimerais ouvrir un fichier donc j'ai fais ceci Dim NomFichierAlertes As Workbook Set NomFich...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
jrivet

Msflexgrid : modification de propriété .leftcol impossible....

 Résolu

Bonsoir tout le monde ! Voila je n'écris pas souvent ici mais quand je me tourne vers les bons c'est vraiment en dernier recours . J'ai un petit...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
zesamoth

Piloter word

 Résolu

Bonjour, je donne actuellement, la possibilité aux utilisateurs d'un outil, de Visualiser ou Modifer (suivant les droits de l'utilisateur) des fich...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
tulesais

Le registre windows

 Résolu

bonjour à tous j'ai recherché ,sans, suucés comment faire une copie d'une clé precise dans le registre on peut voir des sources traant de la l...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
misterwimbo

Recuperer l'adresse d'un repertoire

 Résolu

Bonjour à tous. Dans le but de faire une macro qui m'aide à gérer mes fichier à partir d'excel (je sais c'est pas la meilleur solution mais c'est un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
PCPT

Gestionerreurs

 Résolu

Bonsoir à tous, Je n'arrive pas à coder ce qu'il faut dans : Private Sub txtDate_LostFocus(Index As Integer) , à partir de GestionErreurs. Voici...

22 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
chaibat05

Exporter des lignes d'une table vers une feuille excel existante

 Résolu

Bonjour, débutant en access, j'aimerai réalisé une macro permettant la séquence suivante:: Avec un bouton commande "Select_Ix" crée dans un formulair...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
alstomman

Création d'une bd via sql serveur et vb6

Salut a tous, Voila je cherche a créer une base de données avec SQL server. celui-ci est installé sur une autre machine du reseau. Je veux donc cré...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
crawler009

Vb est-il adapté?

 Résolu

Bonjour ! Je suis novice. VB est-il un language adapté pour créer des applications sur un PocketPC ou un PDA? J'aimerais "traduire" des feuilles ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
aikidoka12

Variables plus petite

 Résolu

Salut tout le monde, voilà j'ai 5 label, dans chacune de ses label j'ai 1 nombre : 8-1-10-8-7 j'aimerai une fonction, ou autre qui me dise que le p...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
Sator

Info bulle sur un bouton

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche desesperement le moyen de faire apparaitre une info bulle sur un bouton placé sur une feuille excel. Cette info bulle doi...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
HansGruber

Parametre form

bonjour tout le monde je voulais savoir s'il existe une instruction pour selectionner tout les forms d'un projet pour modifier un paramtres (une seul...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
hastalavista

Style xp / classique

 Résolu

Bonjour tout le monde, je développe en vb6 et je cherche à déterminer si la machine sur laquelle s'exécute mon programme est en : Style Windows XP ou...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
shanm

Cacher la barre bleu de l'application

 Résolu

Bonjour tlm C'est mon premier message Voilà j'ai un problème au niveau de la barre bleu de mon application car j'essaye de faire un petit Skin,...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
PCPT

Système

Bonjour à tous un pgm en vb6 sous XP sp2 est lancé depuis son emplacement dans C:\program files\sous dossier\prog.exe. Il ne fonctionne pas correctem...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
cera

Une valeur sur un bouton

Bonjour , j' ai 11 boutons,quand on clic dessus ouvre 18 boutons qui sont chaque foi les meme mais avec chaque foi un caption different. le bouton 1...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
jmfmarques

Filtre et calcul

Bonjour, Je suis débutant en vb et j'aurais besoin d un peu d aide pour faire qq operations en vb sous excel. J explique mon probleme: - la base ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
MPi

Besoin d'aide pour une requete dans acces

 Résolu

Bonjour j'ai un petit soucis c'est a dire avec ma requete si dessous j'efface des données dans ma table qui sont Monétaire, il n'y a pas de probleme ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
fred0381

Feuil à jour

 Résolu

pilounet54 bonjour à tous que feriez vous si vous devriez mettre a jour un Fichier.xls  feuil1  ,par apport a un autre fichier xls et toujour la f...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
jmfmarques

Indexer une instruction

Bonjour, J'ai un problème d'optimisation de mon code, j'ai une instruction que je dois réaliser sur 20 tableaux différents ex :           bibl...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Galain

Vb6 et excel

Bonjour à tous, Je me considère comme débutant en VB6. J'ai une application qui utilise un classeur  Excel avec mise ne forme (4 feuilles) pour p...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
us_30

Entête dans listview

bonjour à tous y a t'il moyen  d'écrire les entête de colonne sur plusieurs lignes ex: nbre col pour la même colonne

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
jmfmarques

Listview entête des colonnes

bonjour est il possible d'écrire sur plusieur ligne dans l'entête des colonnes .pour une colonne un peu étroite pour inscrire des chiffres comme "10"...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
marco62118

Treeview > comment sélectionner le premier node?

 Résolu

Bonjour! J'ai cherché longtemps sur Internet, sans succès! Je remplis un composant TreeView avec le contenu d'une requête. Lorsque remplit, le comp...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Maroxye

Deplacement controle d'une form à l'autre dans mdi

 Résolu

Bonjour Je viens de creer une form MDI dans laquelle j'ai 2 form filles. J'ai rajouté une fonction de drag and drop pour pouvoir déplacer mon text...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
andrebernard

Modifier un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier une cellule d'un fichier excel à partir d'un autre fichier excel. Pour le moment, j'ai écrit ce programme : Wo...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Bretagne35
Résultats 21051 - 21100 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous