Les discussions

Envoi mail (je suis planté, aidez moi)

bonjour tout le monde, j'ai une ptt application, mes clients doivent remplir un formulaire et cliquer sur un boutton "envoyer" et -je dois- recevoir ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
scottmat

Variable dos %sessionname% en vbscript

http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=865687  Bonjour, Voila mon pb, j'utilise le script suivant pour afficher l'adresse IP et nom d'hôte d...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
mdbasources

Garder la main sur le programme pendant l'execution

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour que l'utilisateur garde la main sur le programme lorsqu'il est en cours d'execution ?? Car avec VB,...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Renfield

Savoir si com x est activé ou desactivé

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai deux application la premiere desactive (ou active) le COM1 et COM 2 et la deuxieme donne la liste de tout les COM sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
hastalavista

Vb 6 - controler formulaire passé en paramètre.

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un programme en VB 6 et je souhaite rendre la personnalisation des composants possible. C'est-à-dire que pour des ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
geoxdd4

Créer un if

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ai une petite question. Je dois remettre les mains dans un code que j'ai créer il y a un an... c'était le premier et le dernie...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
stephx06

Total par grade

 Résolu

Bonjour, j'ai une base access que j'interroge par vb6. J'ai dans une table nom,prenom,grade. Je voudrais savoir la commande sql pour avoir distinctem...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
bouf

Lenteur visual basic sur pc recent

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un programme en visual basic 6 sur mon vieux PC (XP3000+@2.5Ghz, 512Mo de RAM et un TI4200). Il tourne hyper vite ce sur PC. Je l...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Trainkill666

Menustrip

bonjour a tous je suis débutant et je possede VB 2008. Pour mon premier programme d'apprentissage je cherche juste des bout de code je m'explique: j...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
argh0737

Commande shell et virgule dans nom de dossier

 Résolu

Bonjour, Au boulot, je viens reprendre en maintenance une application VBA\ACCESS. Je doit pouvoir ouvrir l'explorer sur un dossier définit (d...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
manshivas

Sélection ligne + variable

Bonjour a tous, Je cherche à récupérer dans 1 variable (ou+), le numéro de une ou plusieur ligne que j'aurais sélectionner. Y-a-t-il un moyen? ...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
NHenry

Recherche cellule vide

 Résolu

Bonjour , en regardant sur ce forum j'ai pu voir comment on faisait pour recherché une cellule vide et la remplir le probleme c'est que j'ai essayé d...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Frederic45

Tableau inversé...

Bonjour, voici mon problème : J'ai besoin d'associer à des string une valeur, ex : "0001-400" -> 24 "0001-401 "->46 "0001-450" -> 103 "0021-4...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
tchem

Word publipostage - format date

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas osé mettre cette question au niveau du bar me disant qu'il devait s'évoquer en ce lieu des questions de niveau hautement Philosp...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
JM247L

Webbrowser

 Résolu

J'aimerais simplement savoir comment avoir un WebBrowser qui navigue sans afficher les images ... pour gagner du temps ... je veux juste récupérer l...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Renfield

Probleme vbs avec win32_print & w2k

 Résolu

Bonjour à tous et à toute!!! Je viens de finir mon premier script qui sert à quelque choses. XD Apres mes test sous Windows XP qui se sont déroulé...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Pi3s

Enregistrement selon date

Au secours :-(!!! Je me casse la tête depuis 2 heures à savoir pourquoi ce petit bout de code ne fonctionne pas! Je lui demande simplement d'enregistr...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
gregorydekimpe

Taille de la police dans une valdation de données par liste

Bonjour à tous, Une question a été posée il y a deux ans sur ce forum et n'a jamais trouvé de réponses : http://www.vbfrance.com/infomsg_PROBLEME-TA...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
nanardino64

Decouper mot

 Résolu

bonjour, J'ai un petit probleme concernant un mots que j'aimerai decouper par exemple: 1etage que je voudrait découper en 1 etage. je post en mem...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
manhino

Message d'erreur

Bonjour Quand je clique sur le bouton OK pour faire le filtre entre deux heure différentes , heure début et heure fin j'ai une message d'erreur qui...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
PCPT

Migration de vba vers vb

en deux mots: j'ai developpé une application "pour jouer" en VBA, puis je l'ai exporter vers VB6, mais mes form (.frm) se sont transformer en "designe...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
MPi

Recherche dans liste déroulante excel

Bonjour à tous ! je dispose d'une liste déroulante sous Excel, créée grâce à la "validation". C'est une liste qui contient énormement d'information...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
MPi

Appel d'une web services via excel

Bonjour, Je sais qu'il est possible d'appeler un Web Services via Excel. or je ne sais comment faire. Pouvez-vous m'aider et me dire si cela est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Liro

Validation d'une cellule par vb

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je veux mettre une validation de liste dans une cellule via VB mais ça ne marche pas Voici le code :    Liste_Précédente = R...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
MPi

Loterie - vba

Bonjour à toutes et tous ! Je dispose d'un fichier qui devrait me permettre, de semaine en semaine, de : - colorer chaque chiffre sorti dans u...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
JU405

Tester si une constante est déclarée (vb6)

 Résolu

Bonjour ,     Je travail actuellement sur des classes à ajoutées à un 'gros' projet. A fin d'être carré avec ma charte de codage (et non le projet qu...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Polack77

Infos systèmes pc ad

Bonsoir tout le monde, étant administrateur réseaux d'une entreprise comptant environ une trentaine de machines, j'aurais besoin d'un script permettan...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Pi3s

Base de donnees sql server 2000

Bonjour à tous, J'ai developpé une application en VB6.0 et cette application utilise une base de données SQL Server 2000. Pendant la conception ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
nourimene

Manipulation clavier

Bonjour, J'ai une application vb6 qui ouvre une base de données access,  avec le code :                                     Scr_hDC = GetDesktopWin...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
moi_leila

Lecteur de sample

 Résolu

Bonjour, je cherche une méthode en Visual Basic (5 si possible) pour pouvoir lire mes samples (fragment de son de 1seconde en général) lors de me...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
grolivier

Superscan et ses fonctions

salut a tous dabors?............... JE VIENT DARRIVER SUR CE FORUM ET J'AI superscan 3.0 comment doi-je m'en servir  merci d'avance a la personn...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
NHenry

Aide code source pour mon projet

bonjour  à tous j'aimerais mettre sur pied une application de gestion des stocks et de reapprovisionnement càd que le logiciel  doit me signaler à cha...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
NHenry

Envoi text d'un formulaire par mail

bonjour tout le monde, j'ai cherché un code permettant d'envoyer un mail mais ca ne marche pas, y a toujours un probleme, ou que ca plante ma machine...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
hastalavista

Forms vs pages

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp (je suis pas informaticien mais je m'y connais un peu en VBA Access) J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'i...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Ramooo

Inserer un document world dans une feuille form

Bonjours a tous, je voudrais savoir comment es ce que je peus inserer un document world dans une feuille forme. Merci bien

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
canacana

Gestion de cybercafé ...

bonjour à tous :) Les clients de notre cyber accèdent à la navigation via notre interface VB6 qui est installé sous windows XP. selon leur besoin, ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
freevert

Ereur commande set

Bonjour, j'ai une ereur au moment de la commande Set sur ce script, vous seriez m'aidé?: Option explicit On Error Resume Next Const ONE_HOUR = ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
kipetro

Suite de fibonnaci

bonjour à tous, je suis a la recherche d'un p'tit programme qui simule le calcul des nombre de la suite de Fibonacci pas à pas cà d l'éxecution sera...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Renfield

Usb+pic18f2550

salut je veux controler le pic18F2550 via port usb pour afficher (la tampérature + gaz + mouvemant + fumée)!!!!!!!

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
tiblay

Winsock & internet ?

 Résolu

Bonjour, je suis programmeur grand débutant et, j'ai realisée une application Visual Basic 6. Qui utilise le composant Winsock pour fonctionner s'e...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
jack

Shell commande asynchrone

 Résolu

Bonjour, Dans Access, la commande Shell est définie comme asynchrone, c'est à dire que les lignes de code suivant la ligne Shell sont lues et exécuté...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
casy

Serveur msn ( et pas client !!! )

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un SERVEUR MSN et pas un de ces multiples clients qui abondent dans CS. En effet je suis sur un LAN au bu...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
corsica

Vb6 resultat sql dans champ de txt

Bonjour, j'ai besion de savoir comment faire pour afficher le reslultat d'une requette sql sur un champ de text : req = "select sum(qttentrer) fro...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
PCPT

Excel ajout d'enregistrement avec timer

Bonjour, j’ai fait un programme pour lire les fichiers mazak d’un disque dur, il analyse les fichiers vérifient s'il est ok. Mais tout en le vérifiant...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
LolPiratas

Vb6 - champ d'une table en variabledoc suos word

 Résolu

Bonjour, j'ai un peut cherché dans les différentes rubrique mais je n'ai rien vu pour cette question : Pour imprimer un document j'utilise word je ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
DJMAX360

[vbs] adodb excel - comment se positionner sur cellule avec hdr=no

 Résolu

 Bonjour à tous, Pour du reporting, j'ouvre un fichier Excel avec ADODB. Avec un fichier comportant des headers, j'arrive à extraire des informa...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
JMO

Type de variable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un projet a réaliser à titre professionnel et j'ai une question concernant les variables, voici ma situation. Mon projet es...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
PCPT

New cipher algorithm

Je travaille sur un algorithme de chiffrement symétrique. Je me demandais si personne n'était interessé d'y contribuer. Thanx ;)

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
PCPT

Variable dans formule

Bonjour, La ligne suivante ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]*(11/" & coef & ")" me renvoie l'erreur "erreur définie par l'application ou par l'...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
MPi

Access requête en mémoire

Bonjour, Pour Access 2003. Afin d'obtenir les informations recherchées, j'ai été obligé de créer une requete formée de sous-requêtes. Mon recor...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
PCPT
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous