Manipulation clavier

moi_leila Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 18 févr. 2008 à 13:20
moi_leila Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 18 févr. 2008 à 15:25
Bonjour,
J'ai une application vb6 qui ouvre une base de données access,  avec le code :
               
                    Scr_hDC = GetDesktopWindow()
                    StartDoc = ShellExecute(Scr_hDC, "Open", DocName, "", "C:", SW_SHOWMAXIMISED
)

                   Dim r As Long, msg As String
                   r  = StartDoc("C:\GRHLITE\db97.mdb")

Vue que la base de données est protégée par mot de passe, dès qu'elle s'ouvre, une petite fenêtre dans access s'ouvre en premier et demande le mot de passe que je saisie manuellement.

Je voudrais savoir comment programmer cette saisie manuelle de cemot de passe.

Autrement dit, je souhaite savoir comment saisir un text automatiquement sur une autre fenêtre à partir de VB6

 Merci bcp

3 réponses

swan94 Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
18 févr. 2008 à 14:21
Salut,

Hélas non ce n'est pas possible, le sendkeys ne fonctionne pas. Bien sûr, cela est légèrement normal sinon plus d'intérêt de sécuriser ses bases ;). Mais tu peux essayer de développer une application qui fera les mêmes choses que tes utilisateurs de ta base feraient et la dans ta chaine de connexion à la base, tu pourra spécifier un mot de passe.

Bien sûr je n'ai pas la science infuse et peut être existe-t-il une solution à ton problème. Mais ca semble difficile :s

Cordialement,

Swan94
===============Si la réponse vous convient, merci de l'accepter=================
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 févr. 2008 à 15:15
intéresses toi aux paramètres de ligne de commande qu'accepte MsAccess

/user
/pwd

notamment
0
moi_leila Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
18 févr. 2008 à 15:25
Mon objectif est de sécuriser la base des données afin qu'on ne puisse pas y accéder et y changer quelque chose et ne pas visualiser les tables qu'elle contient.
En même temps il m'est obligatoire de l'ouvrir pour que le transfertext marche (ça ne marche pas quand la base n'est pas ouverte).
Alors je me suis dit que la solution serai que je saisisse le mot de passe moi même à partir de vb, comme ça le programme marchera sans problèmes mais tout en sécurisant la bd.

Merci
0
Rejoignez-nous