Winsock & internet ?

Résolu
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 17 févr. 2008 à 19:32
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 18 févr. 2008 à 00:09
Bonjour,

je suis programmeur grand débutant et, j'ai realisée une application Visual Basic 6. Qui utilise le composant Winsock pour fonctionner s'est une application de chat tout ce qu'il y a de plus basic avec Clien-Serveur. Cet application marche a merveille en reseaux locale. Mais sur internet... Sa ne marche pas, le but de mon application étant de fonctionner sur internet et pas en reseaux. Je me suis trompé sur les paramétre du Winsock ? Le protocole utilisé étant TCP/IP je ne comprent pas,

En attendant une reponce de votre part je vous shouaite une exélente continuation.

PS : je suis peut être trompé de catégorie si le cas merci de men informé

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 févr. 2008 à 00:09
Salut
Pour le routeur, ce sont dans les règles NAT qu'on lui dit que, s'il reçoit une demande de connexion externe sur le port X, qu'il la transmette au PC dont l'adresse IP est a.b.c.d
Normalement, les connexions sortantes n'ont pas besoin d'être paramétrées, donc la modif du routeur n'est à faire que du côté où se trouve le logiciel serveur, celui en "Listen".

+ Cherche "internet chat" parmi les questions du forum, c'est une question qui revient souvent

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 févr. 2008 à 23:28
salut,

il nous manque des infos : "çà ne marche pas" remplace bien trop de mots...

pas de connexion?
normal, il faut débloquer/configurer le routeur avec les ports de ton appli

c'est déjà fait mais idem?
2 PC souvent = 2 parefeu

connexion OK mais vous ne recevez pas tous les messages ou pas entiers?
et oui c'est plus long en WAN qu'en LAN, il faut faire un buffer sur tes paquets

envoi => "bonjour" & "<FIN>"
réception => tant que fin(data) n'est pas "<FIN>", on stocke et on attend la prochaine data

++

ps : ton topic est correctement classé ;)
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous