Les discussions

Fichier audio par modem

bonjour a tous, Je post sur ce forum car je suis bloqué depuis quelque temps, en effet j'essai de créer une appli qui doit appeler un télephone via l...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
jmfmarques

Ouverture bd

 Résolu

bonsoir, je voudrai savoir comment faire pour qu'à l'ouverture d'une bd un formulaire apparaisent directement merci d'avance @+

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
dodo1309

Appel du word et excel apartir de vb6

j ai un problem des bibliothéque j arrive pas adeclarer : Public  wd As Word.application    svp aide moi c est pour mon projet!!

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2007 par
casy

Passage de paramètres objet

je souhaite passer en paramètres un objet feuille et ses contrôles textbox à une procédure ...et çà ne marche pas.... exemple simplifié: call  ess...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
schauvliege

Ansi vers unicode

Bonjour, J'aimerais savoir comment convertir une chaine de caractere ANSI en UNICODE. J'ai essayer avec les codes sur le site et ça marche pas ! ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
vialstephane

Quelle solution pour 1 tache de fond en vb6 ?

Bonjour, Lorsqu'un utilisateur saisie des infos dans des controles d'une form, lors du Validate du 2° controle (le quantième importe peu), le sourc...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
yan35

Macros sous excel + bdd excel ...

Bonjour à tous, Je suis en stage d'entreprise et mon boss me demande de réaliser un glossaire technique/base de donnée, impérativement réalisé sous...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
julien59lille

Afficher une image provenant d'une site ftp

 Résolu

Salut à tous, Je cherche une façon d'afficher dans une Form une image jpg provenant d'un site ftp, sans avoir à la récupérer en local si possible. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Sablier(curseur)

Je cherche une fason de desactiver le curseur sablier de window...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
Nicko11

Interior.colorindex si ...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite coloriser le fond d'une cellule si celle ci contient une valeur. J'ai 2 listes de références numériques. La liste 2 contie...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
NHenry

[vba word] ouverture et modification de classeur excel sous word

 Résolu

Bonjour à tous !!! Petite mise au point : J'ai découvert le VBA il y a peu, et il est possible que je passe à côté de grosses erreurs conceptuelles.....

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
fguihot

Une meilleure présentation

Salut comment utiliser les  objets de Activeskin 1.0 ? Ou encore comment améliorer la conception et modifier les objets par defaut ?

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Créer une fonction

 Résolu

J'ai un code de ce type, qui me permet de prendre ce qui m'intéresse dans une chaine de caractères, entre 2 chaînes (ce qui est en rouge est ce qui ch...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
MPi

Rs.bookmark

 Résolu

bonjour, j'ai recuperer ce code de developpez.com    Set DataCombo1.DataSource rst Set DataCombo1.RowSource = rst DataCombo1.ListFi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2007 par
VieRose

Copie de date avec un mauvais format

Bonjour à tous, J'ai une colonne dans un onglet (onglet Données) que je souhaite copier ligne par ligne dans un autre onglet (onglet Traitements)....

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
Drikce06

Initialisation combobox

J'ai un problème sur l'initialisation d'une ComboBox. Cette comboBox est situé dans une feuille Excel. Voila mon code : debut:         cel = q....

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
Drikce06

Timer

Salut! J'ai écrit un programme de simulation dans lequel j'ai utilisé le contrôle timer. Tout se passe bien mais à l'intervalle spécifié le timer ne ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
PCPT

Excel vba insertion formule dans cells

 Résolu

Hello Les modérateurs Programme VBA (Excel)   Un petit problème. Insertion  d’une formule dans une Cells, là voila ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
MPi

Recherche d'un mot dans plusieurs textbox

Bonjour à tous, Je voudrai savoir comment parcourir, sous VBA/Excel, une série de TextBox (Une textbox sous Excel est une zone de texte)  pour voir s...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
MPi

Export auto calendrier outlook

Bonjour à tous ! Est-il possible via une macro d'exporter les tâches du calendrier Outlook ? On peut le faire via les menus mais je voudrais l'auto...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2007 par
MPi

Question sur une variable dynamique

 Résolu

bonjour à tous, voila j'ai beau chercher sur le site je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai une textbox et un commandbutton "valider". Je sou...

21 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
MPi

Dll c++ dans vb, tableau 2d en paramètre

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire passer un tableau 2D de double à partir de Vb pour appeler une dll c++. Je sais que pour les tableaux à une dimension il...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Renfield

Besoin d'aide avec la command "shell"

Bonjour: J'ai crée un programme, avec un menu et dans le menu (aide) quand vous clickez sur aide je veux que la page d'aide en html qui s'affiche, j'...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
jmfmarques

Projet 2 depuis projet 1

merci mes ami(e)s de bien vouloir m'aidez. ma question :comment faire appeler form2 du projet2 depuis form1 du projet1. merci d'avance c'est urgen...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Renfield

Dézzipper des fichiers via vba

 Résolu

Bonjour, Voici la situation : Je reçois un documents zip contenant 5 fichiers, avec des extensions différentes, par entreprise et j'ai plus de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Gunshin82

Prob:liaison entre une application en vb et access via dde

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci, je veux réaliser une liaison entre une application en VB (sachant que jai pas le code source de cette applicatio...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
machmacha

Supprimer doublons

 Résolu

salut je suis en vb6 et je suis sur un pb depuis pas mal de temps je charge une feuille excel dans une table temporaire champs: ref(avec doublons),...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
lacourge

Recherche dans textbox excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai savoir comment parcourir, sous VBA/Excel, une série de TextBox (Une textbox sous Excel est une zone de texte)  pour vo...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Drikce06

Couper une partie d'une image et la sauvegarder

Couper une partie d'une image et la sauvegarder

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
jmfmarques

Lecture en arriere plan

Salut tt le monde. Nous venons d’acquérir un lecteur code à barre (PDA avec WinCE 5.0)  LXE MX7 (http://www.lxe.fr/pdf/MX7Datasheet_FR.pdf). N...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2007 par
moony01

Svp cn.execute

Slt, Est ce que je peu exécuter plusieurs requêtes action au même tempe avec la méthode « Cn.Execute » et comment ?  Exemple : Cn.Execute  « INSER...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
chaibat05

Enlever un cercle dans un rectangle !!!

 Résolu

Bonjour, je cherche à illustrer le niveau d’eau dans une buse en fonction du débit. J’ai réussit à calculer la hauteur en fonction du débit mais je bl...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Renfield

Ajout d'une form sur evenement

Bonjour a tous, je créé un petit projet qui doit me permettre de créer une form sur un evenement (click ou autre). Le problème est que j''ai essayé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
NHenry

Message réseaux à un groupe d'utilisateurs prédéfinis

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Voilà, j'ai créer une application en vb6 pour l'envoi de message d'alerte via le réseau en utilisant le winsock (Client/S...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Renfield

Suite alphabétique

 Résolu

Bonjour, Comment réaliser une suite alphabétique dans le même principe que pour les chiffres : i = 1 Do While i 20 msgbox i i = i +1 loop...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Bidibop

Impossible d'ouvrir une page internet :(

 Résolu

Bonjour, voilà je dois faire un programme (VBA dans excel) qui après différent traitement ouvre une page internet sur un serveur. J'ai lu que po...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
sylfau

Pb graphique excel

 Résolu

      nom = yopwk.Name         yopwk.Select         Charts.Add         ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers         ActiveChart.Seri...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
sobullshit

Savoir sur quel page d'un tabbed dialog se trouve un objet

Salut tous :) Bon j'ai un TabbedDialog et plusieurs controls qui se trouvent sur différentes pages. Et je cherche comment savoir sur quelle page ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Le Papa de Thibaut

Créer un scrabble contre ordinateur

bonjour à toutes et tous quelques questions à tous les champions de la programation. Je suis en train d'essayer de faire un jeu de scrabble,...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
MPi

Traiter un fichier inconnu

Bonjour J'ai des fichiers crée par un de mes logiciels ( pas de moi (1D Stock cutter de astrokettle)) que j'aimerais traité. Le fichier est...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Moritus

Vba - macro

Bonjour !!! Je suis actuellement entrain de faire une macro sur excel avec l'aide de Visual Basic. Le but de la macro est de colorier l'arrière-...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
MPi

Passer des parametres à excel ouvert par unc

En fait, j'ai besoin d'un coup de main pour avancer sur un projet... ... Au boulot, je suis tombé sur un OS... Une appli intranet doit ouv...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
pepon

Supprimer le le crlf de la dernière ligne

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai ouvert un fichier, je l'ai modifié et je l'enregistre sous un nouveau nom mais je ne veux pas de crlf à la fin du fichier, or j...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
jmfmarques

Svp; c'est urgent probleme avec base de donné

 Résolu

j'ai repeter le msg parceque le premier lien de projet était incorrect svp : veillez m'aider j'ai ce projet  http://www.midosone.kokoom.com/base.exe...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
farouk_ch

Utilisation des références access

Bonjour, Je suis sous Visual Studio 6, VB6, SP6, sous XP, avec Access 2000 et 2003. Que ce soit en DAO ou ADO (actuellement). Lorsque j'utilise d...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
rabenls

Problème de math [matrice]

Bonjour, je suis une bouse en math, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Mon prog me donne une série d'équations (de degrés un) qui peu...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
daddycool76

Tester l'encodage ou la langue d'un nom de fichier et le remlacer .

Bonjour tout le monde, Je voudrais zipper un fichier nommé en arabe grace à un controle ocx que j'utilise mais impossible de compresser, le nom de fi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Khattabza

Ma feuille est bloquée

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des feuilles avec une résolution de 1280. J'ai changé la résolution pour 1400 et maintenant, mes feuilles ne peuvent pas être a...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
benedict

Vb-coloration arrière plan d une cellule (macro)

Bonjour !! J'ai un problème : j'ai fait une macro avec le langage visual basic concernant la coloration de l'arrière plan d'une cellule avec la ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Malliki

Création fichier dll

Salut à tous, Voila,j'ai un petit pb d'un ami qui a une application en vb6 qui doit créer des fichiers dll à partir de fichiers source assembleur ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
BruNews
Résultats 25701 - 25750 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous