WebBrowser

Résolu
jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 18 févr. 2008 à 00:25
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 févr. 2008 à 09:47
J'aimerais simplement savoir comment avoir un WebBrowser qui navigue sans afficher les images ... pour gagner du temps ...
je veux juste récupérer la source de cette page alors ca serais très utile de pas être obliger de loader les images pour rien ..
Quelqu'un sait comment ????

merci

10 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 févr. 2008 à 01:23
salut,

pourquoi "naviguer" si tu veux juste la source...

http://www.codyx.org/snippet_telecharger-fichier-inet_30.aspx
http://www.codyx.org/snippet_telecharger-fichier-api_29.aspx

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
18 févr. 2008 à 01:46
Désolé de ne pas avoir été assez clair, les codes que tu me propose... je sais pas comment je pourrait m'en servir pour ce que je chercher à faire .....

Ce que je cherche c'est le code source d'une page (Le code html) ...

Si j'ouvre Internet Explorer normalement et je vai dans les options, je peux mettre "Show picture" à OFF et je gagne du temps ... ca load la page beaucoup plus vite dans VB ... je peux ainsi récupérer le code source de la page rapidement .. .ca marche bien sauf que si je vai sur internet en même temps et bien je n'ai pas d'images et c'est un peu plate ... j'aimerais savoir comment changer l'option" Show pictues" mais seulement pour mon webbrowser ... j'en était venu à cette conclusion car je n'ai jamais trouver une autre solution pour récupérer le code source d'une page.. ou du moin une autre solution qui marche bien ... et qui est rapide ...

Si il y aurrait une facon de "Naviguer" mais sans jamais rien afficher .. juste des échange de code html... je récupérerais le html recu ....

touka merci pour ton attention .. j'espère que tu va pouvoir m'aider

merci
0
jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
18 févr. 2008 à 03:46
Je doit ajouter que ..les codes que tu ma donnés.. je m'en suis servit pour autre chose .. ca a été quand meme utile ...merci
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 févr. 2008 à 09:07
sujet clos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
18 févr. 2008 à 14:41
Ben non ! .. la question n'A pas été répondu ....c'étais du bon code mais il ne répondait pas à MA question
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 févr. 2008 à 14:59
l'option "showpicture" n'existant pas (à ma connaissance) sous IE6, et à supposer que tu sois bien en VB6 comme tu as classé ta question, j'en déduis que ton webbrowser n'est pas le shwdoc...dll mais ieframe.dll (IE7)

comme apparemment cette option annule le chargement des images ET dans toutes tes pages IE ET dans ton webbrowser, c'est que le composant va lire dans le registre (ou un fichier config partagé mais c'est pas le genre de Microsoft...)

donc forcément à partir du moment où le noyau unique (on va dire) fonctionne sans image, çà sera partout pareil...

là où ta question est étrange c'est le fait de dire avoir besoin de récupérer la source html car aucun besoin de naviguer pour çà, et donc de subir les désagréments de lenteur de chargement selon le nombre d'images. autant ne pas naviguer et directement récupérer la source au format texte. (cf liens)

suite à çà, si tu as besoin d'afficher sans image, il te suffit de modifier la source récupérée et de la travailler pour remplacer les images par une petite image locale par exemple, ou ce que tu veux (voir les sources existantes et sur codyx pour travailler sur des balises, voir aussi REGEX (regular expression)), puis d'afficher ta page locale modifiée

enfin, c'est une piste...
bon courage
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 févr. 2008 à 15:10
je ne pige pas plus...

si le jeu est simplement de récupérer le source HTML, pas besoin de WebBrowser...
pas de question a se poser concernant les images, etc...

juste a utiliser Inet, ou tout autre moyen, s'agit simplement d'envoyer une requete HTTP simplissime, et récupérer ce qui nous est renvoyé...

bref. Les codes indiqués par PCPT semblent coller à ton besoin
0
jeremiesauve Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
19 févr. 2008 à 02:58
Ouais, vous avez raison.. c'est beaucoup mieux de juste pas naviguer et
directement récupérer la source html ... c'est seulement que ma
technique avec le webbrowser était la seule que je connaissait qui
marchais ...

Avec l'API ... Ca marche très bien ! .. merci ... je n'avais pas réussi à la faire marcher la première fois et j'en étais sauté à la conclusion trop vite qu'elle ne marche que pour les images ...

Je viens de faire fonctionner le Inet. Ca load pas la source au complet
par contre. J'avais le même problème avec ma technique de webbrowser ..
c'est a cause qu'il récuperait la cource html avans qu'il est
complètement fini de downloader la page ... ce que je faisait, c'est
que je mettais dans l'événement "Document complete" un "if" qui vérifie
que la page soit complète avans de récupérer la source ... mais c pas grave .. ma utiliser l'api...

J'ai déja passé des heures !! à chercher comment enregistrer une source "html" sans trouver mieux que mon histoire de webbrowser ... jusqu'à ce que je décide de poser la question .... j'ai enfin une réponse...
Donc c'est bon .. j'ai ma solution, merci  ... mais j'ai quand même une sous question :
-Je pourrais enregistrer la source dans une variable (genre une String) à la place de dans un fichier sur mon disque ???  (je sais que je peut éventuellement ouvrir le fichier enregistrer mais ca serait plus efficace sans avoir le fichier temporaire ...

PS:..J'ai IE6 et l'option "Show pictures" existe ... (et oui je travail bien avec VB6)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 févr. 2008 à 08:47
inet est documenté, voir avec F1
l'exemple est en icByteArray

il faut juste l'argument chaine (vérifier la syntaxe exacte)

si la source n'est pas complète :
soit tu n'as pas le SP6 , soit ton inet est corrompru (il est sur la toile)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 févr. 2008 à 09:47
faut boucler ainsi...
pseudo Code (de tete)

HTMLContent = Inet.Execute(...)
Do While Inet.StillExecuting
HTMLContent = HTMLContent & Inet.GetChunk(1024)
Loop
0
Rejoignez-nous