Serveur MSN ( et pas client !!! )

cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 9 mai 2007 à 16:44
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 17 févr. 2008 à 19:08
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un SERVEUR MSN et pas un de ces multiples clients qui abondent dans CS.
En effet je suis sur un LAN au bureau et ça serait marrant de pouvoir proposer un mini-serveur MSN.
Pour tout ce qui est connexion au serveur MicroSoft , il suffit de créer un faux lien DNS vers le serveur lan ou alors de configurer le fichier /windows/system32/drivers/etc/host de chaque client pour pointer vers les bons serveurs mais là n'est pas le problème ...

J'ai récupéré il y a longtemps un début de code de ashley___harris mais je l'ai perdu depuis et impossible de le retrouver ( Google n'est pas toujours notre ami :-) )

Donc : Quelqu'un aurait-il connaissance d'un serveur MSN en VB ?

Merci , bon coding à tous

<hr />
Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 mai 2007 à 16:52
Demande peut-etre à Microsoft, mas je ne pense pas qu'ils soient prets à te ceder ce qui est leur propriété.

C'est un peu comme si tu leur demandais de te donner les sources de Word.

En gros, les serveurs MSN sont la propriété exclusive de Microsoft et à mon avis tu ne trouvera pas de sources sur le net.

Peut-etre tout au plus des choses approchantes qui auront été faites en sniffant le flux TCP entre un client et un vrai serveur MSN

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
9 mai 2007 à 16:57
Ben je pense que ça doit se trouver. Je me souviens avoir lu un Hackers (magazine concernant la SECURITE informatique, et non le piratage ;-) ) ils expliquaient comment MSN n'était pas fiable justement à cause de possibilité de rediriger le logiciel vers ton pc et de servir de serveur. Si je ne me trompe pas ils expliquaient les différents "messages" echangés entre le client et le serveur.
Le problème c'est que je ne l'ai plus, mais ça doit se faire. Déjà tu pourrais comme le dit Casy, sniffer les ports voir ce qui passe.

- MadMatt -
Vb System Library
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
9 mai 2007 à 20:21
En fait , j'en ai déjà récupéré un une fois qui marchait bien , mais je l'ai perdu depuis.
De plus le protocole a évolué, je cherche donc une version plus à jour.

Sinon effectivement , Crosoft n'est pas préteur mais de la même maniére qu'il existe OpenOffice qui lit le Word , il existe sûrement un Serveur MSN-Like qui "émule" les serveurs MSN...

Y a plein de doc sur le protocole MSNP ici :

http://www.hypothetic.org/docs/msn/research/msnp9.php

En tout cas , merci de vos réponses, je sens que je vais devoir m'y mettre tout seul ...

<hr />
Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
9 mai 2007 à 22:02
Salut,
En suivant un peu les liens sur celui que tu viens de donner, je suis tombé sur ce site qui semble bien proposer un server :
http://www.lionknight.com/

<hr size="2" width="100%" />Julien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
9 mai 2007 à 22:39
Effectivement, mais j'ai pas l'impression qu'ils donnent les sources. Dans la page download y'a un .exe et sinon ils parlent d'un activeX, donc pas de source en vue.

Ouais en fait je postais surtout car je viens de me rendre compte que c'est mon 500è message (seulement je sais) ici owuhou ! c'est la fete! faut vraiment que je dorme ^^
Bonne nuit, et rassurez vous j'ai pas pour habitude de surveiller le nombre de mes posts tout les jours lol

- MadMatt -
Vb System Library
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
9 mai 2007 à 22:44
Lol félicitations ! (j'ai même pas vu passer les miens :'( )
Il ne donne pas les sources, mais ils donnent un espace de noms en C# qui à l'air pas mal complet et qui permettrait (à première vue) facilement la réalisation d'un serveur.
Sinon il ne me semble pas que notre ami désire forcément coder lui-même le serveur non ?

<hr width="100%" size="2" />Julien.
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
10 mai 2007 à 09:16
He bien , en fait, effectivement ... Si j'en trouve un tout fait je le prends !! ;-)

Mais je pense que c'est mission impossible ou en tout cas très difficile.
J'ai trouvé les sources de TTTN ( Talk To The Nose ) en java mais ce n'est plus maintenu depuis 2002 et le protocole a bien évolué depuis l'apparition de .passport

Je pense donc que je vais le coder tout seul mais ça me prendra un peu plus de temps que prévu ...

=> Julien237 Merci pour le lien mais les .exe me file des boutons. SpyWare / MalWare / Virus en tout genre me rebutent, rien ne vaut le GPL et les sources en free.

Merci de vos participations...

<hr />
Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
17 févr. 2008 à 19:08
Un petit Up depuis tout ce temps ;)

Toujours pas de nouvelles ?





<hr />


Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
Rejoignez-nous