Les discussions

[vbs] adodb sushi sur query date

 Résolu

 Bonsoir à tous,   Je m'initie à l'utilisation d'adodb, et donc aux queries, pour parcourir un fichier .xls . Mon xls (Excel 2003 sur XP SP2): -...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
JMO

Connaitre le nom de la sub/function utilisée

Salut, J'ai besoin de connaitre (ou de récupérer) la fonction ou la sub en cours. En fait, je voudrais connaitre le nom de la fonction dans laquel...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
jack

Code vb regrouper date

Bonjour Je suis débutant en programmation Vb et je fais trés rapidement appel à vos idées précieuses. Voilà j'ai des données (base de données) qui se...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
jack

Task killed?

 Résolu

Bonjours à tous. J'ai develloppé un programme qui upadte un autre programme. Je veux que le programme de mise à jour (MAJ), ferme les processus act...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
zen69

Webbrowser

BOnjour, En VB6, est-il possible lorsque l'adresse pointe vers un fichier d'un servueru FTP de contourner le message de sécurité et d'enregistrer l...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
crn_c21

Message alerte si cellule vide

 Résolu

Bonsoir, Je voudrai savoir si on peut mettre un message d'alerte si des cellules sont vides. Voilà j'ai un tableau avec 6 colonnes (date, n° factu...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
sebing

Hotel en vb6

salut!!!!!!!!!!! je vous remerciez d'abord sur votre cooperation ,j'ai entreint de realiser un mini projet d'une application hoteliere sous vb6 mais c...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
M000004965

Problème requete sql date between

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème sur une requete et je ne trouve pas la solution. J'ai chercher sur le site mais je n'ai pas trouvé la solution... ...

20 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
laurentsimon

Écrire dans un .txt en vba word

bonjour grace a du VBA word je récupére les valeur des propriétés du document mais je vaudrais écrire ces valeur dans un fichier .txt afin ensuite de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Renfield

Comparaion de code

 Résolu

Bonjour, conaissez vous un logiciel pour comparer deux codes Visual basic (6) Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
got

Richtextbox

Bonjour, J'ai développé un OCX en VB6 contenant un RichTextBox afin de le surcharger et de le rendre accessible dans mes applicatifs Access. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Renfield

Mémorisation d'un chemin dans vb

Bonjour, J'ai une application qui ouvre un fichier XML avec le chemin du répertoire serveur codé en dur dans le code : nomFichier = "j:\Gestion\Re...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
jmfmarques

Annuler un article

Bonjour, me revoici avec un nouveau probleme sur vba excel...! Je vais essayer d'expliquer mon probleme clairement (pas facile!). J'ai intro...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
NHenry

Remettre à zéro un tableau

 Résolu

Bonjour à tous! petit soucis... mais je ne trouve pas.... je déclare dans ma forme : dim tableau() as string ensuite je le dimensionne redim préser...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Sator

Ftp,vba et mvs

J'essaie de developper une macro vba sous excel2000 permettant de transferer un fichier .txt vers un mainframe mvs par le protocole FTP. Existe-t-i...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Renfield

Text combobox

je veux remplir un textbox a partir de selection de donnee de combobox exemple lorsque je selection Code de combobox le textbox affiche automatiqueme...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
NHenry

Fusionner deux fichiers excels

 Résolu

j'ai deux fichiers EXCEL de contacts de 3000 noms, qui se présentent de la manière suivante : Fichier 1 : Colonne 1 / Colonne 2 Contact / attri...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
MPi

Macro excel

bonjour, je suis un nouveau sur le forum. Je voudrais ouvrir une feuille excel et lancer le solveur excel à l'aide d'une macro. comment cela se fait ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
MPi

Attendre la fin d'execution d'une commande shell

bonjours je developpe une application qui fait l'envoie d'un fichier a une machine en mode ftp alors j'ai créer un script.bat et je fait l'appel de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Renfield

Caract¨¨res sp¨¦ciaux

Bonjour ¨¤ tous, Comment peut-on afficher ce caract¨¦re ¨‹ sous VB dans une comboBox ou textBox ? Le code du caract¨¦re est le suivant : 25BC sous...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Renfield

Empaquetage vb 6

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
jeshyjackson

Nom d'objet incorrect

Bonjour à tous, J'ai un petit souci concernant une connexion a un server SQL. j'ai créé une application qui se connecte à un serveur SQL (sur un au...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
crawler009

True vrai

Bonjours a tous, je travail sur une application réseau fait en VB6 et base de donnée Access. L'application fonctionne bien sur tout les postes install...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
EBArtSoft

Tonner magnétique

Bonjour, J'Imprime aven un tonner magnétique, et j'aimerais bien connaitre le niveau du tonner et faire un contrôle pour que le tonner soit magnétiq...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Useform

 Résolu

bonjour, mon probleme est le suivant j'ai creer une listbox en userform qui reprend des articles, qui en les selectionant vont se mettre dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
MPi

Webbrowser et id

 Résolu

Bonjour, Je charge dans un webbrowser une page HTML avec comme code HTML : [ XYZ 123] j'aimerais que mon logiciel clic sur le lien dont l'ID ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
maxsecurite2

Problème récupération de données dans un fichier .txt + problème impression par

 Résolu

Voici mon gros problème... Je suis débutant sous VB,et sur ce forum,  et voici mes 2 problèmes: 1er-) j'enregistre le contenu de textbox et...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
DJMAX360

Vb6 text box vertical

Bonjour, je voudrais trouver ou créer un objet comme une textbox qui me prmette d'écrire à 90° à l'intérieur. Quelqu'un sait il comment? Pour l'inst...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
jmfmarques

Base access

 Résolu

Bonjour, je cherche désespéremment à créer avec Access une BDD pour la gestion d'un forum: Membre, Date d'inscription,Localisation Pays (et France ...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
KiStar

Call of duty 4 synchronizer

Bonjour à tous Nous sommes une team sur Call Of Duty 4, et nous jouons en réseau LAN, via Hamachi (gestionnaire de VPN). Nous sommes dispersés géog...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
farco33

Coloriage sur excel

Bonjour, J'ai créé un tableau sous excel pour un projet Dans une colonne j'ai le renseignement sur la "section de câble" entre 2 armoires (exemple...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
bigfish_le vrai

Waitforsingleobject

 Résolu

Bonjour à tous (et à toutes...) bref, j'ai un probleme... sinon, à quoi servirait ce post j'ai une appli VB 6... Dans cette appli, l'utilisateur a...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
pneau

Additionner des valeur d'une listbox dans une autre listbox

Bonjour! Voilà ma question: je travaille sur VBA Excel J'ai une ListBox dans laquelle s'affiche à la suite lorsque je clique sur des boutons ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
bigfish_le vrai

App.path

 Résolu

bonjour à tous je veux utilisé app.path au lieu de cette instruction : cn.ConnectionString = "provider=Microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source=C:\a...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
sundayfever

Install visual basic express 2005 + directx 8 ou 9 sdk

Je suis totalement nouveau dans l'univers de la programmation et je me suis procuré un livre pour le code sous Visual Basic avec Direct X 8.1. Etant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
wodk

Propriété usercontrol

Bonjour, Ma question porte sur les UserControl (Projet ActivX). Je voudrais savoir comment faire une propriété personnalisé comme Picture, que l'on ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
DedeSurf

Changer les paramètres régionaux

Bonjour, J'ai un souci avec mon programme... Comment puis-je changer les paramètres régionaux de Français à Anglais sans le faire manuellement... ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
JMO

Problème de recordset

Bonjour, Je souhaite faire un recordset.addnew et j'obtient systématiquement l'erreur 3251. Voici mon code : If DE.Connection.State = 0 Then    ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
NHenry

Popupmenu

 Résolu

j'ai besoin de gérer le bouton 'x' fermer d'une feuille 'form'. j'ai bien trouvé les codes qui permettent d'activer ou désactiver mais pas gérer. c'es...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
bernardluguet

Useform

 Résolu

bonjour, je vous expose mon souci. j'ai une liste box qui reprend des articles venant d'une liste excel, tous les articles s'affiches tres bien le s...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Lutinore

Datagrid vb6

Bonjour, J'ai un problème avec un DataGrid. Je souhaite offrir la possibilité d'ajouter une ligne dans le datagrid. Pour celà, je met la propriété ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
hbvb6

Aide sur formule en vb

Bonjour à tous, je viens de commencer l'apprentissage du language basic et j'ai un probleme au niveau d'une formule dans un projet (creation d'une ca...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
Relax62

Interface de mon logiciel

 Bonjours a tous ,s il vous plai aider moi a creer un interface utilisteurs sur mon logiciel concu sur vb6. Je voudrais savoir aussi si cela reste ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
capuccino_fr

Winsock

Bonjour à tous, Voici mon probleme: J'utilise winsock pour envoyer des mails via une interface developpée en VB6, cela marche quand j'utilise certa...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
kam74

Commandbutton - zone texte

 Résolu

Bonjour à tout le monde! Petite question (sur vba excel) J'ai un bouton de commande qui correspond à un article et à un prix, lorsque je clique ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
Fabian123

representation graphique de fonctions

    Option Explicit  Dim xmin As Double  Dim xmax As Double  Dim pas As Double  Dim a As Double  Dim b As Double  Dim c As Double  Dim d As Dou...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
NHenry

Message erreur sur la creation d'un tableau

  Private Sub Button2_Click()         Dim nb As Integer = 0         Dim plus As Boolean = False         Dim x(0 To nb) As Integer         plus = T...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
jjack41

Copie de colonnes vers un autre classeur

Bonjour, J'ai un probleme avec le code en rouge, je n'arrive pas a copier mes colonnes vers un autre classeur, j'aimerai copier les colonnes D J et...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
jeyjey1

Gestion de coupure du programme

Bonjour, je suis en train de faire un programme de gestion de temps et prix d'une salle de billard, dans la cahier des charges ils souhaitent un...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
black_syphilis

Filtre date heure

Bonjour à tous je suis débutant. je suis entrain de développer un logiciel pour les pharmaies. le pharmacie dispose une personnel qui travaille ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
MPi
Résultats 19701 - 19750 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous