Word PubliPostage - Format Date

[Résolu]
Signaler
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2011
-
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2011
-
Bonjour,
Je n'ai pas osé mettre cette question au niveau du bar me disant qu'il devait s'évoquer en ce lieu des questions de niveau hautement PhilosphicoInformatico et que mon soucis n'y souleverait pas un grain de poussière d'interet ... voulà ... voilà

Dans word en publi-postage, comment définir le format d'une date
J'ai une base de données dans XL avec un format de date "jj/mm/aaa" et lorsque la fusion se fait, j'obtiens dans le fichier Word une date au format "mm/dd/aaaa"
J'ai vérifié les options régionales elles sont bien au format "jj/mm/aaa"

Merci de votre aide
<?xml:namespace prefix <gras>v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype></gras> Cliquer "Réponse Acceptée"
Partageons Notre Savoir & Nos Acquis - JML

2 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
80
Salut
Dans la lettre de base, sur le champ correspondant à ta date, fais un clic-droit + "Basculer les codes de champ"
Tu dois lire un truc du genre
   {MERGEFIELD "maDate"}
Simplement, après le nom du champ dans la feuille Excel, "maDate", ajoute le formatage, par exemple :
   {MERGEFIELD "maDate" \@ "dddd d MMMM yyyy" }
Ces formats sont les mêmes que ceux décrits dans la fonction Format de VB6
Refais un clic-droit + "Basculer les codes de champ" pour revenir à l'affichage 'normal'

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2011
2
Bonjour
Le message que j'avais été "synthaxe erreur" ce que je comprends vu la position et le nombre de " que j'avais limité à 2
Merci beaucoup et bonne journée

<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??>
<v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f">
<v:stroke joinstyle="miter">
</v:stroke>
<v:formulas>
<v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0">
</v:f>
<v:f eqn="sum @0 1 0">
<v:f eqn="sum 0 0 @1">
<v:f eqn="prod @2 1 2">
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth">