Type de variable [Résolu]

Signaler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
-
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
-
Bonjour à tous,

J'ai un projet a réaliser à titre professionnel et j'ai une question concernant les variables, voici ma situation.

Mon projet est composé de plusieurs Classeurs.
J'ai déclaré une variable de type PUBLIC et j'utilise cette même variable dans un autre classeur sans passer par une nouvelle déclaration et cela ne fonctionne pas.

Donc ma question est la suivante:

Comment déclarer une variable afin qu'elle soit accessible d'un autre classeur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne Soirée

ydu

5 réponses

Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Il faudrait voir ou comprendre le code.

Avec des objets Workbook et/ou Worksheet, tu peux passer ta variable, Public ou non. Mais une macro indépendante dans un classeur ne pourra pas lire une variable déclarée dans un autre classeur... du moins je ne pense pas.

Tu pourrais aussi utiliser un fichier txt, disons, dans lequel tu inscris les valeurs des variables que tu veux utiliser...

Donc, sans code ou sans plus d'explcations, c'est difficile de répondre.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
36
salut à tous

déplacé de VB6 vers VBA !!!

http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_varpublic

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
12
Salut,

C'est du VBA dont tu parles et non du VB6....?

As-tu essayé, de créer un module et non dans ton formulaire, et d'y déclarer ta variable en Public..?

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009

Salut

Oui en effet j'ai essayé, mais quand j'ouvre un autre classeur sans redeclarer ma variable, excel ne me la prend pas

ydu
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
12
Re,

Tu entends quoi par autre classeur ? Un classeur qui fait partie intégrante à ton application ou est-il indépendant de celui-ci ? Car dans ce cas (je pense) que, effectivement si ton module n'appartient pas à ton second classeur, il ne pourra pas "voir" ta variable déclarée en Public....Maintenant faut voir(et je ne connais pas très très...bien VBA) si tu ne peux pas faire une liaison entre tes deux classeurs pour avoir le module commun....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin