Les discussions

Tester l'existance du framework .net 2.0

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire en vb6 pour savoir si le framework .net 2.0 est installé sur le poste ou tourne l'application Merci ...

17 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
nicoine

Image > texte

Salut à tous! Voilà ce que j'essaie de faire. J'ai un image contenant des chiffres et j'aimerais connaitre une  façon de les convertir en texte pour e...

12 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Razor_rws1

Pour déploiement automatique

Bonjour, je cherche un script, pluôt en VBS, qui me permettais de récupérrer le modèle de carte réseau installer sur la machine, dans le but d'inst...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Chercher dans plusieurs classeurs excel

Bonjour. Voila mon question : J’ai plusieurs classeurs Excel identique comme structure mais avec différents noms (un par jour) ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Anguel

Vba filtre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une macro :p qui simplement doit faire un filtre sur la colonne D de la valeur V1 de le feuil1. puis apres je...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
MPi

Listview

salut je veux connaitre comment utiliser listview pour afficher plusieurs élements  a partir de différents tables

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Exploreur

Userform & gestion de stock

 Résolu

Salut à tous, j'ai encore de l'aide à vous demander...En espérant que vous puissiez m'aider. Pour commencer voilà le code. Private Sub userf...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
jack

Erreur d'exécution

Bonjour je vous demande de dire comment je peux cette erreur quand je clique sur éxécuter il me dit : erreur d'exécution 9 indice en dehors de...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
jack

Recherche cellule vide

Bonsoir à tous ! Nouveau petit souci pour lequel je ne parviens à trouver la solution seul pour le moment. Je n'ai pas eu de difficulter à trouver...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Dominike

Recherche de variables dans un text

bonjour je voudrai récupérer des variables dans un text jes testé plusieur sources trouvé sur se site mais ji arrive pa :s voila mon text : bla...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Master_Kanter

Mkdir

 Résolu

Sur VB excel, la fonction Mkdir pour créer un dossier ne me crée rien du tout. Doit-je installer ou activer quelque chose pour la faire fonctionner.

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Bidou

Nom de chemin inaccessible

Bonjour J'ai besoin de récupérer le chemin d'accès complet d'un fichier excel que j'ai ouvert. peut importe pour l'instant de vous dire ce que fait...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
dps

Developpement

 Résolu

je souhiet avoir des cours et des exercices simples pour la programmation en vb car    je debutant

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
jrivet

Comparé une heure access avec une heure vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comparer dans le cadre d'un requete une heure access avec une heure VB6, pour trier des enregistrement. Voila le code utilisé: ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
koriteki

Pb winhttp et http1.1

Bonjour,   Sous VBA ,   J'utilise  le module winhtttpRequest  pour effectuer un Post vers un site internet  En retour , je recois des infos en...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
wawan3

Ado : access protégé par un code, string de connection

 Résolu

Bonjout, Je n'arrive pas à me connecter a un fichier Access 2007 (ou 97 de toute façon) avec VB2008 Express car il me retourne cette erreur : Request...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
narfight

Combo box

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas arriver a comprendre le combo box. J'aimerai inserer un combo box dans ma feuille excel dont les differents choix se tro...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
sebing

Rendre une partie d'une phrase : "variable" , dépendant d'une cellule, est ce p

Bonjour, Je sais pas si c'est fesable sur excel... En gros mon fichier download directement de yahoo des cours boursier. Simplement dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
voldo2142

Methode itérative de newton.

Bonjour, Je dois resoudre une equation du 6eme degré f (µ)=0, ça consiste a rechercher la plus petite racine µ qui est en fait un multiplicateur de...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
marinmarais

Recherche via 2 combobox excel

Bonjour à tous, Voila, je suis en train de créer une base de données qui contient des CV. Mes colonnes sont nommées en fonction des info du cv : ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
MPi

Commande shell

Salut les amis, j'ai un exécutable que je veux lancer a partir d'une interface VB6. j'utilise la commande SHELL de la manière suivante: RetVal = She...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
GBadry

Fonction find avec doublons

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne C et je doit comparer chaque cellule de cette colonne à la colonne A, si je trouve un doublon je supprime la cellule acti...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
jeyjey1

Confusion entre ma prog et vba

 Résolu

voila apres de nombreuses difficultés je me retrouve avec ce code la : Sub SelectionEtOuvertureFichier() Dim filetoopen As String Dim strTemp A...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
aducloux

Comment lier des tables excel sous access en vba

 Résolu

Bonjour, Voilà, je vais essayer d'être clair. J'ai une série de tables (onglets) sous excel dans différents fichiers (toujours le même nom) qui so...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
rbidocho

Datacombo, 1ere ligne

bjr j'ai un datcombo lié a une BD access, losque je le remplie suivant une extraction classique, je souhaite bien sur pouvoir choisir dans la liste...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
ecranbleu27

Récupération du handle

Peux ton récupéré le handle d'une fenetre ou le PID du programme créant une classe d'une dll ?

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
PCPT

Boucler sur des lignes

Hello, J'ai une petite question de débutant... dans un petit bout de code je dois parcourir des lignes et des colonnes... pour les colonnes pas d...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
MPi

Transparence & source 26826

Bonjour, Malégré la présence de ce code dans les sources disponibles, je solicite votre aide car je n'arriver désespérément pas à le faire tourner....

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
jmfmarques

Erreur sur variable indexée vb 2008 express

Bonjour, Je m'arrache les cheveux avec Visual Basic. Je maitrisais bien dans ma jeunesse le QBASIC et le 8088, mais la programmation objet faisant et...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
noah56

Problème date & inputbox

Bonjour a tous, J'ai un soucis avec les dates sous VBA Excel. J'utilise une inputbox pour saisir la date concerné pour une recherche et si cette...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
jmfmarques

Optionbutton

 Résolu

Bonjour, La question a déjà du être posée mais je ne la trouve pas dans l'historique. Je vous pose mon problème. j'ai créé dans la même form, d...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
nicomilville

Arrêt de la macro avant la fin

Jamelie

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
bigfish_le vrai

Prog vba

Bonjour, J'ai un petit souci concernant une application que je suis en train de développer, lorsque j'insere un nom dans ma table j'execute les lig...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
NHenry

Nettoyer des cellules mais garder la formule

 Résolu

bonjour,j aimerai enlever les valeurs de mon tableau de la zone: Code : dim i asintegerfor i = 12to263' nombres de lignes range("F" & i & ":A...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
tomy7

Existance dossier office/openoffice

 Résolu

Bonjour. Je suis actuellement en stage et j'ai créé un programme en VB6 qui utilise un tableur. J'ai créé le code de telle façon qu'il puisse foncti...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Alazrian

Masque de saisie heure

 Résolu

Bonjour à tous ! Après une recherche assez floue sur le site Code Source et MSDN, je décide de me tourner vers vous. J'ai une saisie à faire dans u...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
alias666

Textbox multiligne

 Résolu

Bonjour, J'affiche actuellement des données recu par tcp/ip dans un textbox. Ce textbox est en multiligne. Malheureusement, lorsque je recoit une cha...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
pulpul74

Adodc.recordset.addnew

Salut j'ai un probleme de creation d'enregistrement je valide par un bouton pour enregistrer non seulemeni il cree l'enregistrement saisie mais...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
zaatout

Evenement des listview

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila, j'aurai aimé savoir où je pourrai trouver l'intitulé des evenements liés aux entêtes des listviews. Par exemple : click su...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
crawler009

Supprimer des rendez-vous dans le calendrier de outlook 2003

Allô! VBA de Excel 2003 et Calendrier de Outlook 2003 sur serveur Exchange. À l'aide de bouts de code VBA glanés ici et là, j'ai construit un fi...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
gfortin9

Macro dans excel - paste special

Bonjour ! Je bloque sur le code ci-dessous. Le code fonctionne. Mais j'ai besoin de faire un "PasteSpecial". Or dès que j'effectue un "Paste" to...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
MPi

Tableau

 Résolu

Salut tout le monde... petit prob. mais je pense que ce doit être possible de faire ça.... dim mytab (4 to 13) as intenger mytab(5,5,2,3,5.....) ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Sator

Conversion .txt en .xls

 Résolu

Salut a    tous voila mon probleme : J utilise une macro qui doit ouvrir un fichier .txt en .xls jusque la tout va bien... Sauf que j aimerai configu...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
MPi

Envoyer un email en vb6

Bonjour, je suis en train de créer un site avec du Visual Basic et je voudrais qu'il envoye un e-mail avec le texte du mail défini lorsque je clique s...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
PCPT

Pb de recherche dans access

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de recherche dans une base de données Access. Dans cette base, il existe un champ de 2 caractères appelé COGEC. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
jacques13

Mettre en gras sur outlook depuis excel

Hello, Ma macro  d'excel envoie des mails avec Outlook. Je cherche à mettre en gras une partie du corps du message (que je peux identifier avec u...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
jlgarnier

Probleme table sql server

bonjour comment je peux faire pour copier une table SQL server a partir de Entreprise manager j'ai aussi un autre probleme quand je supprime un...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
hbvb6

Dao et date

Bonjour, je suis en train de créer une application VB avec accès DAO (Access). De mon application, je permets à l'utilisateur de choisir une date v...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
bricoyeye

Combobox aide svp

 Résolu

Bonjour à tous voila mon pb,    Dans ma Userform , j'ai inséré différents éléments dont une combobox. Aucun souci pour mettre une colonne dans ma ...

20 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
nanardino64

Insérer données dans des tables

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour insérer des données dans plusieurs tables : - j'ai une BD "magasin" qui liste l'ensemble de 10 magasins avec leurs ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
lassaad83
Résultats 19451 - 19500 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous