Menustrip

argh0737 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 16 févr. 2008 à 14:05
argh0737 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 13:27
bonjour a tous
je suis débutant et je possede VB 2008. Pour mon premier programme d'apprentissage je cherche juste des bout de code je m'explique:
je crée une Form1 auquel je rajoute un MenuStrip donc voila ma question quel est le code pour que quand je clique sur fichier par exemple cela m'ouvre un f'ichier ou une boite de dialogue ou quand je clique sur enregistrer sous ou fermer  cela m''ouvre les boites de dialogues demander car je suppose que ces codes de programmations reste toujours les mêmes (fermer ,ouvrir etc ...)  sinon ou puis je trouver des lignes de codes je suis vraiment débutant me'rci.......
merci beaucoups

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 févr. 2008 à 14:17
Pour ce qui est des codes, tu peux déjà commencer par la partie code ici sur le site en filtrant sur les codes .Net uniquement
Ensuite tu as quantités de sites sur le net (souvent en anglais, certes) qui proposent des codes.
Pour des tutoriaux, tu en as aussi quelqu'uns ici. Tu peux aussi allez voir sur Developpez.com, leurs tutos sont en règle générale très bons.

Pour ce qui est des menus, chaque item du menu va avoir un évènement Click associé. C'est dans le code de cet évènement que tu pourras si necessaire afficher la boite de dialogue voulue (OpenFileDialog, SvaFileDialog, .......)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
argh0737 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
18 févr. 2008 à 18:05
j'arrive a rien