Les discussions

Concaténation fonction vb et requête sql

Bonjour, J'ai défini sous vb6 une fonction "Fct_St(ch as string) as string" et je veux l'utiliser dans la clause where d'une requête sql dans mon cod...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
chefinf

Fichier .frx

Lorsque des items sont directement saisis dans la propriété list d'une zone de liste,  un fichier .  1° Comment lire/modifier un tel fichier ? 2 ° ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
casy

Piloter openoffice avec vb6

je souhaiterai pouvoir piloter openoffice avec vb 6. c'est à dire ouvrir calc, y introduire les données d'une requête ou alors activer une macro depu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
germbtsig1

Appel de macro excel depuis une autre application

 Résolu

Bonjour, je suis confronté au problème suivant: J'ai une macro, Mamacro, dans un fichier Excel qui doit insérer des lignes dans une feuille. Si l...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
chastada

Numéro auto +texte

Salut ! J'avais déjà posé cette question dans le forum et on m'a donné ce code ci : Private Sub Command1_Click() T_Num.Text = Format(Va...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Sinsitrus

Vbs getobect sur machine au travers d'un wan ...

Bonjour, me voila pour une autre question ... En VBS j'utilise une requête du style :        Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "!\" & ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
JMO

Message texte en sortie d'exe vb6

Bonjour J'ai besoin de coder un message texte en sortie d'un exe VB6 du même style que l'aide affichée si l'on tape "mon_exe.exe /help" J'ai utili...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Renfield

Enregistrement "image" gdi

Bonjour bonjour! Voila, je crée un dessin en GDI, que j'applique ensuite à une picturebox, mais après je ne sais pas commet faire pour, soit enregi...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
croftman

Lancer une application avant windows

Bonjour, Je veux lancer une application avant que le windows démarre,si quelqu'un a une idée merci deme répondre. Merci d'avance Cordialeme...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
ghuysmans99

Actualisation des données d'un état crystal report

je veux une version crystal report gratuite Comment actualiser les données d'un état crystal report par Visual Basic 6?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Nourou113

Derniere valeur non nulle par ligne

Bonjour,   Novice en VBA, j’aurais besoin d’aide concernant une fonction. Je cherche à connaître la dernière valeur par ligne sur un ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Estebanluis

Comment eviter un doublon dans une base de donné avec du vba

 Résolu

bonjour, je voudrait savoir si il existe un moyn d'eviter des doublons dans une base de donnee exel  avec du vba. merci

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
inco13

Afficher contenu requete sql

Bonjour, J'ai crée un from avec une requete de bd sql = "Select * From mouvement"    sql = sql & " Where date_mouvement " & _         " between ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
jack

Combobox

 Résolu

comment charger un combobox avec des données à l'aide d'un adodc relié  àune base données écrite en arabe et merci

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
f0xi

Vb6 + bd access

Bonjour a tous j'ai une application vb6 et je voudrai enregestrer les données sous bdaccess 2003 j'ai convertis la base d...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Totooo62

For each in

Salut, J'aimerai utiliser un FOR EACH IN mais coment fait-on pour créer une groupe ... Merci +

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
jeanjeandada

Création d'un fichier *.dat avec position precise des chiffres

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon probleme, que j'espere vous m'aiderez à resoudre: Je desire créer un fichier *.dat à partir d'une feuille Excel, remplie...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
MyTralala

Vb6 + datagrid

comment remplir manuellement datagrid sous vb6 j'ai fait une grande rechrche dans le site mais aucun resultat SVP est ce que qlq1 peut m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
hajar205

Regex

 Résolu

Bonjour, Après maintes recherches tuto et autres je n'ai pas trouvé ce que je souhaite, du fait je vous demande de l'aide : J'aimerais conna...

25 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
cheyenne

Wmi changer user description

 Résolu

Bonjour, Sur un Windows Server 2003, je cherche à changer, grâce à un script, la description de l'utilisateur Jean. Première piste: Set o...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
MisterWhiteLapin

Création tables liées access -> mysql

Bonjour tout le monde, Bon alors j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. En fait je cherche à créer des tables liées dans une base Access ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Munkyubi

Access+ado+vb6

Salut, je voudrais comparer deux tables dans access a travers vb6. la comparaison doit etre selon 2 étapes 1- selon le nombre d'enregistrements 2-...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
miss_poopoucy

Cre une macro pour imprimer en vba

 Résolu

bonjour  je voudrai créer un macro que je relirai a un bouton et que lorsque je clique dessus sa m'imprime la page

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
mortalino

Question idiote

Bonjour, je cale sur un truc tout con a faire mais bon je n'y arrive pas  : Dim AA As Long, BB As Long, Let AA = FindWindow("ZAZOU", vbNullStrin...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
PCPT

Sauvegarde d'un .xls provisoire.

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un projet permettant à plusieures personnes d'utiliser des macros qui seront référencées dans les menu(fichier, édition,[.....

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
killy99

Codage de ligne en colonne avec démarage des calculs après #na ou #valeur

Bonjour à tous voici mon problème j'ai plusieurs colonnes dont je souhaite effectuer la moyenne (jusqu'ici rien de sorcier) je voudrais créer une ma...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
bigfish_le vrai

Paramètres entrés mais non pris en compte

Bonjour à tous, mon problème est le suivant. J'ouvre une fenêtre dans laquelle j'aimerais entrer des paramètres et je veux que ces paramètres soient...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
jrivet

Media player

Bonsoir, j'avais en library, un mediaplayer avec les contrôles habituels et notamment, la "currentposition" du curseur et "duration". Ce mediaplayer...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
machto

Définition du monbre de jour

Voila Bonjour, mon probleme aujourd'hui est le suivant : j'ai ma colonne B qui ne doit prendre en compte que le nombre de jours de la période d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
mortalino

Probleme pour copier des colonnes d'une feuille dans une autre feuille à l'aide

Salut je suis un débutant en VBA Excel. En fait j'ai du mal à copier des colonnes d'une feuilles dans une autre à partir d'une list box. C'est à dire ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
tandia

Recherche d'un ocx nommé hlbcombodate.ocx

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche un ocx nommé HLBComboDate.ocx et il m'est impossible de le trouver. Quelqu'un en aurait-il déjà entendu parler et si...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
crashtestbt72

Résultat requète sql

Bonjour, Débutant, pour débuggage Comment afficher le résultat d'une requète sql dans un msgbox ? Merci de vos réponse 

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Totooo62

Access avec base de donnees+formulaire

salut tous le monde voila j'ai creer une base de donnees avec access 2007 + formulaire je voudrais savoir comment creer un petit programme avec VB...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Totooo62

Créer fichier txt et orde alphabétique

 Fermé

Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un programmation que je fais en VB6. 1. D'abord j'aimerais que vous m'aidiez à créer un fichier .txt...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
PCPT

Ajouter données dans une liste chainée

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte comportant une structure défini dont je dois extraire des données. Ce fichier se présente comme ceci: 10 Nom ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
jrivet

Access

Bonjour a tous J'aimerais savoir comment me connecter à ma base de donnée son nom est : Base.odb car je l'ai fait avec openoffice Pour l'instant...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
miss_poopoucy

Ca ne s'execute une deuxième fois!!!!!!!!!!!!

salut je viens de créer un programme en VB qui est lié a une base de donnée en SQL ,quand je clic sur un bouton de commande les données s'aff...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
mortalino

Problème de requete openrecordset

 Résolu

Bonjour, depuis 2 jours j'ai un problème sur une requête sous access avec un DAO.openrecordset. Voici le problème :     1. d'abord la table T...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
rbidocho

Macro excel

Bonjour à tous, J'ai crée un module avec plusieurs macro dans un fichier EXCEL : C'est essentiellement de la mise en forme de données J'aimerais q...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Givrinie

Vb / access / sql

 Résolu

Bonjour, Comment supprimer une base des données access à partir d'une requête sql sous vb6? .

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
chefinf

Recherche code d'activation

 Fermé

Bonjour, je recherche les codes d'activation pour kaspersky 7 merçi j'aimerais aussi savoir si dans ce forum je peu suivre des cours sur la pro...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
jmfmarques

Sub main(), appel fonction modifiant un label

 Résolu

Bonjour à tous. Mon application doit ouvrir un fichier texte défini, et en extraire des données. Pour ce faire j'ai pensé à utiliser la fonction s...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
touixi

Trier des lignes dans un fichier texte

 Fermé

bonjour, Je remet un post pour mon problème car je suis toujours à la recherche de la solution Voila, j'ai un fichier txt avec des lignes style: ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
PCPT

Comment utliser une photo de la bdd access sous ado dans un formulaire de maj et

Salutation à tous les développeurs. J'ai des difficultés sur un logiciel que je suis entrein d'elaborer. je doit mettre sur leformulaire agent la ph...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
PCPT

Dialogue entre deux applications

Bonjour à tous. Pour faire simple, j'ai deux application (A et B) en VB6. L'appli A appelle l'appli B qui, une fois sa tache terminée, redonne la ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
PCPT

Enlever les  dans mon text

Bonjour, Je me suis fait un petit Ftp en utilisant wininet.dll. À chaque action, il affiche un log dans un text box. Seulement, il affiche souvent ce...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
mickadevelop

Generalisation d'un fichier

Bonjour à tous, j'ai besoin d'une aide car j'ai un fichier que je voudrais generaliser par un code qui me permet de lire ce fichier et de recuperer l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
jack

A propos de (hotkey)

 Résolu

Slt tt  c'est ma premier question sur le forum , et j'ai l'impression qu'il y'a une reponse ici....   Mon project et un programme qui  (run) dans l...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
asnaf

Formule de recherche dans base de donnée en vba exel

bonjour, je voudrait savoir si quelqun connaitrait le moyen de faire une recherche en vba dans une user form afin que celle ci recherche des donné q...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
inco13

Supprimer doublon controle listbox

 Résolu

Bonjour Je voudrais supprimer les doublons dans un contrôle de 6 listbox nommées List1(0) ,List1(1) ... ,List1(5) Le problème c'est que ma fonctio...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
steve077
Résultats 16801 - 16850 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous