Sauvegarde d'un .xls provisoire.

Résolu
killy99 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 24 juin 2008 à 15:35
killy99 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 24 juin 2008 à 16:07
Bonjour,

Je travail sur un projet permettant à plusieures personnes d'utiliser des macros qui seront référencées dans les menu(fichier, édition,[...], macro personnelles, ?).  Pour ce faire j'implémente les macros dans leur PERSO.xls .
Bien sur, pour éviter tout problème d'exécution des macros je dois sécuriser le système(test si les fichier indispensable à la macro éxécutée sont ouverts). Pour certaine macro je le résultat ce trouve dans un autre onglet du classeur de base.

Mon souci porte sur une macro utilisant plusieur classeurs, je doit faire apparaitre le résultat dans un nouveau classeur.

Dans un premier temps je voulais que l'utilisateur ouvre les classeurs de basses plus un vierge intitulé "suivi des stk". Mais cette solutions ne me conviends pas car elle demande au client une manipulation qui peux être automatisé.

Je voudrais que lors de l'exécution de la macro un classeur se créé(Workbook.add) et juste après qu'il s'enregistre dans un répertoire choisi par le client(comme si il passait par la fenêtre d'enregistrement) avec comme nom "suivi des stk_[date].xls".

Merci d'avance pour vos réponce.

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
24 juin 2008 à 15:59
Salut,

Sub NouveauFichier()
    Dim NouveauNom As String
    Workbooks.Add
    NouveauNom = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:="suivi des stk_(" & Format(Date, "dd-mm-yy") & ").xls", fileFilter:="Excel Files (*.xls), *.xls")
    ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=NouveauNom, FileFormat:=xlNormal, ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=True
End Sub

A+
3
killy99 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
24 juin 2008 à 16:07
Merci beaucoup!!!
0
Rejoignez-nous