Les discussions

Modification non instantanée d'une table via un formulaire

Bonjour, Je voudrais pouvoir enregistrer les modifications apportées aux champs de mon formulaire uniquement en cliquant sur un bouton enregistrer ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
LaptiteLili

Propriété en lecture seule

Bonjour !!! Je fais une application en vb6 et lorsque j'essaie de modifier certains propriétés des contrôles avec le code il refuse et affiche le m...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
PCPT

Comparer 2 chaines avec sql

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de développer une application sous vb6 et je veux faire une reqête sql dont elle fait la comparaison de 2 chaînes qui ap...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
chefinf

Le centre de deux nombre

Salut! -Par exemple: j'ai a= 2.45 , b=2.46 , c =2.47 , d=2.48 , e=2.49   ici le centre est c=2.47 Alors comment faire pour obtenir le centre ...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Djinna2202

Datagrid

bonjour, j'ai un formulaire(en vb6) contenant les zones de saisie(textbox) et un datagrid.j'aimerais que lorsqu'une valeur saisie dans le champ Code ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Excel ou vba excel : ne pas afficher les symboles graphiques

Bonjour. Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de forum pour Excel... J'espere que je suis sur le bon forum?! Voici mon probleme: Je t...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
docsouris

Calendrier

Bonjour je voudrais changer la couleur que de certaines date du composant calendar de vb6 (jours de congé par exmple) ^^ oui je suis un peu perdu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
mortalino

Comment supprimer la dernière ligne d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour, j'ai retrouvé sur le forum quelques post concernant la suppression d'une ligne de texte selon sa position, ou un catactère contenu dans la l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Renfield

Problème de compilation sur vb6

J'ai un logiciel que je n'arrive plus à compiler sur VB6 sur un PC de bureau (XP). Sur mon portable, la compilation ne pose pas de problème. Lorsque ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
leperejack

Minimum sans la valeur 0 avec colonnes dissociées

Bonjour, Je vous présente mon problème : -Je voudrais afficher les minimums d'une serie de colonnes en excluant les valeurs 0.En cherchant sur ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Djinna2202

Zoom et dézoom d'une picturebox dans une autre

Slt à tous, Dans mon appli en VB6, l'utilisateur dessine dynamiquement des rectangles,lignes,labels,... Il les dessine dans une picturebox plus gr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
jmfmarques

Problème de copie du contenu d'un lecteur réseau vers un répertoire

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite appli qui me permet de copier le contenu d'un repertoire vers un autre repertoire et qui fonctionne tres bien. Par contre d...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
cartman77

Redimenssionner les controles d'un sstab

 Résolu

Bonjour,  j'ai un souci lors du redimenssionnement d'un controle SSTab J'utilise d'abord une procedure pour stocker les dimenssions et les positions...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
andalo

Copie de données

 Résolu

bonjour, j'ai deja posé presque la meme question, je pensais avoir compris et je me rends compte que non... j'explique mon probleme: mon bouton...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Roussetj

Probleme du mois

 Fermé

Bonjour, Voila la colle du mois, je n'arrive pas du tout a résoudre ce probleme et personne non plus apparament: Sachant que je possede une FORM ave...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
PCPT

Trier un tableau en vba

 Résolu

bonjour à tous j'ai un petit problème de macro. j'ai un tableau (plusieures lignes et colonnes) et je voudrai le trier en decroissant (ou decr...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
pegou

Vb & excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit probleme, je m'explique : Sous vb6 je dois comparer 2 listes excel. Je recupere un nom dans la premiere liste ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
famdsm

Taille fichier

Sl, je voudrai savoir s'il existe un code pour pouvoir lire(connaitre) la taille d'un fichier Merci

13 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
sturtrid

Insérer un tableau dans un fichier word

Bonjour, J'aimerais un peu d'aide pour programmer en VB6. Je voudrais manipuler des infos dans Word ex: insérer un tableau, justifier un texte ......

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
mortalino

Constante probleme

 Résolu

Bonjour, Voila mon petit soucis que je n'arrive pas à regler tt seul : dans ma form j'aimerais fait cela : (general) Option Explicit dim bidul,...

19 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
PCPT

Comment importer un document sous excel depuis une interface vb

Bonjour tout le monde. Voila, je voudrais savoir si il est possible, depuis un petit programme en vb, d'aller chercher un document (dans mon cas un...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
mortalino

Reinitialiser projet vba par macro

Bonjour, Je souhaiterai réinitialiser mon projet VB par macro. Comme on éxécute une fonction Sub ou autre qui aurai la meme incidence que lorsque l...

24 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
bigfish_le vrai

Problème d'affichage de feuille dans un classeur

 Résolu

Bonjour, j'ai un classeur contenant une vingtaine de pages, et depuis un sommaire, l'utilisateur peut aller jusqu'à la page de son choix grâce à une...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
PCPT

Publication, les ressources ne suivent pas

Bonjour, Après deux semaines de galère j'ai enfin fini mon programme et quand je compile, regalère.. En fait, j'ai des constantes paramétrables...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
marc6942

Inet activé dans composant mais erreur

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé de nombreuse source sur ce sujet , j'ai meme fait fonctionner avec succès deux clients très complet utilisant inet . Pourtan...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
franck1709

Erreur 429 avec inet

Bonjour, J'ai un problème d'erreur 429 : "Un composant ActiveX ne peut pas créer l'objet ou fournir une référence à cet objet" Je sais plus...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
geof65

Faire une listbox alphabétique

 Résolu

Bonjour, voilà je fais un programme perso pour gérer  ma collection de vidéos. J'ai un souci avec une feuille. J'ai fais une listbox pour recenser ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
kittybeme

Doublon

Salut, J'ai un formulaire de visite oû je remplie les informations concernant la visite d'un patient. Les informations concernant ce dernier est en...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
LIBRE_MAX

Problème listview

Bonjour à tous, Je dois mettre en surbrillance une ligne complète d'une listview. Voici un morceau de mon code mais il ne fonctionne pas.... P...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
tolt

Rechercher des cellules dans un classeur entier

Bonjour, je voudrais créer un programme qui lance une recherche dans le classeur et qui écrive sur ma feuille de recherche les résultats trouvés. La ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
izarra2408

Vba avec fichier .txt

 Résolu

Salut les Kracks, Je souhaiterai éviter une tâche répétitive avec un fichier .txt En effet, tout les jours j'ouvre pls fichier au même endroit >  ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Djrome

Intéroger une base de données distante

bjr dans le cadre de mon PFE je voulais avoir un coups de poouce sur une affair et bien la voila c'est simple je vx intéroger une base de données di...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
aditech2010

Access - attendre le refresh du form avant de continuer l'exécution

 Résolu

Bonjour, Cela fait 12 ans que je n'ai plus programmé VBA avec Access et j'ai pas mal de soucis Le plus problématique est le suivant Je gére des %...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
JM247L

Ado+recordset

 Résolu

salut, je cherche a importer des données depuis deux différentes msflexgrid vers ma bdd dans les ùmemes tables,et j'ai un msg d'erreur "Les arguments...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
misafredo

Open file dialog

 Résolu

Salut, Je voudrais savoir comment faire ouvrir une boite de dialogue d'ouveture de fichier avec Access 2000. Merci azt

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
jamil1976

Affecter un fond de formulaire en vba

Bonjour à tous, Après avoir longuement cherché sur le net, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (ou alors j'ai peut être pas cherché avec les b...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
lepgwen

Débutant workbook actif

salut, je suis débutant et je ne sais pas comment faire pour changer de workbook actif... j'ai besoin d'aide!!! merci

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
julien0000

Lancer un programme en vbs à partir d'un autorun pour cd

Bonjour, J'ai écri un petit programme en vbs [MonProg.vbs] qui vérifie qu'un fichier est bien présent avant de lancer une autre application. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
jmfmarques

Conversion vb6 verzs vb2008

 Résolu

babJe viens de m'inscrire à Visual Basic 2008 Express Edition. Comment reprendre des applications générées par Vb6 ? Les Objets n'ont plus les même...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
jack

Vb6 - lire mp3 en boucle avec mmcontrol

Bonjour, Tout est dans le titre. En fait sur chaque form j'ai un son différent, mais l'utilisateur peut rester sur ce form des heures s'il le s...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Airel35

Export données de vb5 vers excell

 Résolu

je cherche desesperement sous Visual basic 5.0 (VB6 trop cher pour moi) à ouvrir une feuille excell existante à aller ecrire dans une cellule de la...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
PIERRELFE

Barre outils

bonjour svp est ce que c'est possible de crée une barre d'outil qui s'integre a internet explorer (comme celle de google) avec le vb ? merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
gillardg

Message d'erreur

voila mon probleme : je me suis inscrit et j'ai valider mon compt lors de la reception du mail et je me suis connecter mais a chaque fois que je cliq...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
PCPT

Printer.print

lorsque j'imprime du texte avec printer.print j'aimerais trouver le moyen d'afficher un message disant que l'imprimante n'est pas allumée. Pouvez-vo...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
lejeunech

Save text/font

bsr svp j'ai un control richtextbox dans lequel je sais des info et je choisi le font avec commndialog, puis j'enregistre le text aussi avec commndi...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
achills

Comment je peut enregistrer des donner sur un fichier txt qui se trouve sur web

 Résolu

@§§§FearME§§§@ Comment je peut enregistrer des donner sur un fichier Txt exterieur qui se trouve sur web    Exem...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
corbal32

Conversion vb6 en vb.net

bonjour, j'aimerais savoir si c possible de convertire une application vb6 en application vb.net ? merci .

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
casy

Supprimer ligne d'un fichier .txt en fonction d'un controle de listbox

 Résolu

Bonjour à tous Voila je vous explique le problème :    -J'ai un fichier RDV.txt    -J'ai 6 listbox regroupées dans un même controle ( Liste1(0) à...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
stageVB6

Propriété non valide / erreur 380...

 Résolu

Bonjour, Dans mon Userform, j'ai rajouté deux combobox afin de rajouter des options supplméentaires. Il ne s'ouvre plus lors de l'ouverture du f...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
hidozo

Mails en rafale

A toutes et tous, bonjour ! Je dispose d'un fichier K:\Rappro\R01.xls de qques 10aines de lignes d'infos nominatives contenant des adresses mail en...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Exploreur
Résultats 16651 - 16700 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous