Formule de recherche dans base de donnée en vba exel

cs_inco13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 23 juin 2008 à 20:50
cs_inco13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 23 juin 2008 à 21:46
bonjour,
je voudrait savoir si quelqun connaitrait le moyen de faire une recherche en vba dans une user form afin que celle ci recherche des donné que j'aurai selectionner precedament.
je m'explique , je suis en train de faire un formuliare (userform) dans le quel je choisi une destination (contexte reservation de voyage ) dans une liste déroulante.et je voudrait realiser une autre liste deroulante avec le reultat de la recherche : cette recherche doit aller dans la base de donnée et selectionner toute les dates qui corespond a la destination.
en esperant que vous ayai compris.
Merci. 

4 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juin 2008 à 20:51
Salut,

utilise la fonction Find de l'objet Range.

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
cs_inco13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
23 juin 2008 à 20:54
merci d'avoir repondu aussi rapidement,
mais comment je fait pour l'utiliser je suis qu'un debutant en vba.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juin 2008 à 20:58
Moi aussi je suis débutant !

Un truc du genre :
Ligne As Integer

Ligne = Cells.Find(TonComboBox.Text).Row

Et si les données que tu cherches sont sur la même ligne que le nom de la destination,

MsgBox Cells(Ligne, 2).Value
(la c'est pour avoir la valeur de la seconde colonne, donc B, de la même ligne trouvée).
A toi d'adapter

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
cs_inco13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
23 juin 2008 à 21:46
j'ai essayer plusieur chose mais je n'arrive tj pas ou je pence qu'il y a un probleme c'est dans le fait qu'il n'y a pas de lien entre la base de donnée et ma liste deroulante ou j'ai choisi une destination.
ce que j'ai essaier c sa

private sub datecmd_change()
ligne as integer
with worksheets("voyage").range("voyage")
ligne= cells.find(destination.text).row
msg box cells (ligne, 2).value
end sub

ma feuille exel s'appele voyage et ma base de donne aussi.destination c'est ma liste déroulante.
de plus il peut y avoir les meme destination a des dates différentes.
et le resultat doit s'afficher dans la liste déroulante  "datecmd" .
en esperant que sa t'aidera a me comprendre.
Merci
0
Rejoignez-nous