VBS GetObect sur machine au travers d'un WAN ...

LoGrE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 23 juin 2008 à 17:08
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 24 juin 2008 à 22:55
Bonjour, me voila pour une autre question ...

En VBS j'utilise une requête du style :
  
    Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "!\" & strComputer & "\root\cimv2" )

si strComputer est "." ça marche nickel, si strComputer est une machine du réseau local ça marche nickel, mais si j'veut faire ça sur une machine à travers un lien Wan( et c'est précisement ce que je dois faire...), la requête ne se termine jamais (toujours rien apres 10 min..) Alors que si je n'ai pas les droit nécéssaire ou que la machine n'est pas allumé j'recoit une erreur qui m'en informe...

Est-ce que GetObject à des prérequis spécial ? (genre ne marche pas sur le wan, gourmand en bande passante? etc...)

J'ai aussi essayer sur une machine qui ne passait pas par le parefeu : même chose.
Mes machines distance n'utilise pas le parefeu de Windows SP2 ..

Alexandre :)

12 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 juin 2008 à 01:38
j'ai déplacé ton précédent message avant 14h (de vb.net vers vbs), y'a quelque chose que tu n'as pas compris dans le classement des topics?
tu me diras,  on se rapproche....

topic déplacé de VB6 vers VBS !

sinon pour ta question, jamais essayé WMI en WAN, désolé ...
(cependant merci pour l'exposé CLAIR de ta question et des tests, sincèrement. très bien )

++
0
MisterWhiteLapin Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
24 juin 2008 à 10:22
Bonjour,

Mais sinon, tu as essayé avec l'IP plutôt que le DNS ou le NetBios? Tu ping bien la machine? Tu n'a pas un autre par feu qui tourne? Tu traverses beaucoup de routeurs pour joindre ta machine distante? ...?

Cordialement,

--
Mister White Lapin
0
LoGrE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 11:07
Désolé encore une fois, promis c'est la dernière fois que j'le plante :p

Alors avec l'IP même probleme, sinon je passe par 3 routeur.


Récapitulatif de ce que j'ai pu remarquer :

- Si je n'ai pas les droit, ça me répond que je n'ai pas les droit nécessaire

- Si j'ai les droit administrateur domaine (donc tout les droit
possible et inimaginable sur les machines), je n'ai plus l'erreur des
droit, mais à la place le script "tourne" et reste bloqué sur cette
ligne, même après 10 minutes.

- Je peut pingé ces machines ou mêmes accéder à leur disque dur.

- Il y à un pare feu entre ma machine et celle qui est sur le wan, mais
le port 135 est bien ouvert, y a t'il d'autre port à ouvrir ?
- Adresse IP ou DNS, le problème persiste
- Je passe à travers 3 routeur pour acceder jusqu'a ma machine.


Voila tout ce que j'ai pu remarqué pour le moment ...


En attendant, j'vais faire exécuté un script sur les machine en local
(ça marche, mais c'est moins bien j'trouve) et envoyer toutes les stats
dans un fichier txt

-_-'
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 juin 2008 à 13:01
pourrais-tu, juste pour tester, faire un VPN entre ton poste et une des cibles
me doute que tu ne pourras pas en faire autant que de machines, c'est juste pour voir si çà peut provenir des routeurs et/ou du firewall
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LoGrE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 14:22
Il y a déja un VPN sur ces machines, j'accède déjà à ces machine avec des adresse IP type local (classe A ou C ..)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 juin 2008 à 14:41
est-ce qu'il y a le framework installé sur ton poste?

FIX: The WMI service stops responding on a computer that is running the .NET Framework 2.0

http://support.microsoft.com/kb/932303/en-us/

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
LoGrE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 15:20
Sur tout les poste il y à le framework 2.0 d'installé... Que se soit en lan ou en wan.
0
MisterWhiteLapin Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
24 juin 2008 à 16:07
Bonjour,

"- Il y à un pare feu entre ma machine et celle qui est sur le wan, mais
le port 135 est bien ouvert, y a t'il d'autre port à ouvrir ?"

A tout hazard, tu peux essayer de le désactiver le temps du test (en ne t'exposant pas pour autant au virus si possible). Si ça se trouve, tu peux passer sur le port 135 d'un côté mais ça doit coincer dans l'autre sens (en effet, il me semble que dans un packet TCP, il y a un port source et un port destination http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_Control_Protocol).

Cordialement,

--
Mister White Lapin
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 juin 2008 à 16:21
LoGre
-> tu as regardé mon lien? il y a un bug WMI (à FIXER) sur les postes qui ont le framework 2.0....
0
LoGrE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 17:59
PCPT -> J'ai regardé,  mais pourquoi mes machine en LAN qui utilise le framework 2.0 le script fonctionne et pour les machines WAN qui utilise framework 2.0 cela fonctionne aussi? De plus, il me semble que dans ton lien il parle de l'utilisation du framework 2.0 conjointement avec SCCM 2007, hors je ne l'utilise pas.

The WMI service stops responding on a computer that
is running the .NET Framework 2.0 and System Center Configuration
Manager 2007

MisterWhiteLapin -> J'ai collé Wireshark au "cul" d'ma machine pour voir ce qu'il se passait, j'envoie mes requêtes sur le port 135 et celui si me repond sur le port 5xxxx, mais il y à bien dialogue entre les deux machine... Deux plus je ne peut pas désactiver le parefeu (je suis en entreprise) je n'ai ni les droit ni les log pour le faire... :x
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 juin 2008 à 19:05
faudrait déjà isoler un peu le problème....

déjà qu'est-ce que l'admin réseau pense de tout çà?
n'y a t'il pas de stratégie de groupe ou autre ou un service qui pourrait refuser la demande de ce VBS?

possible d'essayer avec une appli pour tester? genre GIMI...

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
24 juin 2008 à 22:55
Bonsoir,

Le "CreateObject("WbemScripting.SWbemLocator")" est une autre possibilité.

Function InfoServer(strComputer,strUser,strPassword)
On Error Resume Next
Const WbemAuthenticationLevelPktPrivacy = 6

strNamespace = "root\cimv2"

Set objWbemLocator = CreateObject("WbemScripting.SWbemLocator")
Set objWMIService = objwbemLocator.ConnectServer _
    (strComputer, strNamespace, strUser, strPassword)

objWMIService.Security_.authenticationLevel = WbemAuthenticationLevelPktPrivacy

If Err.Number = 0 Then
   Set colDisks = objWMIService.ExecQuery _
       ("Select * from Win32_LogicalDisk Where DriveType = " & HARD_DISK & "")
.....

jean-marc
0
Rejoignez-nous