Création tables liées Access -> MySQL

Munkyubi Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 24 juin 2008 à 16:15
Munkyubi Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 24 juin 2008 à 16:46
Bonjour tout le monde,

Bon alors j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. En fait je cherche à créer des tables liées dans une base Access par VB et j'ai donc trouvé plusieurs codes en cherchant. Seulement, tous les codés que j'ai trouvé c'était pour créer une table liée dans une base Access mais pointant vers une autre base Access :-/ hors je cherche à trouver comment faire de même pour faire en sorte que la table liée cible une table dans une base MySQL.

Que faudrait-il changer dans le code suivant pour cela ? (si quelqu'un a une idée) Merci d'avance ;)

<hr size="2" width="100%" />
Sub CreateAttachedJetTable()
Dim Catalogue As ADOX.Catalog, MaTable As ADOX.Table
Set Catalogue = New ADOX.Catalog
Catalogue.ActiveConnection = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=D:\ADOX\baseheb.mdb;Jet OLEDB:System database=" & "D:\ADOX\system.mdw;User Id=Admin; Password="
Set MaTable = New ADOX.Table
MaTable.Name = "auteurs"
Set MaTable.ParentCatalog = Catalogue
MaTable.Properties("Jet OLEDB:Create Link") = True
MaTable.Properties("Jet OLEDB:Link Datasource") = "D:\adox\Biblio.mdb"
MaTable.Properties("Jet OLEDB:Link Provider String") = ";Pwd=password"
MaTable.Properties("Jet OLEDB:Remote Table Name") = "auteurs"
Catalogue.Tables.Append MaTable
Set Catalogue = Nothing
EndSub

1 réponse

Munkyubi Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
24 juin 2008 à 16:46
Ah et petite précision : Sans passer par un DSN (car avec un DSN j'y arrive mais comme c'est pour une utilisation réseau etc. ... ou alors avec DSN seulement si on peut cibler un fichier .dsn qui est sur une autre machine)
0
Rejoignez-nous