Les discussions

Vb6 nommer un fichier en fonction de la date

 Résolu

Bonjour, Je sais comment crée un fichier et le renomer en VB6 mais je voudrais integrer la date de création du fichier au nom du fichier comme ceci...

15 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
kikiplop

Teste et propriéte d'un lien pdf sur excel 2007

Bonjour, Après une tres longue absence je me remet au VB sur excel 2007. Autant dire que je ne me rappel plus de rien ! Voici mon probleme : ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
llouisin

Comparaison de valeur et élimination des doublons

Salut les Kracks, Je recherche une macro me permettant de copier les lignes (!! sur lesquelles il y a déjà un filtre!) de plusieurs onglets (filtr...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
LIBRE_MAX

Probleme end if

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème j'arrive pa a fermer une boucle if sur ce code, je ne sais pas ou mettre le end if. Private Sub OK_Click() If choix_act...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
jmfmarques

.bat qui facilite la vie

bonjour, je souhaite ouvrir plusieurs fenetres html sous IE en 1 clik c'est simplement pour gagner du temp en arrivant au travail, je cherche q...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
gillardg

Manuel utilisateur

Slt, ma question va vous paraitre mal choisie sur ce forum mais peut etre que quelqu'un entre vous a déjà la réponse à ma question. Je dois faire un ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
gillardg

Copie de plusieurs fichier

 Résolu

Bonjour a tous Donc j'ai un petit probléme : J'arrive à copier des fichier ou documents avec la fonction CopyFolder ou CopyFile Mais cette fonction...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
lermite222

Probleme code enable

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème sur un code: Private Sub UserForm_Initialize()     If (abonnement!activités) = "" Then         SUP.Enab...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
eastpeople

Copier un fichier en ecrasant celui deja present

Bonjour tous le monde. JE voudrais savoir s'il est posible de copier un fichier en l'ecrasant (si oui avec quel commande...)? ou si je suis obligé de...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
PCPT

[excel | vba] copié contenu d'une cellule d'une feuille eet stocker dans une aut

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un document excel, celui-ci est constitué de 2 feuille ( nous les appelerons respectivement : feuille1 et feui...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
mortalino

Probleme sur code show

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème sur un code, en fait j'ai ce code: Private Sub OK_Click() Dim Recherche As Range     Set Recherche = She...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
eastpeople

Excel petit probleme de copie

 Résolu

bonjour a tous voila j'ai un petit probleme j'ai créée une macro sous excel pour pouvoir et je ne comprend l'erreur qu'il y a. la macro enfaite fai...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
lolostan

Vb- rechercche mot dans tableau excel

Bonjour, Je suis etudiante en génie chimique , je ne connais vraiment rien à la programmation informatique et j'aurais besoin de votre aide pour ré...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
mortalino

Copie cellule

 Résolu

coucou a tous voila j'ai un petit probleme j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant voila j'utilise la fonction copy pour ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
mortalino

Creation d un tutoriel avec vb.net

hi... je recherche le code pour pouvoir creer un tutorial sur vb.net

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
gillardg

Créer un fichier texte du nom d'une variable

Bonjour à tous Pour un programme, j'ai besoin de créer un fichier texte du nom d'une variable. J'ai essayé plusieurs méthodes mais aucune ne marche. ...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
casy

Word acess copier

Bonjour à tous Voila j'ai une question toute con mais qui m'empêche de continuer. J'arrive à copier le contenu d'un document, le fermer, ouvrir un...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
mincealors

Quel composant utiliser pour représenter des expressions mathématiques?

Bonjour à tous, J'aimerais réaliser un programme permettant d'afficher des expressions mathématiques (un peu comme LaTeX ou Microsoft Equation)....

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
gillardg

Requête sur vb 6

Bonjour, J'ai créer une BDD Clients. J'aimerais sur le click d'un bouton, pouvoir ouvrir un formulaire selon certains critères, à savoir, les clien...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
quecdur

Help me please (a l'aide)

Je n'en peux plus de chercher je cherche je trouve j'essaye ca ne marche pas Pour info je suis automaticien et une grosse M**** en info (c bizarre ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
ciberrique

Problème de case à cohée oui/non ou -1/0

Bonsoir, Dans une zone de liste, j'aimerai affiché une case à cocher ou oui/non vérouillé qui provienne de mes tables juste pour information. Et d...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
yokulan

Vba pour remplacer mot dans word

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant:      - J'ai un document Word (Modèle). Il contient du texte et un tableau;      - J'aimerai avec un module ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
vcapron

Exporter texte depuis ecxel

 Résolu

bonjour a tous voila j'ai des donnée dans un fichier excel je voudrai exporter le contenu de la collone 1 dans un fichier texte quelques soit le...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
ludwig89

Graph d'apres bd

Je n'en peux plus de chercher je cherche je trouve j'essaye ca ne marche pas Pour info je suis automaticien et une grosse M**** en info (c bizarre ...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
BERNUZ

Récup une date vb2008

Slt, Je suis en train de travailer sur un échéancier pour un exo de cours et je voudrait récupérer une date dans un MonthCalendar1 pour pouvoir i...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
jack

Compter le nombre d'enregistrement

 Résolu

bj. svp je veux avoir le nombre d'enregistrement dans une base de donnée access pour l'utiliser avec vb6. g essayé ce bloc mé il maffiche tjs la meme...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
jack

Vb et access connexion dao

Voyez vous une erreur de syntaxe   str = ("Select count(*) as nombre from FAMILLE where nom_fam like " & recherche_nom.Text & "'") Set listefam = ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
melda

Vbaxl

Bonjour à tous, voilà, je me remets un peu à VBA sur Excel mais la reprise est très très dure. Je sèche complètement: Sur ma première feuill...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Tibal15

Apparence des boutons

 Résolu

bonjour tout le monde !! j'ai une petite question de vba a poser!! j'aimerais savoir s'il était tout simplement possible de changer le design des bo...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
PCPT

Rattraper retard.

Bonjour à tous,   Voici mon problème:   Je dois écrire un outils de simulation qui permettrait de mieux gérer l'attribution des lignes téléphoni...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Jlpic

Transfert d'un jeu d'enregistrement vers excel

Bonjour tout le monde. Je suis en train de programmer en visualbasic 6.0 mais je suis bloqué. En faite j'ai un jeux d'enregistrement contenu dans un...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
jack

Transfert d'une feuille vers une autre sans doublons

Bonjour, J'ai un petit problème avec un script qui me permet de transferer les noms d'une feuille vers une autre feuille mais sans doublons. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
MPi

Affichage avec wscript.echo

 Résolu

Bonsoir a tous, Pourriez vous me dire si il est possible d’afficher les infos de ce vbs sur un seul Wscript.Echo et non pas sur 4, comme c’est le...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
JMO

Recherche solution pour un affichage d'un combobox avec entête de colonne

Cher Membres, Actuellement je bloque sur le contenu d'affichage d'un combobox. Ma requête est fonctionnelle et m'affiche des données correctes d...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
jmfmarques

Installation drivers

Bonsoir, voila je cherche a installer par l'intermediaire de mon programme VB des drivers necessaire au fonctionnement d'une peripherique dont un *.i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2008 par
DARKSIDIOUS

Projets vb 6 disparus ...

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de nettoyer ma base de registres avec jv16 PowerTools, puis juste après je décide d'ouvrir un projet vb6 que je n'avais pa...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
us_30

Odbc 3.51 et mysql

 Résolu

Bonjour, Désireux de passer au serveur de base de données mySQL sous VB6 en utilisant le pilote ODBC 3.51, je voudrais avoir votre avis sur la vers...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
sigmatc24

Nom de fichier excel en variable non reconnue

Bonjour à tous j utilise vba sur excel97 pour raison professionnelle le plus souvent. j ai déja rélaiser pas mal de codes qu'itilisent mes collabora...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
salade007

J'ai besoin d'aide svp

une erreure s'est produit quand je veux ajouter un controle OCX "RayXp.ocx" et d'autres et voila le message d'erreure : http://www.zshare.net/image/1...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
yosboss

Help!! requêtes sous access pour traduire des formules sous excel

Bonjour, j'ai fait un tableau sous Excel qui se construit comme ça: Ligne 1 du Champ 1: la première valeur est fixée (ex:5) Puis je calcule la lign...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
chaudier37

Sqlserver express

 Résolu

Bonjour, Juste uen petite question pratique. Je découvre cette outil formidable et gratuit soit SQLserver EXPRESS qui est une merveille et qui enf...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Megafan

Suppression d'un ligne d'un datagrid en vb6

bonjour j'aime bien savoir comment  supprimer un ligne qlq d'un dataGrid en vb6. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Darkius

Crees des tables access en vb 6

 Résolu

salut a tout le monde je me trouve actuellement devant un probleme. voila je voudrais crée plusieure table dans access 2007 en vb6 voila le bout de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
PCPT

Effectuer suppression champs dans bdd access sql avec vb

Bonjour, Je développe un petit programme de location de matériel, et pour se faire il faudrait que je puisse supprimer la location créée dans ma BDD ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2008 par
LIBRE_MAX

Erreur d'exécution 3061

J'ai un soucis dans mon code, lorsque je l'éxécute j'ai le message suivant : "trop peu de paramètres. 2 attendus". Il me semble que c'est un problème ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
melda

Combobox

slt, jai un vaspread et j'ai mis un combobox sur une colonne du vaspread à partir des propriétés "spread designer. Quand je lance mon programme je ne ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
jmfmarques

Suprimer un ocx et réintégrer le projet controle dans le projet principal

 Résolu

bonjour à toutes et tous  j'ai créé un scrabble avec dedans un usercontrole que j'ai transformé en OCX, mais je voudrais distribué mon prog sans que ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
marco62118

!!! vb.exe ne marche pas sur un autre pc !!!

Bonjour, j'ai créé un programme avec VB 2008 express, il fonctionne très bien sur mon pc mais lorsque je lance le .exe sur un autre PC le programme n...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
PCPT

Comment je peut changer les propréter de barre de tache ou poste de travaille

 Résolu

@§§§FearME§§§@ je veut créer un programe qui restore les fonctionaliter endomager par les virus  Exmple la disparition d'editeur de registr...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
PCPT

Comment peut-on travailler sur un fichier csv importer via le net ?

Bonjour, Je suis jeune étudiant débutant en VBA Excel qui commence à bosser sur le Projet. En effet, ce projet a pour objectif de tester la mai...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
jack
Résultats 17001 - 17050 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous