Les discussions

Chemin d'accés

 Résolu

Bonjour, je souheterais savoir coment faire pour avoir un controle qui me permette de choisir un fichier sur mon ordinateur et ensuite d'afficher dan...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
neg03

Lire un fichier dans le repertoire courant

bonjour à tous, Je télécharge deux fichier que je met dans le même répertoire :     - un fichier word 2003     - un fichier xml Dans mon fich...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
MPi

Createobject vb sans résultat.

 Résolu

3dflix

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
3dflix

Extraire plusieurs mots d'une meme cellule excel

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir comment faire pour extraire plusieurs mots d'une meme cellule. Exemple : "legrand, hager, merlin gerin"...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jrivet

Filtrer les extension

 Résolu

bonjour, voila je voudrai m'inspiré de ce code qui me referenci tout les fichier et je voudrai filtrer par extension les fichier. Sub AfficheListe...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jrivet

Programmer un scroll dans listbox

 Résolu

Bonjour, Je créé actuellement un programme qui référence tout un tas de produit(avec une base de donnée). Pour afficher toutes les données de ces pro...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
pulpul74

Consulter annuaire "pages-jaunes" avec vb5

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un programme VB6 qui se connecterait sur les pages-jaunes de l'annuaire de ORANGE afin de rech...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Renfield

Comment assigner un winsock sous vb avec deux cartes ethernets ?

Bonjour J'ai un PC avec deux cartes ethernets . Une carte sur un reseau local ( adresse Ip et masque ..... specifiques ) . L'autre sur une liaison ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
SERGEVB

Parcours de textebox dans userform

 Résolu

bonjour à tous je suis nouveau dans  le monde des macros vb je suis actuellement en stage et ma mission et de créer un logiciel avec solidwork de faço...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
matth72

Dépassement de capacité

Bonjour En travaillant sur ce projet (dont la réponse reste encore à trouver ^^) je me suis mis en tête de compter le nombre de cellule contenant u...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
MPi

Pb avec excel.

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre à mon tour un ptit soucis dans Excel. J'ai créer une liste déroulante (environ 200 entrées) qui fon...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Résolution d'équation grâce au solver d'excel

Bonjour, Je dois construire une fonction à l'intérieur de laquelle il faut résoudre une équation a une inconnue de façon numérique. Pour celà, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
JU405

Inserer une image sur un bouton de commande

salus a tous je suis une debutante en vb alors comment je peut inserer une image animée sur un bouton de commande en visual basic 6(par exemple bout...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Pb avec excel.

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre à mon tour un ptit soucis dans Excel. J'ai créer une liste déroulante (environ 200 entrées) qui fon...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
sebviper

Access - image dans un formulaire continu

Bonjour à tous, Je travaille sous Access 2000 et 2003 et j'aurais besoin d'afficher une liste d'images stockées sur mon disque (toutes jpg) sous la...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
7moagozilla

Clients/serveur - multiple clients

Voilá, je dois implementer une application qui gére les transactions dans un reseau local de plusieurs ordinateurs. Il doit avoir un serveur avec une...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
pile_poil

Enregistrement automatique toutes les heures d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à ce que je veux. Je vous explique: j'ai un fichier Excel qui se remplit tout seu...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
bret11

Variable dans commandtext

Bonjour, encore moi, J'ai ce code (sous excel 2003):With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:_         "ODBC;DRIVER={Microsoft ODBC for Oracl...

20 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
drik56

Requête d'ajout sql sous access : format date()

 Résolu

Bonjour, Dans le champ (nom_ct) de la table ct_presence je voudrais que ma requête aille chercher certaines informations dans un formulaire chargé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
peanut38

Urgent!!

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis encore debutant en VBA et j'arrive pas a trouvé la solution aidez moi SVP, c'est assez urgent.  ma cellule est la suiv...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
lolokun

Controle validité email

Bonjour, Je suis en train de préparer mon travail de fin d'étude et je dois vérifier qu'une adresse email est bien valide lorsqu'elle est entrée da...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
C3DScredi

Nommer plage et utiliser le nom pour selection multiples

 Résolu

Bonjour, Les subtilités de VB m'échappent en partie ... J'ai un tableau avec des lignes et colonnes vides - qui seront remplies par la macro. L...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Afficher les tables d'une base de données dans la liste déroulante d'un formulai

 Résolu

bonjour a tous, est ce que quelqu'un c'est comment faire pour afficher dans la liste déroulante d'un formulaire, la liste des tables de la base de do...

22 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Renfield

Séries dans graphique

 Résolu

Bonjour, j'ai vu q'uil était possible de mettre une selection range sous forme Par exemple : Range(Cells(2, 1), Cells(6, 1)) or q...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
madjb

Microsoft treeview control: problèmes d'extension et de couleurs

Bonjour, j'utilise un MS Treeview Control 6.0 (SP4) en VBA. Je le remplis en parsant un fichier XML et j'exécute du code lorsqu'on clique sur un noe...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Renfield

Graphique et moyenne

Bonjour tout le monde, je voudrais afficher dans le coin en bas à droite (sous la légende) de mon graphique les valeurs de mes moyennes de mes donné...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
papimcha

Combobox vb6

slt tt le mnd comment  verrouiller la saisie manuelle dans combobox tout en gardant la possipilite de selectionner ceux qu'il y'a dans la...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Renfield

Recuperer les url d'une page web

 Résolu

salut, pourriez-vous me dire comment je peux récuperer les url existant (active) dans une page web ? merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
spootnic22

Recuperer une plage d'un fichier excel dans un autre fichier

Bonjour, j'essaie de recuperer une plage d'un fichier 1815 et la mettre dans un autre (essai) Sub essai() Dim xApp As Object Dim wBook1 As Ob...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
inge68

Changer un format de date

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin de vous. J'ai dans une mémoire une date sous forme de texte genre "23/04/2008" Je voudrais récupérer un code date de c...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
drik56

Api polybezier

 Résolu

Bonjours tous le monde, Je souhaite effectuer un lissage de courbe avec l'API polyBezier mais je ne trouve pas d'exemple satisfaisant de l'utilisat...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
nikko_s

Raccourcis sur bureau et dans la barre de lancement rapude

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai passé plusieurs heures à chercher l'introuvable sur vbfrance... Donc à l'aide, svp. J'ai un programme "statPACK.exe" que ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
jytest

Problème d'éxécution requête sur un bouton dans un formulaire prenant en compte

Bonjour, j'ai un problème avec un formulaire qui possède deux listes déroulantes avec le nom des tables de la base. et je voudrais à partir d'un bout...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
CCelia

Vaspread

Bonjour, j'ai un vaspread et un textbox.Si je clique sur une donnée du vasoread,je veux que cette dernière apparit dans le textbox.Pouvez-vous m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
ddove53

Info requete terminé

 Résolu

Bonjour, J'ai une requete qui s'execute et qui va chercher sur un serveur des données et les importes sur une feuille. Cette opération est relative...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
drik56

Éviter le rafraichissement d'écran durant la mise à jour d'un controle

 Résolu

Bonjour, Presque tout est dit ! Par exemple lorsque les élements d'une ListBox sont mis à jours c'est laid ... C'est particulièrement désagréable...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
alainc14

Macro exel vb parcourir les lignes d'une feuille exel dans des textbox à l'aide

bonjour à tous!!! je m'apelle brahim je vien de la region parisienne (92), je suis un developpeur amateur Dans le cadre de mon travail , je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
PCPT

Projet ou bibliotheque introuvable

Bonjour tout le monde, je suis entrain de developper une application en VB, main j'ai un probleme (qui peut etre banale pour certains developpeur) ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Kristof_Koder

Rotation d'un label sur un userform

Bonjour les ptis loups Je programme en vba excel Bonjour est il possible de faire pivoter un label de quelques degrés sur un userform? Merci ...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Renfield

Filesearch

Salut a tous, J'ai trouve des dizaines de post sur le forum a propos de l'objet FileSearch, disponible de base dans VBA mais pas dans VB6. Aucun de c...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
santiago69

Trier une periode de date dans une feuille excel

Bonjour à tous, Je post cette question car je n'arrive pas à dévellopper un mon programme pour trier des données d'une feuille excel par periode de...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
MPi

Comportement bizarre de la méthode "fields" d'un recordset

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur lequel je tourne en rond depuis un moment. Dans le cadre d'une appli tournant sous Excel 2000 (SP3) -et Windows XP-, je...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
PCPT

Access:t.croisé dynamique aprés filtre

salut tt le monde; J'ai un probléme consernant les tableaux croisés dynamiques; j'ai un formulaire qui sert à filtrer les données d'une requete de ré...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
MPi

Matrice carée sur excel

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, j'aimerai crée une matrice carée a partir d'une liste sur excel : 634 ligne, et deux colonnes : Diplôm...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
MPi

Afficher une photo

    Hattoumm je prepare un petit projet pour la fac:edition des carte d'etudiant mon probleme c ke je ve afficher la photo de l'etdiant dans un f...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
lolokun

Probleme sur la mise en forme des caractere dans une textbox

Bonsoir tout le monde :) Voila actuellement j'ai un projet de visual basic a faire pour l'iut , j'ai travailler toute l'apres midi dessus mais je coi...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Takitak

Faire un groupage

Un problème = des solutions programation .....

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
MPi

Maj fichiers

 Résolu

Voila j'ai réussis grâces a des sources et à des cours proposées sur developpez.com à fair une petite appli de maj de mes dossiers. Cependant j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
casy

Dtpicker

Bonjour, Je manipule des dates trés anciennes, mais je constate que DTPicker ne gère pas les dates en dessous du 1/1/1601  du calendrier gregorien !...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Maritime

Macro excel de tri alphabétique des lignes d'une série de fichiers csv

Bonjour et merci d'avoir créé ce forum, j’ai trouvé  des éléments utiles grâce à vous, mais je n’ai pas réussi à faire la macro souhaitée. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
anouar1985
Résultats 18301 - 18350 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous