Les discussions

Prblème d'insertion

 Résolu

Salut, Je veux savoir comment insérer une ligne dans une listview en vb6 et que à chaque nouvelle  insertion, le record sera insérée en premiere lig...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
spootnic22

Pilotage business object depuis une maco vba dans excel

Bonjour, Je cherche à lancer une requête BO XI depuis excel : j'arrive donc à ouvrir BO, ouvrir ma requête depuis son dossier, la rafraichir, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
inea

Recherche dans des cellules groupées

Bonjour j'aurai besoin d'un petit coup de main pour ma macro. J'ai créé une macro qui permet de rechercher une ref dans plusieurs fichier Excel ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
DenisBE

Icone de chargement

Salut les amis, J'ai une appli en VB6 et quand je lance l'impression depuis cette appli j'affiche un form ou c'est marqué "Traitement en cours veuill...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
gillardg

Comment apporter une modification dans le registre avec vb6

Bjr, Je suis débutant en VB6, j'essaie de faire un programme qui modifie automatiquement la base de registre à l'endroit suivant, sans rien demander...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
swan94

Besoin d'aide

Bjr Je souhaiterais créer une base de données qui permettrait d'associé différentes personnes à un tableau de performance unique. Ce qui m'éviterai...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
miki62

Comment éxécuter fichier.reg avec la commande shell ?

 Résolu

Bonjour et merci par avance. Je cherche à lancer le fichier 1.reg en mode caché via la commande Shell. Voici mon code erroné. Quelqu'un peut-il ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
jmfmarques

Ajout / suppression des programmes installés

salut, je suis entrain de faire une application qui permer l'affichage/ l'ajout / desintallation des programmes installés , je sais pas comment affi...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
gillardg

Listview... comment l'alimenter ?

Bon, ma question va être simple pour vous... mais pas pour moi... J'ai créé une boîte de dialogue dans laquelle j'ai inséré une Listview (et pas une...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
scaryfan78

Comment ouvrir des fichiers de plus de 2 go

J'utile la fonction "Open for append" pour lire un fichier par acces direct de 512 octects. Jusque la tout fonctionne bien, mais arrivé à 2G0 cela ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
gmelapet

App.path et getpath

Bonjour, Je transforme mes applications en applications portables avec Thinstall. Une fois les applications créées, la fonction App.Path renvoie to...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
dabro

Barre de taches windows

 Résolu

Bonjour, Mon programme commence par un Sub Main mais comment faire pour qu'il soit en bas dans la barre de taches Windows ? lorsque je démarrais mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
tolt

Comment compter le nombre de jours écoulés depuis une certaine date ?

bonjour à tous et à toutes, je voudrais réaliser un programme pour faire une sorte de comptage. je voudrais fixer une date de début, exemple le ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
PCPT

Login en vba

Voila un bout de mon code pour plus d'info ... Le premier il trouve mais les autres non,. il marche meme pas apres If IsNull(Me.efUtilisateur) Or Me...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
dodRacket

Touche mute

Bonjours, Existe t'il une touche MUTE et connaissez vous son code VB. "VBKEY ??? ou bien VK_MUTE= ??????" Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Willi

Somme de cellule dans fichier excel de plusieurs fichiers

Bonjour a tous Après plusieurs recherche sur des forum, et n'ayant rien trouver, je solicite votre attention. Pouvez vous m'aider a resoudre mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
crucho81

Excel

 Résolu

bonjour à tous,  je viens de mettre en place sur Excel une feuille de calcul personnalisée, s'il vous plaît j'aimerai savoir comment faire en sorte q...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
thierry la fronde

Ouvrir un dossier

 Résolu

bonjour les gens je veu crée un petit truc que je sais plus comment sa s'apelle avec le bloc notes qui me permet d'ouvrir un dossier. j'ai deja f...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Arel7

Selection.autofill avec références relatives

Bonjour à tous je cherche à modifier en vba la ligne de code suivante : Range("B5").select Selection.Autofill destination :=range("b5:b35"), ty...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
bigfish_le vrai

Alimenter listbox d'un autre formulaire

Bonjour, j'ai sur un formulaire une listbox, et je voudrais, sur simple click d'un bouton, alimenter une autre listbox. J'y parviens si celle-ci se ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
yornletard

Copie de données depuis fichier xls à nom changeant vers fichier xls à nom chang

 Résolu

Alors d'abord un grand bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum qui à l'air très pro! J'ai pour habitude de chercher par moi même dan...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
therealmitch

Fonction si et boucle vba

 Résolu

Bonjour,  Je débute en vba et je voudrais réaliser une fonction si, ce doit être certes très simple mais après plusieurs tentative ri...

19 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
jrivet

Reinitialiser toutes les textbox d'une feuille excel

 Résolu

Bonjour à tous, Petite questiond'un gros blaireau qui n'arrive à rien faire... J'essaye (désespéremment...) de reinitialiser toute les textbox d...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
jrivet

Envois code touche

 Résolu

Bonjour à tous, J' ai un trés gros soucis que je n'arrive pas à résoudre tt seul. J'aimerais envoyer avec un postmessage ou sendmessagelong la comma...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
marty14

Probleme avec microsoft form2.0 frames sous excel

bonjour, J'ai un problème avec le controle frame de MSform2.0: en fait, une fois créé, j'insère dans ma frame des boutons de commande et des combo...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Noumea95

S'abonner à un evenement c#.net en vb6

Bonjour à tous, J'ai besoin de creer un bout de programme en VB6 qui utilise une Dll en C#.net J'ai aucun soucis pour utiliser les méthodes de la ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
NHenry

Probleme d'addition

bonsoir a tous, j'ai un petit probleme de calcul qui me rend dingue depuis 2 jours :(.. voila, jai 12 label avec chacun un chiffre dessus. ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
DjMedz

Vb6 - ordre superposition picturebox

Bonjour, J'ai un léger problème en VB6 et je fais appel à vos connaissances. J'expose : J'ai un form où il y à des PictureBox à des endroits fi...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Airel35

Supprimer espaces d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'au une colonne d'une feuille Excel contenant différents nombres. Parfois, des cellues contiennent, en plus du nombre, un certain nombre ...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
jrivet

Lancement d'une macro excel à partir de word/copier uniquement la valeur de la c

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème VBA/Word/Excel à soumettre à votre sagacité     Voilà les données : Dans un fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
gondrule1

Macro son, xp vista

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème concernant une macro qui passait très bien sous XP Offfice 2003 et qui ne fonctionne plus vraiment sous Vista Office 2003...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Echo67

Droit administrateur

 Résolu

Bonjour bonsoir    Comment je peux savoir si je suis en login administrateur ou en login restraint . J'ai une appli VB6 qui créer un fichier .ini à s...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
peug

Vba - export de fichier dans excel

Bonjour à tous, J'utilise un code VBA dans Access qui me permet de filtrer les données que je recherche dans une grande table (plus de 40000 lignes...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
bigfish_le vrai

Créer une combo box avec les noms de toutes les feuilles d'un fichier excel, et

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et également très débutant en VBA. J'arrive à utiliser l'enregistreur de macro, mais pas à faire l'opération don...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
petchy

Problème de chemin de fichier

 Résolu

Bonjours, en VB6 Je suis confronté à un petit problème de chemin de fichier, Peut-on donner un chemin comme celui-ci: P:\08-362 Transcontinent...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Gnain

Appactivate

Bonjour, Je cherche une DLL ou les API Windows en VB6 qui gérent la fonction VB AppActivate en passent comme paramètre le pointeur et pas le nom de...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
tolt

Packtage d'installation

 Résolu

Salut, J'ai besoin de créer un packtage d'installation pour mon application sur VB6 j'ai chercher a un ajouter un nouveau projet d'installation mais...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
azahiri

Pb de macro

Bonjour, Etant débutant en VBA je me permet de vous poser une question a mon avis toute bête Voila j'ai créé un classeur excel Je suis allé d...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
gondrule1

Format de cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai, dans une des colonne de mon classeur, une liste de valeur héxadécimale qui est renvoyée par mon code. Mais lorsque j'ai une valeu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
jrivet

Tooltiptext dans un usercontrol (vb6)

 Résolu

Bonjour , J'ai une question con (si si elle l'est ^^) J'ai fait un UserControl contenant des shapes ou Frame sur tout le font du control. Je veu...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Polack77

Limiter l'utilisation d'un macro excel à 1x/mois

Bonjour à tous, J'ai créer une petite macro sous Excel qui me permet de trier et mettre à jour rapidement des données et des graphiques. Plusieurs ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
PCPT

Masquer les lignes d'un tcd sous vba

Bonjour à tous, Après avoir bien récuré le forum à la recherche d'une solution pour mon problème, sans succès, je créer ce sujet. Mon problème e...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
whitelegend

Modifier une macro sous excel pour l'importation de fichier avec nom variable

 Résolu

bonjour, Je cherche à "automatiser" un import de fichier .xml via excel le fichier importer sous Excel est uniquement à titre d'édition papier ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
vbasamuel

Conversion string en integer

 Résolu

Bonjour , Sur une application , j'utilise le port com . Les infos en com.imput sont dirigées vers une variable string (INFORMATION_COM ) . Mon prob...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
PCPT

Base de données sur pc vierge ..

Bonjour !! Comme il n'y a pas de sous forum strictement BDD, j'ai pris SQL, mais ma question n'a pas de rapport direct avec. En fait, je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
PCPT

Ie7 et tab comment recuperer le dom

Bonjour, Comment recuperer le DOM dans IE7, d'une TAB particuliere, J'ai developper un plugin IE, qui recupere le DOM d'une page web mais pas d'un T...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
abys

Aider moi

svp je veux cree une base de donne facile ou en recherche des noms et on trouve leur information

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
NISANDSYSTEMS

Problème tableau croisé dynamique

Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème avec le code ci-dessous et il est très urgent! Dim tcd As String tcd = "Tableau températures" Range...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Executer une macro à partir d'un code vb6

Bonjour, j'ai écris une macro dans un fichier excel et je voudrais lancer cette macro a partir d'un code que je vais ecrire en VB6 hors de mon fichier...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
phoenix591

Macro avec excel

 Résolu

bonjour, je cherche à "automatiser" un import de fichier via excel avec "enregistrer une macro". seulement je n'arrive pas à trouver l'astuce pour...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
vbasamuel
Résultats 14901 - 14950 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous