Les discussions

Vb6

 Résolu

bonjour je suis nouveau dans le monde de la programmation jessaye de recreer un tetris avec vb6 . je ne sais pas comment faire pour faire ouvrir ma ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
driveby

Défilement de texte dans un label

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai fait plusieurs recherche sur le site afin de trouver comment faire défiler du texte dans un label. J'ai télécharger pl...

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
SnapFAB

Juste par curiosité!

Bonjour(pas cheval), Dans un rapport que je fais avec DataDynamic Active Report 2.0, j'ai eu un petit bug : Private Sub ActiveReport_fetchData(...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Lecteur optique et access

Voila, je continue de développer une application en Access 2000 et je dois créer un formulaire dont certaines informations doivent être saisies à l...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Jacky_L

Mot de passe à l'ouverture d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, En tant que débutant voila mon problème : j'aimerais à l'ouverture d'un fichier excel demander la saisie d'un mot de passe avec 3 options...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
us_30

Appeler un projet??

slt, je rélise une application qui est constituée de plusieurs projets, comment je peux faire une liaison entre les projets SVP, hamid I wana get ...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
hamid_raf

Codes vb6

salut a tous je suis débutant en  visual basic 6 et je voudrais créer un tétris j'ai créer deux form (1&2) je voudrais ouvrir la form2 a partir d'u...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Galain

Webbrowser sous vb6

.

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
zen69

[excel | vba] identification de feuil dans un classeur

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un léger soucis dans mon code. Je cherche à vérifier dans un classeur que j'ouvre, via une macro VBA, si il y a d...

17 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
zen69

Mot de passe avec activation ctrl+a

Bonjour, Voilá mon problème, j'aimerais creer une macro qui lors de l'ouverture d'un fichier Excel, apparaisse une fenêtre avec comme intitulé "mot...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
gillardg

Combobox et textbox vb6.0

 Résolu

Bonjour, Question peut etre stupide, mais je suis debutant en prog. VB6.0, Ma question est: Comment copier le contenu d'un combo dans un text mu...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
gillardg

Pb avec erreur 429 ?

Bonjour a tous, J'ai un problème avec un code que j'ai réalisé, lorsque je veux l'installer sur une autre machine une erreur m'apparait Erreur 429 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
PCPT

Pb vba/excel

 Résolu

[E:\Formule_A_Developper.JPG Formule]  à developper:  

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
MEDI93

Décalé les lettres dans une textebox

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit problème je ne sais pas comment 'décalé' du texte dans une textbox j'ai pas mal cherché mais je ne trouve ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
mySQL15

Contenus d'un label

Bonjour, Pouvez v ous m'orienter sur une instruction qui me permetrais de dire que si mon label contient UNIQUEMENT le numero 64 = beep pour exemple...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
GHGFSJD

Manipuler des données d'une page web avec vb6.0

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en VB6, je veux savoir comment je peut écrire dans une zone de texte sur une page web à partir mon code de VB6.0, quel...

18 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
chefinf

Probleme urgent svp : ouverture de plusieurs fichiers impossible...et rafraichis

 Résolu

Boonjour à tous je réalise une application qui lit des fichiers, récupère les données qu'ils contiennent et les met en page pour les imprimer. Il f...

22 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
bonjourcheval

Listview

 Résolu

bonjour est ce que vous pouvez me dire si dans une colonne d'une listview je peux positionné ine icône que j'ai inseré par : LI.ListSubItems(index d...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
benkerrou

Projet vb non lisible sur un autre pc

Bonjour, j'ai créé un programme excel avec des données vb. Lorsque je le lis sur mon PC tout va bien. Mais quand j'essaie de le lire sur un autre...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
us_30

Porgramme round de boxe

Bonjour a tous, J'ai trouver un petit logiciel sympas pour chronométrer les rounds de boxeici, mais malheureusement je n'arrive pas a l'installer, ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
PCPT

Courbe

Bonjour, J'aimerais savoir si'il était possible d'intégrer une courbe dans le code VB et de s'y référer ?? Actuellement j'utilise un tableau à...

25 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Data grid

Bonjour a tous une petite question sur les datagrid est il possible de choisir par code des couleurs différentes pour chaque case d’un datagrid ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
youpiyoyo

Filelen dans une boucle

Bonjour, j'ai un fichier excel et dans ma colonne "A" j'ai les noms de fichiers extension .pdf et je voudrais calculer la taille de tous ces fichiers ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
us_30

Enregistrement de données

 Résolu

Salut, j'avais déjà postulé mais j'ai toujours un soucis: 'lecture de la table et recupération dans un texbox     nom_p.text = glob_rs![nom affaire...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
ddove53

Problème de selection worksheet automation excel avec vb6

 Résolu

Bonjour à tous, je développe du code VB pour mon boulot et suis bloqué sur une partie automation avec Excell : Je déclare 2 variables publiques q...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
LOUNIZARTE

Perte performance avec drawtext

 Résolu

bonjour à tous, HELP ME! en utilisant l'api DrawText, j'ai une perte de performance ..ma mémoire augmente à chaque fois, pourtant j'utilise le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
SousouCode

[algo] changer code vb.net en vb6

Voila je voulais savoir si il étais possible de changer ce petit code VB.net en VB6 : PublicFunction CryptPassword(ByVal Key AsString, ByVal Passw...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
NHenry

[vbs] ouvrir un lecteur spécifique.

Hello,   Je veux faire un script qui affiche une fenêtre demandant si il faut synchroniser les fichiers sur le lecteur D:\ de mon disque dur. Si la...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
neolego

Propriété texbox_change sur texbox indéfini

Bonjour, Je suis en VBA (version EXCEL 2003) et j'ai pas trouvé le bon thème! Dans une userform, je crée des textbox en dynamique. Je voudrais q...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Garlim

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je souhaite ajouter via macro une mise en forme conditionnelle. Si j'utilise ce code et que je recopie la mise en forme tout va bien (la ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
us_30

[ vb6 ] enregistrer les données saisies par l'utilisateur dans un fichier excel

Bonjour, je développe une application sous VB6 avec BD SQL 2005 Express, au début, l'utilisateur doit faire des choix dans des combobox, ensuite il...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
simodel

Second plan et recevoir les evenements

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une fenetre VB qui lance une appli exterieure.en premier plan. J'ai donc utilisé l'API SetWindowPos avec le handle de l'appli ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
andrebernard

Datagrid textbox

bonjour j'ai besoin d'imprimer un datagrid a partir du contenu des textbox d'un form y a t il une solution merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
youpiyoyo

Affecter à une variable le contenu d'une cellule active

Bonjour J'enregistre un fichier "xav1"  excel avec "A" en A1 qui est enregistré sur mon DD avec le curseur en A1(cellule active) J'ouvre ce fichi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
xav78

Script d'extraction de lignes de fichiers texte

Bonjour a tous, N'ayant que quelques connaissances infimes en programmations, je me permet de solliciter votre aide, car je suis à la recherche d'u...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
neolego

Supprimer une partie du contenu d'une ligne

Bonjour, J'ai plusieurs lignes composées de ; sachant que à la ligne suivante j'ai .....= 124 et ainsi de suite ,mon probléme est que je voudrais gar...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
jmfmarques

Boucle et incrementation en vb6

Bonjour, J'ai un probléme avec ma boucle ,bon je vous explique: ma boucle fait : for i = 2  To 120 iInc = i For iInc = iInc + 1 If Exc1.r...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
us_30

Incorporer un fichier son dans l'exécutable

slt les amis, je suis actuellement entrain de créer un petit logiciel Reveil. Mon probleme est que je desire incorporer un ensemble de fichier sons d...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
ghuysmans99

Mapper un port

Bonsoir, J'ai créer une app client/serveur sous winsock seulement la connection avec le client  ne marche pas si les gens ont un routeur donc il ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
404CraZzy

Call procedure (urgent)

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai 2 procedure Sub procedure1( ) dim a as long a=3 call procedure2 msgbox("b=" & b & ".")     ' pareil il connait pas...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Déplacement dans datagrid

bonjour, j'aimerais savoir comment faire se déplacer enregistrement par enregistrement dans un datagrid qui est associé à un control Adodc. merci de...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
ngalino

Mise à jour

 Résolu

Slt, j'ai un global recordset glob_rs qui me permet d'enrégistrer dans ma table "affaire" de ma base ouverte. Jusque là j'arrive à mettre à écrire da...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
ddove53

Vb6

    Bonjour, J'ai commence apprendre le VB6 . J'aimerais pouvoir connecte vb6 avec un SGBD mais je ne sais quel SGBD ou SGBDR semble etre le mieux av...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
samba2005kanoute

Lecteur audio - animation flash

Salut j ai réalisé un lecteur audio et dans la page d acceuil j ai inseré une animation flash mais le probleme c ke je vx lors ke l utilisateur cliq...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
bonjourcheval

Problème avec deuxième session d'excel

 Résolu

Bonjour, J'arrive bien à ouvrir une deuxième session d'Excel et à cacher l'application avec les lignes de commandes suivantes : Private Sub Work...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
SnapFAB

Richtextbox erreur

Bonjour,  A chaque fois que je mets le composant sur le form, il m'affiche un message d'erreur:                      "Le sujet n'est pas approuvé po...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
youpiyoyo

Ecrire dans un fichier excel

Bonjour, J'aimerais creer un fichier excel puis ecrir dans ce fichier. Apres, de l'ouvrir apres l'ecriture. Comment vous pouvez m'aider? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
bonjourcheval

Requet sql avec vb express2008

Shari  bonjours je voudrais faire un requet sur 3 tables mais je ne sais pas comment? sur 2 tables cava ça fonction avec le code svt mais sur 3 t...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
gillardg

[excel | vba] enregistrer données dans 2 classeurs différents à la fois

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à faire une manipulation un peu hasardeuse. En fait, j'ai 2 classeurs ( GestionFIQ.xls et bddFIQ.xls ), ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
us_30

Calculer le nombre de lignes d'un fichier en vb6

Bonjour , j'utilise une boucle dans ma fonction et je dois traiter plusieurs fichiers je mettais le nombre de lignes et je changé pour chaque fichier!...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
PCPT
Résultats 15951 - 16000 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous