Les discussions

Modification de liaisons excel sur powerpoint (via vba powerpoint)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé un rapport powerpoint constitué de tableaux en liaisons avec des fichiers excel. Maintenant, je dois réaliser 6 autre...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
antoine_ferard

Saveas function

 Résolu

Bonjour, Je developpe une Macro en VBA sous Excel, je fais generer un fichier texte lors d'un click sur un bouton et l'enregister,la destination du f...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Incrémentation

Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez sur un code. J'ai un numéro de demande qui a le format suivant "2008/09/29/001" et j'aimerai qu'il soit automa...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
spamito

Vb ligne précédente

Bonjour, Je suis débutant en VB et je dois modifier un script VB. Le programme supprime les sauts de page du document de plusieurs pages  pour l'int...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
J62

Vba excel, plage trop grande pour calculer ?

 Résolu

Bonjour, J'ai rédigé une petite fonction Excel pour calculer une statistique à partir d'un échantillon, d'une plage de données dans ma feuille. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
DrDoak

Pb d'enregistrment vba excel

Bonjour, Voila, j'ai créer un script sous VBA excel. Celui ci est sencé ouvrir un page excel ( ou la créer si elle n'existe pas ) et enregistrer u...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
pile_poil

Access / fermer un formulaire à partir de l'objet

Bonjour à tous, Mon problème est assez simple mais je n'ai pas trouvé encore de réponse à ce jour. Je développe actuellement une application sous A...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
deadisdead

Donner valeur au texte dun label

 Résolu

Bonsoir, voici mon probleme, jai 12 labels sur une form, chacun d'eux contient un chiffre. voici ce que j'aimerais produire. jai tenter plusieur chose...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
DjMedz

Guid de l'utilisateur en cours

Bonjour, est il possible en VB et comment faire, pour trouver le GUID ActiveDirectory de l'utilisateur connecté en cours ?Donc de la session utilis...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
Willi

Dirlistbox

sadiki j'arrive pa à initialiser la racine du DirListBox cad si mon chemain est C:\Documents and Settings\ESS\Bureau\Nouveau dossier (3) je veux af...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
RaphiBenn

Bureau - fond d'ecrans

Bonjour, Voila pour info je sais qu'il est possible avec VB de changer les images de fond , la couleur de notre bureau et meme possible d'y jouer une...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
PCPT

Décompte de boutton

 Résolu

Bonsoir, voilà mon probleme... j'ai une form avec 12 boutons dessus. Je voudrais que la personne commence par cliquer sur 4 boutons, nimporte lesquels...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
68manu

Objet printer??? et taille

 Résolu

Bonsoir à tous... Ma question est la suivante : est-il possible de faire printer.feuille.height=122 mm. merci pour votre attention! :)Sator :) ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Sator

Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul excel.

 Résolu

Bonjour,   Je suis en train de créer une feuille de calcul Excel, sur la quelle je fais supprimer et incorporer à tour de rôle un bo...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
jphflo

Referencer dll en vb6

 Résolu

bonjour j'utilise la dll vic32.dll. La majorité des fonctions marche mais certaies me renvoient le message d'erreur 453 point d'entree .... de la DLL...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
gillardg

Automatiser l'import de csv dans xls

bonjours, je suis sous excel 2002 et voila ce que je voudrais faire: je possède un dossier avec environs une 30 de fichiers  .CSV de structure ident...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
dedenet2

Tri par couleur

 Résolu

Bonjour, Sur EXCEL (2003 ou 2007) : Possibilité de trier les lignes (qui ont été colorées) par couleurs ? Merci YvesBz

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
YvesBz

Parcourir un treeview

 Résolu

bonjour est ce quelqu'un peut me dire comment faire pour parcourir les noeuds d'un tereeview? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
benkerrou

Memoriser un click sur un boutton ou interdire de re-cliker ?

Bonjour à tous, J'ai realisé un prog qui permet de lire sur le port parallèle lorsque je clik sur un boutton, mon problème est que je voudrais le m...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
puje_fr

Couper coller de fichier .pnr avec excel

Bonjour, Je suis débutant en programmation  sous excel et je dois déplacer des fichiers d'un PC vers un réseau. Pour le momment je le faits à la ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Je cherche referenceil d'un fonction mid()

salut , je suis debutant en vb6 ,j ai un probleme d' un code source:  NO = Mid(STR, 2, Len(STR)),   'd'erreur uncune bibliotheque introuvable la ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Kristof_Koder

Superposer deux images dans un picture en visual basic 6

Bonjour, j'ai actuellement une collection de logos au format TGA que je souhaite superposer sur différents fonds de couleur différents ceci afin d'év...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
bouchitostati

Extraire le numéro du mois dans une date

Bonjour, Je souhaite extraire le numéro du mois dans une cellule contenant une date de type "aaaammjj". Je ne sais comment faire... a priori ça ma...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
jrivet

Demande de courrection d'un code en vba

Voila le code:   Dim strmois As Integer Dim strmq As String Dim strexp1 As Integer strmois = Mois.Text strmq = mq.Text Dim inp As DAO.Database...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
jrivet

Liste deroulante

 Résolu

Bonjour Voila je voudrais cree une liste deroulante par annee (exp : j'ai une liste deroulante avec les annees de 2000 a 2050 ) Alors par r...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
pile_poil

Impression sur papier cartonné

Bonjour a tous ,  Est-ce que quelqu’un peut me donné une idée sur la manière dont je peut imprimer (reco verso)sur un papier cartonné des donnes ...

13 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Sator

Vbscript probleme avec la date

Salut à tous Le but de ce script est de récupérer un fichier log d'un backup pour l'envoyer par email pour ne pas devoir se connecter toujours au ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
JMO

Incrémentation d'une chaîne à chaque occurence

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème Word/VBA et je pense que vous saurez très rapidement le résoudre. J'ai une chaîne de 10 caractères qui apparaît un...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
gondrule1

Problème compteurs

Bonjour, j'ai un problème de compteurs à résoudre pour lequel j'ai besoin de vos lumières. Je cherche à catégoriser un certain nombre (variable)...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
lillith212

Problème avec worksheet_beforedoubleclick

Bonjour à tous! Je débute en VBA et j'essaye de faire un petit programme qui trace automatiquement des graphes sur Excel, dès qu'on clique sur une ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
The Incredible Godzy

Raccourci relatif (sans lettre de lecteur)

Bonjour, voici un problème qui ne concerne pas spécifiquement VB6 mais le lancement de n'importe quel exécutable sous windows : lorsqu'on crée, par ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
PCPT

Vb et msql sur un serveur

Bonjour, je commence a faire un basse de données MYSQL .  Je veut la controler ( requete, ajour d'enrégistrement ) a partir d'application que j efait ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
rapidozoo

Les codes !!!!!??????

scanadoo SALUT A TOUS. Je suis,comment dire? behotien en matière de prog! Bon j'ai une base de données sous access(2007) et j'ai confectionné mes f...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
scanadoo

A votre avis - control

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur le fait d'empecher cetaines actions d'un programme. J'ai un programme qui s'execute automatiquement au dema...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
us_30

Control chiffre

Bonjour, j'aimerais faire un truc comme ceci mais apparament mon code n'est pas bon ! : If BufferIn(3) = "166" Or "167" Or "168" Or "169" Or...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
us_30

Hook souris en vba solidworks

Bonjour , J'aimerais pouvoir faire un hook souris sous solidworks mais je ne vois pas du tout comme mis prendre car sous visual basic j'y arrive ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
AMIBEN

Créer un logiciel pour entreprise

 Résolu

bonjour, voilà je cherche a créer un logiciel avec trois choses : - une base de donnée pour des marchandises - une base de donnée pour des info c...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Annadrill

Enregistrer cible sous d'un lien ie en vba

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si il est possible de programmer en VBA l'action: "enregistrer la cible sous" d'un lien internet explorer. Me...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
jojo113

Comment fixer le ppp quand on redimensionne un jpg?

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis, J'ai une photo en 2048*1536, un jpg qui a une resolution horizintale et vrticale (ppp) de 300. Or quand je la redimensionn...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
gillardg

Executer d'une requête de selection a partir de vba et afficher le resultat

 Résolu

salut, je suis debutant; je veut executer une requête de selection   a partir d'un bouton de commande  et afficher le resultat dans un sous formu...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
lindahaddad

Application qui se lance automatiquement avec démarrage de pc

je cherche un code qui permet à une  application Visaul Basic  de se lancer automatiquement avec le démarrage de PC rien ne se fait sans enthousia...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
abdo_01

Liaison pic pc

Bonjour, je veux me renseigner si je peux enregistrer tous les actions faites par le pic ( par date/ action) sur mon pc.

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
lillith212

Pdf et access 97

bonjour, je fais de la maintenance sur un logiciel développé sous access 97. je voudrais ouvrir un manuel d'aide enregistré en pdf... j'ai donc ess...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
cdulsdcma

Vb6 et zlib1

Bonjour à tous, Je recherche un exemple de code VB6 utilisant "Zlib1.dll" (Zlib.dll 1.2.3). J'ai trouvé des exemples mais avec "Zlib 1.1.4" qui n'a ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
tetsuo75

Ouvrir un exe correctement

 Résolu

Bonjours, Je suis débutant en vb et j'aurais besoin d'aide. J'ai un problème pour ouvrir un exe correctement, en utilisant la commande shell: ...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
Gnain

Retour à la ligne

bonjour je voulais savoir quelle est le caractére du retour à la ligne merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
jmfmarques

Copy paste

 Résolu

Je demande Help, j'ai crée une base de données sous Excel 2003, avec des "userform" qui la gérent. Je voudrais reprendre par un copier certaines donn...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
68manu

Aide sur logiciel en vb6

Bonjour,    Suite a mon arrivé dans une entreprise je dois développer une application en VB6 qui permet a des techniciens en déplacement de faire d...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
pluplu

List.sorted

 Résolu

Bonjour ou bonsoir selon le cas VB permet de trier une liste si dans la boite de propriété de l'objet lont selecte false ou true, mais voilà lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
philippephb31

Decoder une image png

 Résolu

Bonjour,  Voila j'ai un problème un peu gênant. Je charge des images png depuis mon application, je les traites et puis au final j'ai l'image récupér...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
testt
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous