Les discussions

Création d'un fichier à partir d'un automate

Je dévelop sou vb6 avc bd sql. Je souhaite créer 1 fichier ki prendra les résultats d'1 automate pour les intégrer à ma baz. Please help !

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
bonjourcheval

Changer la police dans un fichier txt

Aidons nous

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
bonjourcheval

[excel | vba] condition sur nom de la feuille

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Mon code est presque terminé, cependant, je boque sur une partie. Ce code permet de parcourir l'ordinateur pour ouvrir...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
bigfish_le vrai

Supprimer des groupes globaux sans membre dans une ad

 Résolu

Bonsoir, Je bloque sur la fin de mon script !! Help me !! J'ai developpé un script qui me permet d'obtenir une liste de tous les groupes globaux...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
lartiste38

Extraire du texte d'un pdf avec layout

 Résolu

Bonjours à tous ! Je recherche actuellement le moyen de lire le contenu d'un PDF selon son organisation. C'est à dire que mon PDF de test comp...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
daviddd

Interdire la saisie de caractères spéciaux.

 Résolu

Bonjour, Lors de la saisie de texte dans un textbox de la part de l'utilisateur de mon application, il faut que j'interdise tous les caractères spé...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Renfield

demande de crédit

 Résolu/Fermé

bjr j'ai un projet de demande de credit et j veux ameliorer mon application merci

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
hananeaya

Gestion des userform

 Résolu

bonjour à tous! S'il vous plaît, j'aimerai savoir comment faire afficher un USERFORM dans un programme et le désactiver sans avoir à cliquer sur un...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
armandtony

Pb d'appel de fonction

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une listbox avec des valeurs dedant (LstDispoSecteur) Je souhaite supprimer les doublons Pour cela j'appelle une fonction Sup...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Galain

Comment raffraichir des treeviews

 Résolu

bonjour à tous, j'ai des treeviews et j'aimerais que à chaque fois que je change de fichier je raffraichis mes treeviews. est que quelqu1 pourrait m'...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
bonjourcheval

Icone formulaire

 Résolu

Slt, comment enlever l'icone du formulaire pour que ça n'apparaisse pas quand on lance le programme? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
ddove53

Oracle

Bonjour à tous, J'ai appris comment utilisé oracle sur les ordinateurs de la fac, mais j'aurais besoin de creer une base de donnée chez moi Je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
gillardg

Supression de caractère dans une cahine

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider, SVP. Je veux suprimer les caractères ' , / \ dans une chaine saisie par un utilisateur. Merci -Ca...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
PCPT

Accès à distanceà une base de données

 Résolu

Bonjour chers amis! Comment  coder en vb(2005 ou vb6) pour que plusieurs postes puissent acceder à une base de données à distance(un serveur par ex.)...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
l0r3nz1

Recherche de mots dans un pdf

Bonjour ! La fonction "Rechercher dans..." de Windows ne va pas chercher dans les PDF et les documents .pub. Je souhaiterais donc créer une petite...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Renfield

Différentier fichiers et dossiers

 Résolu

Voila ma situation : J'ai une ListBox, dans laquelle je peut Dropper depuis l'explorateur des fichiers ou des dossiers. Lorsque je droppe un fichie...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
PrinceSilk

Vbs trouver attibuts utilisateurs

Bonjour à tous, Voila, j'écris un code en vbscript permettant de récupérer tous les utilisateurs d'un AD avec leurs attributs. For Each oUser In...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Renfield

Boucle while pour récupération de cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous,  J'ai 2 pb : 1) Ici je souhaite juste vérifier si la cellule est vide i étant une variable message d'erreur est le suivan...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
debutant94100

Case à cocher sur excel - problèmes de mise en page de cases multiples

Bonjour à tous, C'est mon premier message sur votre site. Je connais très peu la programmation, et j'ai un cas particulier pour vous. Je suis inspe...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Probleme pour appeller un form à partir d'une variable 'as form' de fonction

Bonjour à tous, Préambule: J'ai un petit souci technique que je n'arrive malheureusement pas à résoudre tout seul, peut être p...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
PCPT

Lier deux ou plusieurs projets vb

SVP mes amis j'ai une application qui est constitué de plusieurs projets, comment je peux appeler un projet a partir d'un autre projet, quand je click...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
hamid_raf

Exortation de données

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'exporter les données d'un DtaGrid dans un document word, si oui est ce quelqu'un pourrait me montrer ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
gillardg

Pb de lecture du titre des fenêtres

Bonjour, Voilà je suis en train de développer un site intranet. Je dois dans le cadre de mon stage récupérer des informations venant d'application ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
mortalino

Vb6 et crystal report probleme d'affichage de rapport

Bonjour, Je travail présentement sur une application vb6 avec Crystal Reports XI et un...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
olivier11a

Comment garder excel actif quand un userform est lance?

 Résolu

Bonjour, je narrive pas a savoir comment faire pour que Excel continue de faire des calculs alors que jai lance l userform exemple: je rentre une v...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
bigfish_le vrai

Variable dans un nom d'image

 Résolu

Bonjour, Voila je suis actuellement entraind de dévelloper un petit jeu (pour le fun). Mais j'ai un probléme! J'aurai voulu afficher une image ch...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
magestrius

Vba apeler une feuille d'un projet 1 au projet 2???

Bonjour a tous, J'ai un petit gros problèmes (sa me soule : ) ). Voila J'ai deux projet VbA qui vont ce trouver dans le même fichier lorsque l'appli...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
PCPT

Faire une somme de plusieurs textbox dans un formulaire excel

Bonjour à tous, Je suis débutant dans le VB et je bloque sur un point. J'ai créé un formulaire Excel avec saisie de plusieurs TextBox destinés à êtr...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
PCPT

Récupérer l'attribut "dimensions" d'une image

 Résolu

Bonjour, Petite question (et donc petite réponse ? ). J'utilise une FileListBox pour récupérer la liste des fichiers images contenus dans un ré...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
mautone32

Afficher les nodes d'un treeview et leurs valeurs

 Résolu

bonjour à tous, Je travaille sous vb6 et j'ai un treeview qui a des nodes exemple:   param (root)                      Amplitude(node)            ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
sergemou

Mdichild

 Résolu

Slt, comment fait-on pour ancrer un mdichild dans le mdiparent? Je veux que toolbar du mdiparent soit au dessus de mon mdichild. Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
ddove53

Redimenssionner une image dans excel

Bonjour, Voici mon GROS problème..: J'insère une image de mon choix ayant une dimenssion de p.ex: 1024x600 dans une PictureBox. Lorsque j'insèr...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
gillardg

Faire un masque de saisie

Bonjour, Je voudrai faire un masque de saisie pour une testbox du genre "UR########" dont # est numérique. Je ne vois pas comment l'aborder m...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
cyberall80

Visual basic serait il idiot?

Visiblement, VB6 ne se laisse pas le temps de faire les update de bases de données. En gros tout seul il plante, mais avec un msgbox "coucou" au milie...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
dam278

Icon

 Résolu

bonjour tout le monde svp est ce c'est possible d'associer une icone a un dossier ou fichier ou raccourci ? (biensure avec une application vb6) merc...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
achills

Détection des lecteurs réseaux sous vista

J'ai un petit souci dans mon appli sous VB6 : le DriveListBox ne détecte pas les lecteurs réseaux sous VISTA. Quelqu'un aurait-il une idée de solutio...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
gillardg

Communication entre userform

 Résolu

configuration office:2003 bonjour j ai un probleme. J ai cree  3 userform  ( Userform1, Userform2, Userform3) ds le n'1 je recupere a l aide de...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
DVTAZ

Bobliothéque manquante, vba, xl

 Résolu

Bonjour, j'ai développé des macros sous VBA mais quand je les ai modifié, avec un aurte pc, je détecte l'erreur de compilation suivante " Projet ou B...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
tfkgsm

Conseille sur le stockage de donnée

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un petit prg en VBA, Je vous explique son fonctionnement Il traite différentes feu...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
justin92330

Selectionner des cases d'une grid

SVP, je veux selectionner des cases à partir d'un grid, juste des cases spécifiques, comment je peux la faire si c'est possible merci hamid I wana ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
hamid_raf

Opération sous excel

Bonjour a tous, J'aimerais réaliser des opérations dans un classeur excel, je m'explique j'ai fait un prog qui permet d'écrire dans une page d'un c...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
us_30

Spline cubique

Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour réaliser une interpolation par splines cubique 2d; j'ai un fichier excel où se trouve dans la premièr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
marinmarais

Fft

salut mes amis, si quelqu'un peut m'expliquer l'algorithme de la FFT je sais que il faut :    découper en partie paire et impaire,    faire la ba...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
hamid_raf

Pb de script vbs dans un domaine windows 2003 et pas pb pour 2000

Slt à tous J'ai découvert que selon le domaine (windows 2000 ou windows 2003), certains scripts vbs ne fonctionnent. Exemple de mon pb actuel : J'e...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
boubbae

Script empêchant création de fichier

 Résolu

Bonsoir, Si je poste à cette heure, c'est qu'un problème me tracasse :p J'ai à faire à un fichier récalcitrant, et je voudrais l'empêcher de se rec...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
fenmaxi

Variable dans range & rows

 Résolu

Salut les Kracks, Je souhaiterai obtenir quelques choses du genre: Dim maVariable As Integer maVariable = ' le numéro de la dernière ligne sur ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Selection d'un repertoir

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai utilisé le code ci-dessous pour selectionner un repertoir. Et comme erreur obtenu lorsque je lance mon application: "Can't fin...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
calitoli

Extrait de bloc de text dans un fichier

 Résolu

salut a tous . Est-ce qu'il y a un moyen en VB6 d'en lire des blocs de texte dans un fichier, chaque bloc est encadrer dans le fichier par un début (...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
saadia2

Envoyer un fichier sur une page php avec visual basic

je code sur visual basic 2008 et je veux envoyer des données sur une page php un login un mot de passe un fichier j'arrive à envoyer un login ...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
le_prince_des_ordinateurs

Listbox

Bonsoir, J'ai passé une journée complète à trier un listBox j'arrives pas. Pouvez-vs m'aider, SVP. Merci -Calito

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
calitoli
Résultats 16101 - 16150 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous