Manipuler des données d'une page web avec VB6.0

Résolu
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 22 juil. 2008 à 12:28
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 30 juil. 2008 à 16:28
Bonjour,

Je suis un débutant en VB6, je veux savoir comment je peut écrire dans une zone de texte sur une page web à partir mon code de VB6.0, quels sont les réferences et les composants à utiliser, comment faire le lien web et VB et comment récuperer le résultat renvoyer par le serveur web.
SVP, aidez-moi j'ai besoin de ça.
Merci d'avance.








.

18 réponses

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
23 juil. 2008 à 15:09
Salut,
ce que tu cherches se trouve dans itiTotalDistance
WebBrowser1.Document.GetElementById("itiTotalDistance").InnerText
@+
youpi :)
3
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
23 juil. 2008 à 16:18
Bah de rien, le forum est la pour cela
Par le debugger de visual comme je te l'avais dis précédemment. tu regardes les forms, les HtmlDocument, etc... tu peux facilement voir les outer/inner HTML c envore mieux que les code source. et puis tu peux faire des boucles for each blabla et des instr("Distance")...et tu as ta réponse assez rapidement.

Tu peux également utiliser des editeurs HTML pour regarder le code, tu peux prendre celui que tu veux. A chacun sa méthode, mode je travail tellement avec le debugger que je le préfère.
@+

youpi :)
3
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
24 juil. 2008 à 11:41
Sachant que tu codes avec visual basic, je pense puisque tu es dans la section vb6, je ne l'ai jamais utilisé donc je peut pas te dire. en revanche avec visual studio 2005 ou 2008, c'est relativement simple tu mets des point d'arret, visual te mets automatiquement le contenu des variables ou tu peux en rejouter ou faire un quick watch, c qui est sympa pour visualiser les dataset...

Après c'est à toi d'apprendre seul(e), tu as monsieur google, qui t'apprendra mieu que moi.
@+

youpi :)
3
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
24 juil. 2008 à 17:29
je regarderai demain avec l'addresse que tu m'as donnés.
Pour recupérer les element Id de Michelin, j'ai créé un nouveau projet, j'ai créé une form inséré un webbrowser, j'ai regardé vite fais comment mettre en param dans l'addresse html les deux destinations, j'ai collé la l'addr dans l'uri du webbrowser, et j'ai rajouté l'event document completed, et j'y suis allé pas à pas. en faisant un quick watch du debugger de tous les élements chargé par le webbrowser. et voila comment j'ai trouvé ton Id.

Sinon comme je te l'ai dis tu peux utilser dreamweaver de adobe maintenant je crois ou celui de office. Ce que tu as besoin de savoir ces de connaitres les noms de tes identifiants, pour pouvoir les manipuler.
@+
youpi :)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
30 juil. 2008 à 16:20
Salut ton probleme c'est que l'id de la box est généré automatiquement alors ca va être galère... et que en plus tu as les fonctions javascript qui sont générés également.
ex: openingUIComponent5412135761 et ton javascript fW : "- F - Ville-de-Paris: Paris (75000)"
tout cela pour faire ton post.
Je sais pas exactement ce que tu veux faire, mais la ca commence à être galère, ils générent leur script en fonction de ce qu'ils ont en base, et il ne génère pas de lien vraiment ils font un post en fonction de ce qui est clické tout en java.
@+
youpi :)
3
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
23 juil. 2008 à 10:52
Salut,
je connais pas du tout vb6 mais par contre bien vb.net.
Est-ce que tu utilises un webbrowser. si oui voici des exmples simples:

WebBrowser1.Document.GetElementById("txtLogin").InnerText = "valeur"
WebBrowser1.Document.GetElementById("btnSubmit").InvokeMember("click")

le premier permet de mettre une valeur dans une textbox, le 2eme permet de clicker sur un bouton.
Ceci est dépendant de ta page web et le code et les procedures/fonctions ressemble etrangement au java.

@+
youpi :)
0
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
23 juil. 2008 à 12:13
Mon programme déclanche une erreur d'execution: "objet ou variable bloc with non définie"
L'erreur se pointe sur la ligne:
WebBrowser1.Document.GetElementById("txtLogin").InnerText = "valeur"
j'ai pas bien compris ce code, est ce que vous pouver me donner un exemple ou me simplifier plus?

Essentiellement, j'ai besoin de récuperer une valeur dans un tableau sur une page web.

Merci
.
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
23 juil. 2008 à 12:20
C'est a toi d'adapter par rapport à ta page web. il ne suffisait pas de faire un copier/coller.
txtLogin n'existera pas dans ta page web, c'est le nom déclarer pour une textbox
J'avais mis cela:
"Ceci est dépendant de ta page web et le code et les procedures/fonctions ressemble etrangement au java."

WebBrowser1 est le WebBrowser object. si tu l'utilises pas dans ta form ce code ne sert a rien. et de plus est tu certains qu'en vb6 les webbrowser existe? souvients toi :"je connais pas du tout vb6 mais par contre bien vb.net."

voila. sinon envoi moi le lien de ta page web avec la valeur que tu cherches.
@+
youpi :)
0
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
23 juil. 2008 à 12:33
J'ai déjà fais ces modifications dans mon code, et je connais trés bien le contrôle Webbrowser, mais ça ne fonctionne plus.

Voilà le lien de la page web:

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Itineraires?strStartCityCountry=1424&strStartAddress=&strStartMerged=Villefranche-sur-Mer&strDestCityCountry=1424&strDestAddress=&strDestMerged=nice&choiceType=4&ie=UTF-8&x=41&y=12

et je veux extraire la distance retournée par le serveur qui existe à droite en bas de la feuille de route: 5.5 km

Grand merci.

.
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
23 juil. 2008 à 14:10
Oki j'ai pigé le truc... Il faut que je regarde dans le debugger de visual studio pour voir comment michelin réalise cela (c du javascript de ce que j'ai vite vu dans le code source)... Je regarde et je te met o courant.
@+

youpi :)
0
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
23 juil. 2008 à 16:12
Merci bien youpiyoyo, vraiment merci, gros merci. ça bien marché

Est que tu peux me dire comment connaître le nom d'un contrôle ou d'un champ dans une page web? Comment as tu connais ce nom du champs?

Merci

.
0
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
24 juil. 2008 à 11:25
Bonjour youpiyoyo et tlm,

Je n'ai aucune idée sur le debugger de visual, comment l'ouvrir et comment l'utiliser.
Peut-tu m'aider pour extraire les noms des champs sur ma page web avec ce debugger de visual?

SVP, me simplifier les étapes pour bien comprendre.

Merci.

.
0
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
24 juil. 2008 à 14:08
Merci, mais je veux savoir les étapes que tu as fais hier pour connaître le nom du champ que tu m'as données.

.
0
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
24 juil. 2008 à 16:22
SVP, aidez moi pour identifier les noms des liens qui existent à gauche de cette page (je n'ai rien trouvé sur google):


 




http://www.viamichelin.com/...




Je veux savoir ses noms pour faire cliquer sur un lien parmis qui parus, à partir mon programme.

SVP SVP SVP

Merci
.
0
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
24 juil. 2008 à 17:37
Merci bien mon ami, je veux essayer à nouveau.

.
0
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
30 juil. 2008 à 15:31
Bonjour youpiyoyo,

tu m'as dis que tu regarderai avec mon adresse, mais aucune reponse.

http://www.viamichelin.com/...

Les liens qui apparaissent a gauche de cette page, je veux savoir comment je choisi un seul lien et faire un clique sur le lien choisi.

c.a.d.  il faut connaitre les noms de tous ces liens puis utiliser son URL dans mon code. 
 
et comment on fait un clique sur ce lien qui se trouve dans mon webbrowser a partir mon code.

Aidez  moi SVP tu es le seul qui m'as repond, sincerement je besoin de ca.

J'espere que tu es connecte.
 
MERCI.
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
30 juil. 2008 à 15:39
J'avais oublié, désolé, je regarde. c'est aussi le bon moyen pour toi t'apprendre
@+
youpi :)
0
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
30 juil. 2008 à 16:28
Merci en tout cas youpiyoyo,
tu m'as donne vraiment un cout de main dans les reponses precedentes, et pour le dernier probleme, je penserai a une autre methode.
Merci.

.
0
Rejoignez-nous