Manipuler des données d'une page web avec VB6.0

Résolu
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 22 juil. 2008 à 12:28
chefinf Messages postés 166 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 30 juil. 2008 à 16:28
Bonjour,

Je suis un débutant en VB6, je veux savoir comment je peut écrire dans une zone de texte sur une page web à partir mon code de VB6.0, quels sont les réferences et les composants à utiliser, comment faire le lien web et VB et comment récuperer le résultat renvoyer par le serveur web.
SVP, aidez-moi j'ai besoin de ça.
Merci d'avance.








.

18 réponses

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
23 juil. 2008 à 15:09
Salut,
ce que tu cherches se trouve dans itiTotalDistance
WebBrowser1.Document.GetElementById("itiTotalDistance").InnerText
@+
youpi :)
3
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
23 juil. 2008 à 16:18
Bah de rien, le forum est la pour cela
Par le debugger de visual comme je te l'avais dis précédemment. tu regardes les forms, les HtmlDocument, etc... tu peux facilement voir les outer/inner HTML c envore mieux que les code source. et puis tu peux faire des boucles for each blabla et des instr("Distance")...et tu as ta réponse assez rapidement.

Tu peux également utiliser des editeurs HTML pour regarder le code, tu peux prendre celui que tu veux. A chacun sa méthode, mode je travail tellement avec le debugger que je le préfère.
@+

youpi :)
3
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
24 juil. 2008 à 11:41