Lecteur optique et Access

BlueSun2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 juil. 2008 à 21:06
cs_Jacky_L Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 22:16
Voila,

je continue de développer une application en Access 2000 et je dois créer un formulaire dont certaines informations doivent être saisies à l'aide d'un lecteur optique. Les lecteurs optiques que nous utilisons inserent des caractères de contrôle qui ne doivent pas
être enregistrés.

Je dois simplement ajouter une action aux textbox d'Access pour éliminer ces caractères (habituellement ce sont les deux premiers cractères de la string ramené par le lecteur). Je ne suis vraiment pas habitués avec Access pour programmer ce genre de truc.

Le code doit être à même Access, je n'utilise pas ASP.net ni VB, c'est simplement un formulaire Access.

Je sais que je n'ai pas choisi le bon thème, mais il n'y a pas de thème lié à Access seulement. Désolé.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Blue

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
28 juil. 2008 à 22:34
A déplacer vers VBFrance.com
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 juil. 2008 à 05:23
salut,

ta_zone.text (ou .value) = mid$(ta_valeur_optique_string, 2)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
cs_Jacky_L Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 22:16
Merci,

mon réel problème était de savoir sur quel évévement placer ce code. J'ai appris que les lecteurs optiques qu'on utilisent effectue un tab à la fin de la lecture du code bar. Donc, en plaçant le code sur le lost focus ça fonctionne très bien. merci de ton aide.

Maintenant on me demande de faire la même chose avec excel. J'ai un formulaire dont les valeurs de certaines cellules doivent être scanné. Mais encore une fois je ne sais pas trop comment m'y prendre. Y'a pas vraiment d'événement lié à une cellule et je ne sais pas si on peut ajouter des contrôles à une feuille excel auquel j'appliquerais la fonction Mid$

si vous savez comment vous y prendre merci de m'aider.

Blue
0
Rejoignez-nous