Listview... comment l'alimenter ?

scaryfan78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 21:34
scaryfan78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 10:34
Bon, ma question va être simple pour vous... mais pas pour moi...
J'ai créé une boîte de dialogue dans laquelle j'ai inséré une Listview (et pas une Listbox, ça ne donne pas le résultat que je désire).
J'ai un tableau dans une feuille Excel...
Je souhaite - grâce à une macro qui ouvre la boîte de dialogue - que la Listview reprenne le contenu de mon tableau (10 lignes et 5 colonnes).

Merci pour votre aide...

4 réponses

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
2 oct. 2008 à 22:13
Bonsoir,

MaListView.Item.Add("MaValeur") pour la première colonne (ajoute les lignes au fur et à mesure)

MaListView.Item(MonIndex).SubItem.Add("MaValeur2") pour ajouter une colonne
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
2 oct. 2008 à 22:20
Salut,

a la petite cuillere 3 fois par jour de preference

non sans rire, t'es pas dans le bon theme ! le bon theme pour le VBA c'est par la, suivez la fleche

--->  Thèmes / [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [theme-LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [theme-VBA_244.aspx VBA] /

Non non !!! ne reposte pas ailleurs on continu malgré tout avec celui-ci

Vas voir ici il y a un tuto complet sur le controle listview.

et n'hesite pas reposter ici si tu as besoin de precision mais de preference avec le bout de code qui pose probleme.

A+
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 oct. 2008 à 02:18
http://www.codyx.org/snippet_modifier-facilement-contenu-cellule-listview_543.aspx

salut,

topic déplacé de VB.NET vers VBA
et hop + 2 liens pratiques



Récupérer facilement le contenu d'une cellule d'une ListView




Modifier facilement le contenu d'une cellule d'une ListView

++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
scaryfan78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 10:34
Salut Bigfish_le vrai !
Je te remercie pour le lien que tu as posté... en fait, je me suis déjà inspiré de celui-ci mais ce cours ne dit rien sur la manière de récupérer les valeurs des cellules d'un tableau Excel dans une Listview...

Le code qui permet de réinitialiser les colonnes de la Listview, de créer les colonnes et les lignes et de les alimenter est clair... mais il ne dit pas comment récupérer les valeurs d'un tableau Excel...
En plus, mon tableau a un nombre défini de colonnes mais pas de lignes...

Je vous poste mon code un peu plus tard...
0
Rejoignez-nous