Les discussions

Communication avec un terminal via port série

Bonjour, j'essaie d'envoyer via un port série une trame à un afficheur externe, voici mon code mais cela ne marche pas: Private Sub Form_Load() W...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
zerakovicha

Gestion des licences d'une application

Bonjour à la communauté! Je viens vers vous pour solliciter de votre aide.Voila je developpe ne application en VB dans laquelle je doit prendre en co...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
gillardg

Requêtes excel en vb

salut à tous,je voudrais créé une application en visual basic qui devra manipuler "une base données excel" comportant les entêtes de colonnes(Nom,Prén...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
lillith212

Windows xp

salut_ Comment rétablir menu démarrer & icônes bureau disparus? Merci de votr...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
casy

Mkdir (nom)

 Résolu

Bonjour , si nom = "e:test1\datafit\dbr" pourquoi MKDir ne fonctionne pas y a t-il une autre solution pour créer le repertoire \datafit\dbr directem...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
petiflamand

Verif combo et fichier texte

Bonjour à tous Voila ma question: J'ai un fichier texte qui se nome site.txt J'ai une form, sur cette form j'ai une combobox , une textbox et un ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
PCPT

Boucle

 Résolu

J'ai des cases que j'ai nommées de M12HC à M80HC j'aimerai boucler sur ce tableau et de récupérer la valeur inscrite dans la case et de l'inscrire dan...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
fne67

Problème avec un datagrid lié a deux tables access

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant sous VB et j'ai un petit souci et j'aimerais bien avoir votre aide : J'ai deux tables dans une BD access et j'utilise...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Minihisht

Buffer=grosse galere

Bonsoir, Voila pour certain vous le savez surement ca fait pas mal de temps que je galere sur la manipulation d'un contenus de buffer (reception de t...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Exporter vers word le résultat d' une requete.

 Résolu

Salut, Voilà ce qui marche: Depuis vb6, j' insère des données dans une feuille Excel avec la méthode CopyFromRecordset. Exemple: '-------...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
LIBRE_MAX

Erreur dans deploiement (setup.lst)

Bonjour, Pour etre simple: J'ai créé le code source de mon application avec le nom par défaut attribué par VB6 "Projet1.exe". Ensuite, et seulement...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
gerose

Ouvrir un dossier

 Résolu

Bonjours, je suis sous visual basic 6.0 et j'aimerais lorsque l'on rentre le chemin d'accès d'un dossier ( ex : C:\mondossier\) dans un textbox, qu...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
rsx602

Remplacer énième caractère d'une chaine.

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir s'il existe une fonction en vb6 permettant de remplacer l'énième caractère d'une chaine,quel qu'il soit,en un autre caractè...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
lillith212

Calendrier

Bonsoir à tous, Malgrés mes recherches sur plusieurs sites, je n'ai pas trouvé ce qui ferais mon bonheur. Voilà ce qui m'amene vers vous: Je souh...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
jmfmarques

Centrer une image

slt les amis, je suis entrain de créer une application où dans un formulaire j'ai chargé une image.la difficulté que j'ai est que je voulait que cett...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
jmfmarques

Probleme valider bdd

salut je suis debutant en visuel basic , jai creer une programme avec base de donne access mais le probleme a chaque fois valider les enregistrement...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
nhervagault

Chargement d'image depuis un tableau de byte

 Résolu

Salut,   Actuellement je charge mes images avec la librairie de PaintX.dll de sorte à faire ceci : Public Function LoadPNG(filename As String) As St...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
badmike95

Rechercher un enregistrement dans une listbox via un textbox.text

bonjour,je travaille sur une base access et je dipose d'un formulaire contenant deux choses: une liste d'emplyés et une txtbox. le problème est le...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
PCPT

Envoyer du texte sur msn fenétre msn ouverte

 Résolu

bonjour voila j'ai crée un programme qui me permet d'ouvrir mes fenêtres de conversation msn Private Sub Command7_Click() msn.InstantMessage (Me....

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
IGalaxy

Suprimer une ligne

bonsoir je souhte faire un cmdmodifier dans mon code pour revenir sur une ligne ou j'aurais fait une erreur.Je connais pas l'instruction pour. g ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
dedenet2

Mon premier programme...

 Résolu

Bonjour, Excusez-moi de vous déranger, je suis nouveau, et comme je ne suis qu'un gros noob (^^) en visual , j'ai plusieurs questions a poser^^ J'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
fixitaf

Index hors limite listview vers excel

 Résolu

bonjour voila dans une listview je récupère des données de ma base ACCESS,et à l'aide d'un bouton je veut envoyer ses données vers excel. voila le...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
petchy

Saisie clavier

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais un prog de recettes dans lequel revient souvent à l'utilisateur(trice)  le besoin d'écrire les proportions tel que ¼,½,¾. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
jmfmarques

Macro pour chercher les codes

bonjour  je débute en VB   et je veut programmé une macro pour faire des recherche ,je vous expliques : -DANS LA FEUILLE 1 COLONNE A :NOM  , COLONN...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
PCPT

Sql substring

 Résolu

Bonjour, J'essai sans succés de faire marcher cette requête SQL sur une base de données ACCESS et SQLserver EXPRESS 2005. Si vous avez la solution...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
nhervagault

Chercher la derniere ligne

 Résolu

bonjour je fait un programme pour ecrire dans un fichier excel dans la colonne A. 'Compteur des lignes de la feuille BDNomMatch Dim i As Single P...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
thierry la fronde

Problème avec bouton excel/vb

Bonjour, j'ai crée un bouton sur une feuille excel, ce bouton va m'ouvrir un fichier txt dans un nouveau classeur excel, copier cette feuille, et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
shadowmosses

Aiiide

 Résolu

salut jveux commencer apprendre  comment fonctionne les classe  et tout ca sous vb 6 est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait des tut simple ou bien d...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
jmfmarques

Probleme valider bdd

salut je suis debutant en visuel basic , jai creer une programme avec base de donne access mais le probleme a chaque fois valider les enregistrement...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
JPGVB

Visual basic 6

 Résolu

je cherche un site où je peu télécharger Visual Basic 6 gratuitement. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
xsaiddx

Sql server sur réseau en vb6

Bonjour, Je veux créer une application base de données en VB6 qui fonctionne sur un réseau et utilise SQL Server. SVP m'orienter dans ce sens : ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
casy

Vb6 listview

 Résolu

Salut.... J'aimerais savoir comment on fait si j'ai qu'une seule colonne dans un listview Je ne veux pas que ca s'écrive comme cela 50=38968  ...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Fremarx

Traduire les lettres en son

Salut Est-ce que quelqu’un sait comment je peux lire les écritures écrites dans une zone de texte (sous forme de son) en vb.net D’un autre façon ren...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
thierry la fronde

Afficher un texte apres avoir apuyé sur une touche clavier

salut a tous, je debute en VB (VB2008 express edition) je voudrais declencher un evenement lorsque j'appuie sur une touche du clavier (exemple affi...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
elomkokou

Besoin msdn vb 6.0

salut je suis debutant en visuel basic ,je besoin msdn visuel basic 6.0 aide moi                                          merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
gillardg

Stocker un tableau en mémoire un tableau

Bonjour, Je solicite votre aide car je voudrais simplifier mon code au maximum. Je cherche à stocker dans une "mémoire interne" un tableau que j'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
eliefr78

Que choisir : "property get" ou "function" ?

 Résolu

Bonjour, Je recommence à programmer en tentant l'utilisation de classes et collection. En tapant mon code à plusieurs jours d'intervalle, je me ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
PROGRAMMIX

Petit probleme avec un form_mousemove et systray

Bonjour, je commence par montré le script: 'Ces deux procédures permettent le déplacement de la form : Private Sub Form_MouseDown(Button As I...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Mecmec

Vba - boucles imbriquées de nombre variable

Bonjour, J'ai un vecteur V de dimension variable K de nombres entiers: n1, n2, ....., nK Chaque élément de ce vecteur est compris entre 0 et 10. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Amaury76

Listview avec plusieurs checkbox

 Résolu

Bonjour! je souhaite créer une listview avec dans la 4ème et 5ème colonne une case à cocher. Est-ce que vous croyez que c'est possible? car j'ai bien...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
cabraloca

Problème de conversion

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème avec un script que j'essai de convertir en visual basic je sais que le problème est surement ridicule mais je me lance....

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
jabaka

Treeview

Bonjour est ce que quelqu'un a une idée sur comment fairepour déplacer des éléments d'une treeview1 sur une autre treeview2 sans le glisser déplacer ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
benkerrou

Erreur d'execution -42(ffffffd6)

Bonjour, Je travail sous VB6, au cours de l'exection j'ai rencontré un message d'erreur comme suit:                   erreur d'execution '-42(ff...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
jmfmarques

Gestion d'erreur

Bonjour, Je rencontre un problème en ce moment avec une gestion d'erreur du style On Error GoTo 1. Je vous explique, c'est une application en excel. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
jrivet

Insérer du texte via une ligne de menu et une procèdure

Bonjour, J'ai créé un menu perso dans word. Puis la procédure suivante: Sub Macro1() Selection.TypeText Text:="Un" End Sub Procédure que j'...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
dedenet2

Espionner un scanner

j'aimerais savoir comment détecter les images numériseés a partir d'un scanner, nom de l'images , heure  

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
PCPT

Utilisation des données etatcalque (layerstate) dasn le vba

 Résolu

RafFirm Je cherche la commande VBA (Autocad 2009) qui me permet de récupérer la liste des EtatCalque pour la manipuler comme "Thisdrawing.layers" ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
dedenet2

Vba xls - effacer une cellule quand une liste change

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me lance ;-) Excel 2007 Cellule A1 : contient une liste (par data validation) Cel...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
dedenet2

Keybd_event - envois de touches

Bonjour, J' ai developpé une petite application qui envois des codes touche pour un programme, mon soucis est que j'utilise pour le moment le postm...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
marty14

Outils linguistisques

Bonjour à tous, Comment pourrais t-on exploiter un site comme

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
gillardg
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous