Probleme d'addition

DjMedz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 02:58
DjMedz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 11:29
bonsoir a tous, j'ai un petit probleme de calcul qui me rend dingue depuis 2 jours :(.. voila, jai 12 label avec chacun un chiffre dessus.

ce que j'ai deja fait, c'est d'additionné la valeur des 12 label et l'afficher dans un autre label. jusque la tout a bien fonctionnné.
La ou ca se gate, dans mes 12 label, jai certain label qui on comme valeur 0. ce qui a pour effet d'aditionner 0 au total de mes labels (ca va de soit :P) j'aimerais savoir comment faire ceci:

compter le nombre de label dont la valeur est différente de 0 et ainsi diviser le total des label par ce nombre !!!

merci

2 réponses

RaphiBenn Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 1
2 oct. 2008 à 03:51
Est ce que cette solution de conviens mnt ? ::

    Dim SommeLbl As Integer
    Dim SommeNb As Integer
   
    SommeLbl = 0
    SommeNb
    For i = 0 To Label1.Count - 1
        If CInt(Label1(i).Caption) <> 0 Then
            SommeLbl = SommeLbl + 1
        End If
        SommeNb = SommeNb + CInt(Label1(i).Caption)
    Next
   
    MsgBox "Il y a " + CStr(i) + " label ou la valeure est différente de 0"
    MsgBox "La moyenne des labels (sans compter ceux ayant pour valeur 0) est de " + CStr(SommeNb / SommeLbl)

Voilà ta moyenne est faite !
Ciao Raphi (raphibenn@hotmail.com)
0
DjMedz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 11:29
tu es génial RaphiBenn. Un immense merci :) tout es correct!!! Désolé de vous embêté si souvent mais, faut bien que débutant se fasse une expérience :P


 


encore merci
0
Rejoignez-nous