Les discussions

Lancer une recherche en vb

Bonjour, je suis un nouveau programmeur n vb6, j'ai crée une Bd en Accèss 2003 et je l'ai connecté au vb6 et tout marche comme attendu; mais la se...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
jordane45

Mail

Salut, Je suis dans la nécessité d'envoyer des courriels à partir de l'application VB6 à partir du PC ( en particulier Windows Server 2012 R2 et Wind...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
jordane45

Calculette mathématique

 Résolu

Bonsoir, svp j'ai un mini projet consiste a la création d'une calculette en métre pour calculer la distance, données a rentrer: Indice Frs X: Indi...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
jordane45

Urldownloadtofile doevents

Bonjour, Je télécharge des fichiers sur Internet sans problème comme ceci Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" _Alias "URLDownlo...

23 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Herve_be

Impression de plusieurs pages

 Résolu

Bonjour, arrivé en fin de page (après avoir testé le nbre de lignes imprimées), j'utilise l'instruction "Printer.Newpage" . La première page es...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ucfoutu

D'un détecteur de mouvement activer un son.wav sur pc win7

Bonjour, j'aimerais activer un son.wav avec sndrec32, VLC, ou autre, déclenché par un détecteur de mouvement. Question: - Quelqu'un peut-il m'aider...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Malokoxis

Impression couleur

Bonjour, Je souhaite mettre de la couleur sur certains mots importants du texte que je souhaite imprimer. Dans l'exemple ci dessous le couleur n...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
cjvg

[edit] - où télécharger vb6 ?

Bonjour, je cherche lien pour télécharge vb 6 peu m'aidez SVP --

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
jordane45

Pause dans une appli

 Résolu

Bonjour, Mon application ouvre une vidéo et une Db qui contient des sous-titres et des délais d'affichage de chaque sous-titres en seconde pour as...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
lacomm

Le vbtoconverter - fonctionne-il bien?

Bonjour à tous! Je suis en train d'envisager quelques option pour une migration VB6 à VB.NET et j'ai cherché le net pour des solutions automatisées...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
NHenry

Afficher les élèves qui n'ont pas payé pour un mois donné

j'ai deux tables : élèves et règlements; ELEVES (N°inscription, nom, prenom) REGLEMENTS (ligne,N°inscription, mois, montant payé, reste) j'aimera...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
jordane45

Vb6 : changer numéro du port com (exemple com4: à com1:)

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir changer le numéro du port de communication d'un adpatateur USB Série à volonté à partir de VB6. Exemple : pas...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
ucfoutu

Msflexgrid

Bonjour à tous ! J'utilise ce code pour afficher ma table : Dim J As Integer Set BAZ = New clsADO BAZ.DBConnect App.Path & "\al_jabr_group.ajgb...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
leraymond

L'aide du bouton recherche en visuel basic 6.0

 Résolu

bonjour. j'ai conçu un programme en visuel basic 6.0 pour la gestion de stock où j'ai combiné avec access 2007. alors voici ma question: je besoins d...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
jordane45

Nettoyer le cache

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant Private Declare Function DeleteUrlCacheEntry Lib "wininet.dll" Alias "DeleteUrlCacheEntryA" (ByVal lpszUrlName As...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Herve_be

Comment récupérer la date et l'heure du démarrage de windows 7 ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher la date et l'heure du dernier démarrage de windows. Pour windows XP, ce code fonctionne très bien : http://codes-sou...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
jordane45

Récupérer la date d'installation de windows

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer la date d'installation de Windows. Est ce qu'il y a un moyen simple pour l'afficher avec VB6 ? D'avance merci,

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
cameron_skynet

Font

 Résolu

Comment changer la matrice de caractères pour afficher le texte du LABEL. Objet: Afficher, avec un LABEL, les accents du Français (ou le cedille), ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
NHenry

Connection access avec vb6

Bonjour, c'est Eric BYURI,j voudrais connaître comment je peux placer dans ma base des données access sous vb6 les requêtes.càd la procédure pour y ar...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Whismeril

Transmetteur apc 220

Bonjour, J' ai beau fouiner sur ce site et d'autres je ne trouve pas un exemple en VB 6 comment configurer le module transmetteur APC 220.J'ai besoi...

18 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Paulo670

[déplacé .net --> vba] colonne listbox : erreur d'exécution '380'

 Résolu

Bonjour, J'essai de concevoir un userform sous excel afin d'afficher dans une ListBox des données de colonnes. J'ai bidouillé un code qui fonction...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Gresko

Manipuler les textbox

Bonjour, j'ai trouver une solution pour cree des textbox dynamiquement mai mon probléme c'est que je recoi une erreur lorsque je veux cree des text ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
ucfoutu

Cree des textbox

Bonjour, comment je peux cree des champs de texte automatiquement selon un nombre donné ?

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
jmfmarques

Usercontrol propriété picture

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un UserControl avec une propriété Picture. Dans le load de ma form, lorsque je met : UserControl1.Picture = LoadPicture("C:\....

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Sinsitrus

Supprimer des balises html avec vb6

Bonjour, comment je peux supprimer tout les balises html d'une chaine de caractère Ceci est un test. pour que je récupère que (" Ceci est un test ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Whismeril

Manipuler une chaine de caractère variable

Bonjour, mon application consiste a localiser et remplacer une chaine de caractère d'habitude j'utilise mot= Replace(mot, "chaine", "") mai la...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
jordane45

Cryptage

bonjour a tous je cherche a crypter une chaine de connexion vb6 vers SQLSERVER ou bien crypter seulement le mot de passe de cette connexion merci po...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
ucfoutu

Treeview

Bonjour, je veux faire treeview sous la forme d'un organigramme avec vb6 mais j'ai pas trouver aucune code source qui peut m'aider , pouvez vous ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
NHenry

Reference du clé usb

Bonjour, je veux extraire le nom de fabricant ( Toshiba , verbatim , .... ) de mon cle usb avec un script vb6 , j'ai fait mes recherche mais j arr...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Whismeril

Creation d'un formulaire de facturation a partir de vb6/access

Bonjour à tous, excusez du dérangement,ma préoccupation est celle de savoir comment a partir d'une BD access 2003,créer un formulaire de facturation ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
joil25

Filtrer deux tables aux valeurs numiriques

Bonjour Quand j'applique le filtre "[quantités en stock ]

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Moumouh2014

Lecture d'un classeur excel : pb sur xp

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant :) . Je développe un logiciel qui utilise un classeur Excel. Sur mon ordi, tout se passe nickel, je peux afficher les do...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Scrapel

Problème de dimensionnement de fenêtre

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai une form assez large et quand celle-ci s'ouvre elle prend parfois plus que la largeur de l'écran. Ceci pose le...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Scrapel

Equation lineaire

Bonjour, personne n'as encore résolu le problème de l'équation en 1er degré du système linéaire ax+ by = c sous Visual Basic . merci de répondre

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Zermelo

Erreur 374 vb.usercontrol

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un logiciel, et j'ai créé le setup d'installation. L'installation se passe bien. Mais lorsque je lance l'application, si j'ouvr...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Scrapel

Base de données

Bonjour à tous, j'aimerai lire une base de données Access dans un projet vb6 pouvez vous m'aider merci à tous phil

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Whismeril

Dt_vcenter et dt_workbreak

Bien le bonjour, J'ai un problème qui m'insupporte légèrement ! En voici l'origine : A partir de cette fonction : Public Sub DrawBTN(ByVal ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Whismeril

Unicode dans un listview

Bonjour, Je voudrais écrire en unicode dans un contrôle ListView. En utilisant Sendmessage et LVM_SETITEMTEXT je parviens à écrire , en ANS...

16 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
cs_youyou40

Logiciel de gestion de la coupe du monde

bonjour à tous. je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un petit soucis concernant mon projet que je dois présenter ce mercredi.voici ma préoccupation: ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
NHenry

Calcul décimale text1 + text 2

 Résolu

Salut à tous ! Je ne comprends pas pourquoi j'ai un gros problème de calcul : Private Sub Text1_LostFocus()Text1 = Format(Text1, "Standard")End Su...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Sinsitrus

Lien à un paragraphe avec html help workshop

Bonjour, J'espère ne pas m'être trompé d'endroit en mettant ce post dans Visual Basic (j'ai vu que les autres post sur ce genre de sujet était dans c...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Scrapel

Calcul somme ligne

Bonjour à tous ! Pouvez-vous m'aider à effectuer un calcul sur les lignes d'un DataGrid ? J'ai un tableau connecté avec Adodc lié à un DataGrid ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
NHenry

Probleme requete sql

Bonjour, J'ai un soucis avec le code que j'ai écris : On Error Resume Nextrst.CloseDate_Deb = DTPicker1.ValueDate_fin = DTPicker2.Valuereq = "SEL...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
cs_MPi

"à l'aide"

Je suis debutant en VB, par vos expérences ce que j'ai vu comme réalisations vous pouvez aussi m'aidé à s'épannuir en VB. 6.0. Merci à tous.

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Whismeril

Valeur ligne msflexgrid dans textbox

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un tableau MsFlexGrid avec plusieurs colonnes et souhaiterais que lorsque je clique sur la ligne souhaitée, la valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
cs_MPi

Problème d'accès à une base dao

 Résolu

Bonjour, Je viens de restaurer le système de mon PC Vista et réinstaller VB6. . J'ai un projet qui tournait correctement depuis plusieurs années...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Cjvg

Problème lecture fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour ouvrir un fichier excel. Le but est de lire les valeurs de la première colone d'excel et de les afficher dans une lis...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Scrapel

Problème avec clsidfromstring lib "ole32.dll" ... guid

 Résolu

Bonjour ! Je retravaille un code source d'un vieux programme (écrit par quelqu'un d'autre !), mais il y a un problème à la compilation "Compile err...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Scrapel

Problème avec icontextmenu2

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage, chargé de modifier un logiciel dont je dispose le code source, mais je ne connais pas grand chose à VB6. Le problème est ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Whismeril

Comment prédéfinir le chemin d'enregistrement du fichier ?

Bonjour, j'aimerai savoir, comment en visual basic, on peut faire pour d'abord définir le chemin d'enregistrement du fichier (ou de la capture d'écran...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
cs_Jack
Résultats 651 - 700 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous