App.path et GetPath

cs_dabro Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 3 oct. 2008 à 08:47
cs_dabro Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 3 oct. 2008 à 09:56
Bonjour,

Je transforme mes applications en applications portables avec Thinstall. Une fois les applications créées, la fonction App.Path renvoie toujours C: sans distinction, même si l'application est installée sur G:... C'est dépitant ! Comment faire ? Est-ce que la fonction GetPath pourrait me servir et surtout, elle s'utilise comment ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 oct. 2008 à 09:13
Bonjour,

la chose, telle que tu la décrit, n'est pas possible....
Expose à nouveau (autrement) en détail ...
0
cs_dabro Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
3 oct. 2008 à 09:56
Et oui, je le sais bien que ce n'est pas possible... Mais çà le fait quand même. Je voudrais pouvoir passer en variable le disque sur lequel se trouve l'application (cà change tout le temps avec les clés USB suivant le nombre de disques des divers ordinateurs utilisés)  et je le répète, App.path retourne toujours C: sans distinction...

Donc j'explique en détail :

J'utilise Microsoft Virtual PC pour créer un disque virtuel clean. Je lance Thinstall, puis quand on me le demande, je lance le programme d'installation de mon programme. Je lui dis de faire son installation (sur le disque virtuel) sur C:\Program Files\SuiviDocuments (C'est le nom de l'appli)  et à la fin de l'installation je retourne dans Thinstall pour la suite du programme de création d'applications portables. Cela a pour effet de créer un fichier SuiviDocuments.exe qui contient tout ce qu'il faut pour fonctionner sur une clé USB de façon autonome. Mais la fonction App.Path me renvoie toujours C: au lieu du disque depuis lequel je lance SuiviDocuments... Je sais que çà parait impossible et pourtant c'est ce que çà fait. C'est pour cette pénible raison que je souhaiterait trouver une autre fonction ou idée toute simple !!!

Quelqu'un à une idée de contournement ? Je suis preneur ! Merci.
0
Rejoignez-nous