Recherche dans des cellules groupées

DenisBE Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 09:16
DenisBE Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 16:04
Bonjour


j'aurai besoin d'un petit coup de main pour ma macro.
J'ai créé une macro qui permet de rechercher une ref dans plusieurs fichier Excel et si elle est trouvé de m'ouvrir le fichier à la feuille ou ce trouve la ref.


Mon problème est si cette ref se trouve dans une cellule grouper, c'est à dire que dans les fichiers en question sur certain onglet j'ai des groupes de cellules qui gêne ma recherche car il ne trouve pas la ref alors qu'elle existe.


J'ai essayer d'intégrer à ma macro afficher les détails avec ceci "ActiveSheet.OutLine.ShowLevels RowLevels:=2"
mais ca marche que dans le cas ou la feuille en cours de recherche possède pas des groupes de cellules.


Pour rechercher j'utilise "refencours = Cells.Find(What:=refrech, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)"
Y a t-il une solution pour rechercher la ref demander même si elle est masqué ou réduite sachant la recherche fonctionne si la ref est visible.


(quand je parle de "masquer" c'est ce que l'on retrouve dans Excel "Données/Grouper et créer un plan")


Merci d'avance de votre aide

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
3 oct. 2008 à 15:48
Salut,

je ne vois pas comment on peut aider comme ça ! donne nous le code que tu as fait et donne nous aussi les adresses des cellules groupées et precise si elles sont groupées en ligne ou en colonne ?

A+
0
DenisBE Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
3 oct. 2008 à 16:04
J'ai trouvé les groupes étaient en lignes et il fallait que je remplace "LookIn:=xlValues" par "LookIn:=xlFormulas".
Pas évident d'expliquer lol
les adresses des cellules étaient aussi aléatoire
Merci
0
Rejoignez-nous