Les discussions

Utilisation d'excel à partir de vb6

 Résolu

bonjour; je rencontre un petit problème et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. j'ai realisé une petite application en vb6 qui permet de ca...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
the_little_big_man

[catégorie modifiée .net --> vba] depassement de capacité vba excel

Bonjour à tous J'ai un souci de débordement de capacité. Voici le code, tres simple: il calcul le rapport entre deux colonnes dans une boucle while...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
balthordu

Migration macro vba vers application vb6

 Résolu

bonjour. je rencontre un problème en migrant une macro realiser en vba dans une application VB dans ma macro je recupère la dernière cellule de la...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
lermite222

Tableau croisé dynamique

 Résolu

bonjour 'je voudrai faire un tableau croisé dynamique 'dont voici l'enregistreur de macro que j'ai dejà commencé a modifier 'mon tableau se trou...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
c148270

Interdire touche guillemets dans une textbox

De niveau débutant, j'ai créé une appli utilisant un fichier texte. Je cherche à interdire l'utilisation de la touche "guillemets" au clavier pour évi...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Philippe734

[catégorie modifiée .net - vba] routine pour connaitre deux coordonnées qui sont

Bonjour à tous... Je cherche, je cherche et je cherche mais je ne trouve pas... N'étant pas très très fort en math, je fais donc appel à vous si un...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
jack

Simplifier un code

 Résolu

Je souhaite simplifier ce code car il est long et très répétitif. pouvez vous m'aidez Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Range...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
jack

Condition si avec caractere sous excel

 Résolu

bonjour je voudrais utiliser les premiers caracteres a gauche de ma colonne A d'excel dans un condition "SI" alors j'ai essayé : =GAUCHE(A2, REC...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
dianbobo

Probleme de syntaxe avec une combobox

BONJOUR j'aurai un besoin d'aide concernant la syntaxe d'une expression. j'ai crée plusieurs combobox qui s'appele par exemple combobox620 combobox...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
TOULLL

Placer une image sur une forme ou l'on veut sans contrôle ?

Bonjour à tous, j'ai une question assez simple. Tout est dit dans le titre. je voudrait placer une image sur une forme ou l'on veut et sans contrôl...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Help ! une petite aide sur la compréhension d'un code

Bonjour, Je reviens sur le site pour vous poser une autre question ayant eu des réponses à mes précédentes. Je voudrais effectuer un calcul auto d...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée .net --> vba] programmation visual basic

Bonjour a tous tous d'abord je suis débutante je suis entrain de programmer en vb d'excel 2007, et il se trouve que j'ai cree dans une cellule un me...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
lolokun

[catégorie modifiée vb6 --> vba] sélectionner plusieurs cellules variables celon

Bonjour, Je viens de récupérer un code en VBA et étant novice cela se complique un peu pour moi... Je dispose d'une feuille indiquant un nombre ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
jordane45

Ajouter un paramétre à des macros

Bonjour Ci dessous 2 macros qui me permettent de valider ou supprimer une sélection. J'aimerai qu'elles ne puissent fonctionner que sur la plage s...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
jordane45

[vba outlook] comment ouvrir un mail

 Résolu

Bonjour, je suis en train de coder une macro sur Outlook sur VBA, et impossible de trouver des informations pour une action qui me parait basique: ou...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
Teuk65

Comment faire pour faire fonctionner mon userform ?

 Résolu

Bonjour, Je dispose sous excel du Userform suivant : http://s2.noelshack.com/upload/14054659743465_untitled.jpg J'aimerais en cliquant sur...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
lmlmike

Êxecution avec beetwen j' ai une erreur

 Résolu

Bonjour , je cherche une explication sur cette requete Set rs = db.OpenRecordset("select num_transaction,date_valeur,montant,nomination from donnée ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
petiflamand

Msgbox parametrage (couleur, police, icone, taille.........)

Salut SVP Je veux savoir si on peut paramétrer une Boite message (MSGBOX) en VB6 Par exemple couleur d’arrière plan, Police, Taille……. Merci d’av...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Ajouter un groupe de controle dynamique

ce ceode ne fonction pas j'aimerai bien savoir pourquoi svp Dim WithEvents p As PictureBox Dim box(200) As PictureBox Dim i% 'ajout d'un groupe ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
ghuysmans99

Vba outlook - mail noté comme non envoyé

Bonjour, J'ai fais une macro qui lorsque l'on appuie sur la touche envoyer d'un nouveau mail, enregistre ce mail dans un répertoire défini, puis re...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
rlapt

Centrer une msflexgrid dans une form

Bonjour, je suis à la recherche d'une astuce me permettant de centrer une msflexgrid dans une form. la msflexgrid de mon application peu utiliser 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Bourdois

Creer bouton excel vba

 Résolu

'bonjour j'ai une liste de macro que je voudrai lancer en deux etapes en faisant un clic 'sur un premier bouton dans ma feuille excel 'puis sur un s...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
dianbobo

Une macro pour copier seulement certaines lignes d'un fichier à un autre

Bonjour le forum, Voilà j'aurais voulu avoir votre avis sur un truc pour mon boulot. Voilà j'ai un classeur 1 avec 1feuille (anomalie)en Excel) c...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
asgard78

Mot de passe excel 2003

Bonjour a tous J'ai un petit souci que je ne sait pas resoudre surement par manque d'experience. Sous excel 2003 je protege et deprotege une feuille...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
_zordon

Comment créer des formes auto dans ppt à partir de valeurs dans excel ?

Bonjour, Dans PowerPoint, j'aimerais créer une série de formes automatiques (des rectangles, p. ex.) dont la position et la taille (dans la diapo P...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Le Pivert

[vba-excel 2007] cellule vide => copier coller.

 Résolu

Bonjour. Voici mon problème: Je dois copier coller des colonnes d'une feuille vers une autre feuille créé a partir d'une macro. Jusque là pas de pr...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Kirkus

Contrôles de saisie sur textbox impossible >_<'

Bonjour, J'essaye à partir d'un tutorial d'effectuer un contrôle de saisie permanent sur une textbox dès qu'une touche est pressée. Le petit chal...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
lmlmike

Copie de données avec liaison entre 2 classeur

Bonjour à tous. Voici le sujet. je souhaite q'une partie des données saisies dans le classeur1 soient recopiées simultanément dans le classeur2 et so...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
jack

Navigateur web microsoft - pas de méthode navigate

Bonjour, J'ai créé un formulaire sous access 97, dans lequel j'ai inséré un contrôle ActiveX de type "Navigateur web Microsoft". Je voudrais y af...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
sangokou2007

Google maps et vb6

Bonjour, je cherche un petit exemple d'utilisation de google map en VB6. Genre entrer les coordonnées GPS et google map affiche la carte, ou point...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
2001simo2002

Code source

slt a tous Veuillez m'excuser de vous pertuber j'ai un pb =qui est le suivant je suis apprentis en vb6 et je developpe un projet de gestion du p...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
jack

Où trouver l'api org.jsmengine de java pour l'envoi de sms par modem gsm

 Résolu

salut à tous, s'il vous plais je travaille sur un projet dans lequel je devrai envoyer des SMS dans un téléphone portable via un modem GSM. j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
nonogomez

Lire une *.dll fortran dans visual basic 6.0

Bonne nuit à tous les membres CodeS-SourceS   (1) Je n’arrive pas à lire une *.dll construite avec le Compaq Visual Fortran ...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
A20

Comment récupérer les infos des pages jaunes ?

Bonjour, je travail  dans une association d'aide au demandeurs d'emploi, existe il une application qui permettrai de recuperer les adresses et telepho...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
astuce24

Replace dans une requête sql access

 Résolu

Bonjour, Lors du codage d'une requête SQL pour récupérer un utilisateur par un identifiant pouvant contenir des 0 non significatifs, j'ai codé une ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
NHenry

Element présent dans une collection

 Résolu

vous savez s'il y a un moyen de savoir qu'un item est present dans une collection sans avoir à parcourire toute la collection en faisant des comparais...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
ghuysmans99

[catégorie modifiée .net --> vba] vb et excel uniquement : instructions ado

Bonjour à tous, Autodidacte en VB sous excel, je souhaite soulager le poids mes fichiers et doper la rapidité de mes procédures en maîtrisant les ins...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Lasconi

Masquer et afficher ligne sur vba excel

 Résolu

BONJOUR je recherche en vba excel la fonction qui permet de masquer et "démasquer une ligne sur un tableau excel de plus sur la ligne par exemple q...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
TOULLL

Departement

 Résolu

Bonjour, Alors je souhaiterai créer un programme sous forme de jeu qui donnerait le nom d'un departement et ou l'utilisateur entrerait le numéro. ...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Le Pivert

[catégorie modifiée vb6 --> vba] erreur d'éxecution 13 : incompatibilité type

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire, dans lequel je souhaiterai intégrer ou supprimer des lignes. A chaque fois que je fais cette opération, il me fait app...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
thomasdu40

Bouton flottant

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de mettre un bouton flottant sur une feuille Excel c'est à dire qui soit tout le temps à la même position sur l'écran. Je s...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
CarolineBouteloup

Recopier la ligne n+1 et n+2 en fonction de la ligne n

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai fais quelques recherches sur le site mais je n'arrive pas à me dépatouiller de mon petit problème dû en partie au fait que je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
ghuysmans99

Ouvrir un fichier vb...?

Bonjour à tous, Tout nouveau (tout beau!??)sur le site, je viens quémander un peu d'aide car je n'y connais rien en VB. j'ai télécharger sur votre ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
ccito

Fichier sequentiel et listbox

Salut a tous J'ai un fichier qui contient les informations "photo","C:\Program Files\photo\photo.exe","photo.jpg" "Visual","C:\Program Files\visua...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Sehnsucht

Aide débutant macro vba

Salut a tous, voila je suis débutant en VBA, et j'ai un petit projet a faire en VBA au niveau d'excel, seulement je suis un peu coulé.Le probleme est ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
jack

Probléme de textbox + tabulation

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un petit souci avec les Textbox que j'ai dans ma Form ! j'ai 16 TextBox qui se suivent dans la Form ! le blém c qu'on le cur...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
akzo

Vb6 erreur inattendu sous windows seven

Bonjour à tous, j'ai développer une application en VB6 sous windows xp sp3, j'ai créer le setup avec l'outil empaquetage et déploiement, lorsque je...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
mariam1987

Les base de visual basic

bonjour, voila un tutoriels qui m'a bqs aidé pour faire ma premiere applicavtion vb http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/visualbasic/

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
gillardg

Probleme d'ouverture d'application

Bonjour à tous ! M'etant gourré de forum, je repost dans le bon : Je suis un petit nouveau dans le monde du visual basic, j'aurais donc besoin d...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
BenjiBurn

Ecrire date en vba

 Résolu

bonjour j'ai une date exemple 16/04/2012 mois je veux ecrire le 16/04/2011 en me servant de l'année en cours(2010) dans un code vba j'ai donc ess...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
dianbobo
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous