Copie de données depuis fichier xls à nom changeant vers fichier xls à nom chang

Résolu
therealmitch Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 2 oct. 2008 à 14:36
therealmitch Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 2 oct. 2008 à 16:22
Alors d'abord un grand bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum qui à l'air très pro!

J'ai pour habitude de chercher par moi même dans les milliers de problème rencontrés par d'autres mais là vraiment j'ai l'impression qu'en VB chaque problème est différent, et comme en plus je débute, je comprend rarement les réponses apportées.

Alors voila mon problème, je voudrais créer une macro sous excel.

Etape 1 : en cliquant sur un bouton (dans Fichier1) une msgbox s'ouvre dans et demande à l'utilisateur d'indiquer le fichier (Fichier2) ou se trouve les données
Etape 2 : La macro selectionne les données dans la feuille F2 désignée (elles seront toujours dans les mêmes cellules)
Etape 3 : La macro recopie les données dans la feuille F1 (se sera tjs dans les mêmes cellules)

Je voudrais (si c'est pas trop demandé) comprendre votre réponse pour pouvoir la reproduire avec des données placées ailleurs et à placer ailleurs sans avoir à vous demander le code complet à chaque fois.

Si l'un de vous à le temps de m'aider se serait génial, alors merci d'avance

Mitch

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
2 oct. 2008 à 16:04
Re,
Dans ce cas utilises deux objets WorkBook

Le premier WDestination est ton classeur ou tu à la boite de dialogue et donc ActiveWorkBook avant l'ouverture de l'autre. Puis le second Wsource est le classeur ouvert par l'utilisateur et donc ActiveWorkBook après l'ouverture donc cela donnerait un truc du style

 
Dim WDestination As Workbook
Dim WSource As Workbook