Alimenter listbox d'un autre formulaire

yornletard Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 16:21
yornletard Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 16:52
Bonjour,
j'ai sur un formulaire une listbox, et je voudrais, sur simple click d'un bouton, alimenter une autre listbox.
J'y parviens si celle-ci se trouve sur le même formulaire, mais pas si elle appartient à un autre....

ça, ça marche :
LSTboiss.txt() = LSTboiss.selectedIndex
LSTtest.items.add(LSTboiss.text)

mais cette ligne, ou je veux alimenter la listbox du formulaire FRMmenu, ne fonctionne pas :

FRMmenu.LSTcourse.items.add(LSTboiss.text)

(je suis sous Visual studio 2005)

Merci d'avance

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
2 oct. 2008 à 16:29
Salut,
puisque tu es sous VB .NET pour poster dans la section dédié à son ancêtre [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6]

Pour tes FUTURES question merci d'utiliser la section adéquate.

Pour en revenir à ton problème
Chez moi ceci fonctionne nickel

Form1.ListBox1.Items.Add("Toto") 'code placé dans Form2

Alors peu être devrais tu expliquer un peu mieux ce que tu entends par
" ne fonctionne pas :"
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
yornletard Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
2 oct. 2008 à 16:52
Désolé pour l'erreur, la prochaine question je la mettrais au bon endroit...

ça, ça marche , ça m'alimente bien la listbox de la form ou se situe le bouton :

LSTboiss.txt() = LSTboiss.selectedIndex
LSTtest.items.add(LSTboiss.text)

mais cette ligne, ou je veux alimenter la listbox du formulaire FRMmenu, ne fonctionne pas, cad que la LSTcourse n'affiche rien, et visual studio ne mentionne pas d'erreur...

FRMmenu.LSTcourse.items.add(LSTboiss.text)
0
Rejoignez-nous