Affichage valeur à l'intersection ligne/collone définit par listbox

creunch Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 4 mars 2010 à 22:25
creunch Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 5 mars 2010 à 18:40
Bonjour,

Dans un premier temps, j'ai creé un tableau comme ci-dessous:

/////// Phase1 Phase2 Phase3 PhaseX
Client1
Client2
Client3
ClientX

Ensuite, j'ai creer un Userform dans lequel j'ai trois listbox.

La premiere (listbox1) correspond aux noms des clients, la seconde (listbox2) correspond aux noms des phases et la troisième (listbox3) correspond à des numéros de semaine.

Ma question est la suivante: Comment faire pour que la valeur de la listbox3 s'affiche dans mon tableau à l'intersection de la colonne et de la ligne définit par les deux premiere listbox?

/////// Phase1 Phase2 Phase3 PhaseX
Client1
Client2
Client3 - S1 -
ClientX

Merci d'avance pour vos futur réponse

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mars 2010 à 09:09
si je comprends bien, tu as sélectionné une phase (donc "Phase1" ou "Phase2", et...) dans listbox2, un client (donc un nom dans listbox1) et un n° de semaine (donc "S1", ou "S2", etc...) dans ta listbox3
Raisonnons à haute voix, dans ce cas :
Partons du principe selon lequel tu as pris la précaution (facile) de mettre trier par ordre ascendant Listbox2 ===>> ce que tu y as sélectionné a un indice qui correspond :
- en ce qui concerne listbox2 : à une colonne de ta feuille (B pour l'indice 0, C pour l'indice 1, etc...)
Tu peux donc déterminer la colonne concernée de ta feuille
- Quelle ligne, maintenant ? ===>> utilisation de la Méthode Find (à lire dans ton aide en ligne où elle est assortie d'un exemple clair) ===>> elle te retournera l'adresse de la cellule correspondant à ce client si tu lui fais chercher le nom sélectionné dans ta listbox1
Te voilà donc en connaissance de la ligne et de la colonne de ta feuille (donc dse la cellule à laquelle tu veux donner ta valeur)
- quelle valeur ? celle sélectionnée en listbox3

Voilà le mécanisme. Il est simple à mettre en oeuvre, raison pour laquelle j'ai préféré te l'exposer plutôt que de te donner un code à copier/coller.
Ecris ton code sur la base de ces indications (pou au moins tente de le faire)....
Reviens nous exposer au besoin une difficulté particulière sur l'un ou l'autre des points exposés.
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
creunch Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
5 mars 2010 à 18:40
Merci pour cette réponse, je vais essayer de l'appliquer et si je ni arrive pas , je reviendrais vers toi.

@plus
0
Rejoignez-nous