Spinbutton ou scroll bar aide

houston87 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 6 mars 2010 à 02:23
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 mars 2010 à 07:39
bonsoir,

j'ai un petit problème au niveau du paramétrage d'un spinbutton, j'ai un graphique que je trace à partir d'une série de donnée ce que je souhaiterais c'est de pouvoir augmenté la capacité de donnée à mettre dans l'axe des abscisses grace à un bouton spinbutton (ou meme une scroll bar si possible) voici une partie du code que j'ai utilisé pour tracer mon graphique

Dim conteneur As ChartObject ' conteneur du graphe
Dim graphe As Chart
Set courbe = ActiveSheet.ChartObjects.Add(Left:=250, Width:=375, Top:=80, Height:=225)
courbe.Name = "Wave 2"

Set graphe = courbe.Chart

graphe.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers
graphe.SeriesCollection.NewSeries
graphe.SeriesCollection(1).XValues = "='Feuil3'!$K$1:$K$100"
graphe.SeriesCollection(1).Values = "='Feuil3'!$H$1:$H$100"
graphe.SeriesCollection.NewSeries
graphe.SeriesCollection(2).XValues = "='Feuil3'!$K$1:$K$100"
graphe.SeriesCollection(2).Values = "='Feuil3'!$I$1:$I$100"

graphe.SeriesCollection(1).Name = "Voie Stéréo 1"
graphe.SeriesCollection(2).Name = "Voie Stéréo 2"

donc je voudré pouvoir changer la valeur après le K à partir de ce bouton là
merci d'avance

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2010 à 07:39
Bonjour,
je vois mal où se situe exactement la difficulté.
Si dans la syntaxe ===>>
"='Feuil3'!$K$1:$K$" & ton_controle.value

Si dans la gestion de ton contrôle : il a tout simplement une propriété Max, une propriété Min et une propriété Value . Min et Max sont les bornes inférieures et supérieures. Value est la valeur correspondant à la position choisie pour le "curseur" (et donc entre Min et Max) ...
Que dire de plus pour ce qui parait évident ? Je ne vois pas .

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous