Copie fichier

cs_barada Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 26 févr. 2010 à 13:51
cs_barada Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 8 mars 2010 à 14:24
bonjour le forum
Apres de nombreuses recherches, j' ai trouvé des scripts de copie de fichiers mais cela ne correspond pas à mes attentes. J' ai un fichier sauvegardé dans un répertoire \sauve qui se trouve dans l' arboresence du dossier ou se trouve le fichier initial. je voudrais par vbscript restaurer ce fichier. Lancer le vbs avec une boite de dialogue ou l' on mettra le nom du fichier de sauvegarde et ensuite la restauration se fera en ecrasant le fichier initial qui sera dans la path
Merci d' avance pour toute aide
Barada

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
26 févr. 2010 à 20:51
Salut
Intéresse toi à FSO = FileSystemObject qui permet de faire des opérations sur répertoires et fichiers.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
1 mars 2010 à 14:29
 Bonjour à tous,

Bonjour barada,

L'exemple ci-dessous semble, en partie, correspondre à ta demande !!!

Option Explicit
Const PathSave = "C:\TEMP\Sauve"
Dim objFso
Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 

CheckFileSave inputBox("Fichier à restaurer",,"MyFile.txt")

Set objFso = Nothing 
'#####################################################
Function CheckFileSave(ArgFile)
   If  objFso.FileExists(PathSave & "" & ArgFile) Then 
       Dim objRootFolder
       Set objRootFolder = objFso.GetFolder(Left(PathSave, InStr(PathSave, "")))
       SearchFile objRootFolder, ArgFile 
       Set objRootFolder = Nothing
   Else
       MsgBox "Fichier non sauvegardé"
   End If
End Function
'#####################################################
Sub SearchFile(ArgFolder, ArgFile) 
On Error Resume Next 
   Dim objFile, objFolder
   For Each objFile In ArgFolder.Files 
       If objFile.Name = ArgFile And objFile.ParentFolder <> PathSave Then
          objFso.CopyFile PathSave & "" & ArgFile, objFile.Path, True
          msgbox "Fichier restauré: " & objFile.Path
          Exit Sub
       End If
   Next 
   For Each objFolder In ArgFolder.SubFolders 
       SearchFile objFolder, ArgFile 
   Next
End Sub

jean-marc
0
cs_barada Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
4 mars 2010 à 19:57
Bonsoir Jean Marc et le forum
Ayant été absent un moment, je vais tester ton script et te donnera le résultat.
Merci d' avoir répondu à mon post
Barada
0
cs_barada Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
5 mars 2010 à 07:56
Bonjour jean marc et le forum
J' ai testé le code mais il ne me donne pas satisfaction alors j' ai éssayé de faire une fonction mais cela ne marche pas, j' ai tout modifié voila le résume
Sur un formulaire

j' ai deux zones independates txturl1 et txturl2, et deux boutons parcourir le txtutrl1 me donnele le chemin et le nom de la base
le txturl2 me donne juste le lecteur et le répertoire (exemple d:\toto\
J' essaye de faire une fonction qui dira
de récuperer le nom de la base qui se trouve dans txturl1 et de le copier dans le chemin donne par txturl2
Barada
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
6 mars 2010 à 09:11
 Bonjour barada,

TxtUrl1 = "F:\SCRIPTS\Fichiers\Exemple.txt"
TxtUrl2 = "F:\SCRIPTS\TEST"

TxtUrl2 = TxtUrl2 & Mid(TxtUrl1, InstrRev(TxtUrl1, "") + 1)
MsgBox TxtUrl2

jean-marc
0
8 mars 2010 à 14:24
Bonjour Jean Marc et le forum

Jean Marc Merci de m' avoir répondu, car avec ta deuxieme correction j' ai pu refaire completement mon code et mon test est OK
Merci à toi et bonne continuation

Barada
0
Rejoignez-nous